Lire la suite...
Activité récente
  • 14-01 ajouté par paupaupauline (Liste d'argent)
  • 29-12-2017 ajouté par LOUVE (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.7
Images 7
Emotions 6.7
Suspense 7
Musique 5.2
Acteurs 6.5
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 5
Liste d'argent 8 20 ans
Liste de bronze 17 21 ans
J'ai vu aussi 9 24 ans
Mes envies 5
Je n'ai pas apprécié 10 24 ans
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Frontière(s)

Date de sortie

France : 23 Janvier 2008

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par mimie45 le 22-12-2013
Alors que l'extrême droite arrive au second tour de l'élection présidentielle, un groupe de jeunes braqueurs débarque dans une auberge en plein forêt. Celle-ci est située dans une ancienne friche minière et ses tenanciers sont particulièrement sordides..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2017-01-27 02:48:56 Editer
Je suis assez ambivalent concernant ce film : d'un côté je trouve ça cool quand on arrive a faire des films de genre en France avec assez de moyen pour que le réalisateur puisse se lâcher. On se retrouve avec un film plutôt bien filmé, pas mal écrit dans l'ensemble et qui ne lésine pas sur les effets trash malgré un travail d'ambiance correct, maiiis..

Déjà pour commencer les acteurs jouent tous terriblement mal, c'est faux, faux faux faux et ça empêche beaucoup l'immersion surtout en début de film, j'ai l'impression de voir des collégiens réciter leurs pièce de noël.
Ensuite, il est évident que le film est porteur d'un message politique, c'est pas de l'analyse, c'est juste que c'est criant. J'ai rien contre et je suis prêt a passer sur le manque de subtilité du message, mais j'ai un problème avec le fait que le film préfère assumer a fond son repompage de massacre à la tronçonneuse plutôt que d'être cohérent dans la situation qu'il propose.
En d'autre terme j'ai rien contre le fait qu'on me montre des arabes se faire massacrer par des salopes de néonazis, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi ces "garants de la race pure blablabla" garde sous le coude la demoiselle pour se reproduire.

On voit que le film cherche a s'inspirer du cinéma d'horreur américain , surtout massacre a la tronçonneuse comme je l'ai dis mais je trouve qu'il s'y perd pas mal a trop vouloir être la dedans, beaucoup d'éléments apparaissent vraiment superflus en mode "j'aurais pas deux occas' de faire un film comme ça, je dois mettre des enfants difformes dans le sous sol !" et bon c'est un peu dommage.


En gros le film se regarde pas mal, mais c'est vraiment gâché par ces défauts que j'ai énoncés, et j'insiste encore sur l'acting c'est une catastrophe (Estelle Lefébure et Samuel le Bihan en tête) et j'ajoute également que tout le film se passe de nuit, qu'il y a pas mal de scène dehors.. et que tout est tourné en nuit américaine de merde. Et faire des nuits américaines j'arrive pas a considérer ça autrement que comme une flemme absolue de penser sa mise en scène de nuit, et en plus c'est moche.
Par ladyquiet14 le 2014-02-25 13:07:59 Editer
ladyquiet14 Or
J'avais vraiment bien aimé ce film, assez sanglant, c'est sympa a voir, l'histoire est pas mal non plus, à voir ;)