Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Va, vis et deviens

Réalisateur



Description ajoutée par Rayonnante 2013-12-22T21:35:14+01:00

Synopsis

En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.

Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 125 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Athenarya 2023-10-09T22:19:08+02:00
Argent

C'est un film rempli d'humanité qui fait réfléchir sur la différence. Les émotions sont fortes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-01-26T00:12:15+01:00
Argent

Un film dur mais poignant , sûrement nécessaire mais très triste!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cleclechill 2020-05-02T22:21:53+02:00
Diamant

Un des films nous appellant à nous déconnecter pour vivre et devenir! En nous rappelant la puissance de l'amour, l'importance de la paix et les différentes réalités habitant notre monde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-11-13T17:39:13+01:00
Bronze

L'intro est un peu pompeuse, mais bon vu que je ne connaissais pas du tout le sujet ça m'a quand même bien placée dans le contexte. Je trouve aussi que parfois l'ode à la mixité culturelle est trop appuyée (avec le couple Schlomo-Sara), et que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)est un peu idyllique, le pauvre petit garçon devenu un bon médecin et qui retrouve sa mère par hasard. Sur la fin d'ailleurs, il y a un enchaînement d'évènements un peu bâclé, de choses qui ont l'air anecdotiques alors qu'elles ne le sont pas du tout, comme Spoiler(cliquez pour révéler)quand Schlomo se fait tirer dessus . Des défauts donc, pour "Va, vis et deviens", mais ce film reste profondément humain, un parcours de vie surprenant et assez touchant à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2013-12-25T14:31:46+01:00
Bronze

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a également en Israël une immigration voulue et juive et une non souhaitée musulmane. On parle beaucoup moins de cette dernière parce que ce serait politiquement incorrecte pour les états voisins. Les Falachas étaient des habitants de l'Éthiopie et furent qualifiés en Israël de « juifs noirs éthiopiens ». La légende les associe à la Reine de Saba et donc à Salomon. Ce film utilise le fait que l'état d'Israël favorisa leur immigration.

Afficher en entier

Date de sortie

Va, vis et deviens

  • France : 2005-03-30 (Français)

Activité récente

spr72 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-06-12T21:09:17+02:00
Till l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-03-17T21:32:19+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 125
Commentaires 5
répliques 0
Evaluations 8
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode