Lire la suite...
Activité récente
  • 11:19 ajouté par Meline (Liste d'argent)
  • 16-07 ajouté par lulumelodie (J'ai vu aussi)
  • 15-07 ajouté par Vengryn (Liste de diamant)
  • 11-07 ajouté par Kascobol (Liste d'Or)
  • 10-07 ajouté par CandyCla (Liste de diamant)
  • 08-07 ajouté par elo_25 (Liste d'Or)
  • 06-07 ajouté par severinehochedez (Liste de diamant)
  • 04-07 ajouté par Troulala (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 7.5
Emotions 8.1
Suspense 7
Musique 7.9
Acteurs 8.2
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 210 19 ans
Liste d'Or 457 19 ans
Liste d'argent 322 19 ans
Liste de bronze 296 19 ans
J'ai vu aussi 376 20 ans
Mes envies 69 19 ans
Je n'ai pas apprécié 26 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 35 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Billy Elliot

Date de sortie

France : 20 Décembre 2000

Apprécié pour

Studio

2000
Nationalité : Anglaise
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Edith972 le 21-05-2015
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par ninie16 le 27-12-2013
" - C'est quoi ça ?
- C'est une lettre.
- Hum, j'le vois qu'c'est une lettre !
- Une lettre de ma mère... Elle l'a écrite pour quand j'aurai dix-huit ans, mais j'l'ai ouverte... Tenez.
- A mon fils Billy. Cher Billy, je sais que j'dois t'faire l'effet d'un souvenir lointain, c'qui est probablement une bonne chose. A présent, beaucoup d'temps à passé, et ça m'aura manqué de n'pas te voir grandir, de n'pas t'entendre pleurer, ni rire, ni crier... Et ça m'aura manqué de te sonner les cloches, mais tu peux être sûr que j'ai toujours été là. Avec toi dans tout c'que tu as vécu, avec toi dans tout c'que tu as vécu, et que je l'serai à jamais. Je suis fière de t'avoir connu, je suis fière que tu sois mon fils. Sois toujours toi-même. Je t'aime à chaque instant. Maman.
- Ça d'vait être une femme vraiment exceptionnelle ta mère...
- Nan, c'était juste ma Maman. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2014-02-28 23:06:48 Editer
Je trouve ce film absolument adorable car le personnage de Billy Elliot est très touchant et merveilleusement bien interprété par Jamie Bell. De plus, les émotions qui ressortent de ce film sont vraiment sincères. Les thèmes évoqué sont parfois durs ou tristes, mais malgré cela, ce film est très positif et très énergique, ce qui est plutôt agréable : le film ne tombe a aucun moment dans le drame larmoyant. La BO est également très sympas et accompagne parfaitement bien l'histoire.

J'ai également aimé le scénario que j'ai trouvé très intelligent. En plus de son vrai message de tolérance et d'espoir, ce scénario est vraiment original et sa critique sociale est juste.

Bref, un excellent film.
Par OnlyLola le 2015-04-12 21:54:02 Editer
OnlyLola Or
Hop, un petit coup de cœur !

Je ne serais pas dire pourquoi mais dès le début, j'ai senti que ça collait, que le courant passait entre ce film et moi. Peut être parce qu'il me faisait penser à The full monty et à Will Hunting, deux films que j'adore, je sais pas. Will Hunting, pour le côté prof-élève qui se transforme en une relation qui va au delà de l'apprentissage, je suppose.
The Full Monty pour l'époque Thatcher et pour le même sorte de réalisme dans les personnages : on nous présente pas des héros, ni une histoire extraordinaire, mais des personnes réalistes dont les problèmes sociaux sont toujours d'actualité aujourd'hui, même si ce n'est pas le même contexte. Les acteurs sont justes, et il y a quelque chose de fondamentalement sincère dans ce film. Et il a au moins le mérite de ne pas être un film niais sur la danse. C'est touchant, sans en faire des tonnes, avec quelques touches d'humour, et cette simplicité fait toute la force du film. Ou alors la beauté des scènes. Ou cette bande son juste parfaite, un mélange de The clash, T-Rex et de Tchaikvosky, de quoi me ravir. Ou tout simplement l'alchimie général.
Ce film social aborde une diversité de thème : les préjugés, la recherche de soi, le regard de la société sur les activités sociales connotées sexuellement, le lien qui associe les danseurs à l'homosexualité, le chômage, la crise, l'intolérance, la pré-adolescence... tellement de choses, mais surtout il apporte un réel message d'espoir. Un vrai feel-good movie so british ! Puis j'adore les relations entre les personnages entre : l'affection maladroite du veuf pour son fils, la prof de danse qui a échoué dans sa carrière mais qui pousse fermement Billy à donner le meilleur de soi-même, l'amour de Michael pour son meilleur ami, le frère un peu violent mais dans le fond sensible, et même la grand mère désorientée qui répète inlassablement "j'aurais pu être une grande danseuse".
Billy Elliot est d'une grande simplicité tout en étant fort, qui m'a provoqué instantanément un élan de sympathie envers tout ce petit monde. J'adore.

Les derniers commentaires ajoutés

Par laurieb12 le 2018-04-15 18:19:37 Editer
laurieb12 Or
Émouvant au plus au point. J'ai adoré ce film magnifique
Par Noone le 2017-07-11 19:22:16 Editer
Noone Or
Le genre d'histoire n'est pas nouvelle mais quand c'est bien raconté, ça passe tout seul. Jamie Bell est touchant dans son rôle de jeune garçon issu d'une cité ouvrière, malheureux, orphelin de mère, obligé de suivre des cours de boxe mais attiré sans raison particulière lorsqu'il voit un cours de danse vers ce qui sera sa raison de vivre.
C'est plein de bons sentiments et de temps à autre, un film de ce genre, ça fait du bien.
Par Evanna le 2017-06-23 08:51:38 Editer
Un film qui n'apporte rien de spécial, tout juste bon à faire passer le temps (et encore...).
Par laureen29 le 2017-06-17 14:20:50 Editer
Moment sympa, on suit le parcours de ce garçon.
Par Elodu17 le 2017-04-29 17:30:57 Editer
Je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui (honte à moi !). Il est absolument fabuleux. Les acteurs et le scénario sont au top. On a une belle leçon de tolérance, de savoir-vivre et d'esprit de famille. J'ai pleuré à la fin, car finalement on suit le parcours de ce garçon et on veut qu'il s'en sorte. Pleins d'émotions, du rire aux larmes. Un de mes coups de coeur sans aucun doute. Une vraie perle !
Par Peche le 2017-01-03 17:14:19 Editer
Peche Or
Alors alors !
Je dois avouer que le début ne me convainquait pas trop. Le mec qui danse dès la première fois qu'il voit un cours de danse... Enfin pour moi ce n'était pas très réaliste. Je pense qu'il aurait dû être plus réticent. Certaines scènes m'ont mises un peu mal à l'aise et je ne les comprenais pas vraiment. Elles sonnaient bizarrement.
Mais vers la deuxième moitié j'ai trouvé le film incroyable ! Billy est génial et son père m'a beaucoup touchée ! Julie Walters est superbe dans son rôle ! La fin est parfaite ! L'histoire est magnifique et nous fait rêver *-*
Par Albounitsk le 2016-11-30 16:18:40 Editer
Albounitsk Or
Un superbe films que j'ai vu plusieurs fois. Très émouvant et très réussi, un classique et ou chef d'oeuvre à voir absolument !
Par Maomelancolik le 2016-11-06 17:14:59 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film. Il est très humain, a un scénario bien orchestré et est très bien joué. C'est juste dommage qu'on ne voit pas la totalité de la danse finale..
Par Camille45 le 2016-10-24 12:25:22 Editer
Camille45 Or
Un film avec un garçon adorable et touchant.
De très jolies scènes de danse.
On des sujets bien différents ; la situation sociale, le travail, la mort d'un parent, le sexisme, la sexualité ...
Un film très complet

A voir
Par celinechelon le 2016-10-07 13:34:57 Editer
celinechelon Or
Vraiment un film formidable. Avec des acteurs vraiment touchants et talentueux. C'est émouvant et ça touche à des sujets extrêmement sensibles : le deuil, les relations familiales conflictuels et les problèmes sociaux; comme la grène des mineurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je fond toujours en larme dans la scène où le papa craque "enfin" et retourne travailler contre ses convictions pour que son fils puisse réaliser son rêve et devenir ce qu'il veut devenir. C'est un crève-coeur mais c'est tellement, tellement beau