Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La passante du Sans-Souci



Description ajoutée par Rayonnante 2013-12-22T20:52:49+01:00

Synopsis

En 1981, Max Baumstein, un homme respecté, philanthrope à la tête d'une association humanitaire, abat froidement l'ambassadeur du Paraguay avant de se constituer prisonnier. Il décide d'expliquer la raison de son geste. Pour cela, il doit raconter sa propre histoire et remonter dans le temps. Enfant d'une famille juive, il avait été arrêté et torturé par les nazis avant de s'échapper alors que ses parents se faisaient massacrer. Il avait alors trouvé refuge chez les Wiener. C'était alors ses parents adoptifs qui couraient un grand danger. Ruppert von Leggaert, un officier nazi, était lié à ces actes barbares. Plus tard, il émigra au Paraguay...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 20 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Punchina 2018-09-30T15:49:20+02:00

Elsa: Michel mon mari c'est un homme propre, digne il n'a fait que son travail éditer des livres, Hagner, Gutter, Toumesman, ils l'ont arrêté ils l'ont mis dans un camp. Vous savez ce que c'est un camp? On m'a dit que, on tape sur les hommes jours et nuits, ils vont tuer Michel, il faut sauver Michel, je vous en prie, je vous en prie sauver Michel mon mari, mon amour, je vous en prie.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Punchina 2018-09-30T14:04:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Punchina 2018-10-04T16:01:50+02:00
Vu aussi

Un beau film qui nous montre la vie entre les deux guerres d'un nouvel œil. L'action ne se trouve pas directement dans l'action de celles-ci mais plus en arrière poste où les personnes ayant perdues un être cher sont prêtes à tout pour les retrouver et les faire libérer. Un film touchant et poignant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-05-14T16:51:46+02:00
Or

N'ayant pas lu le roman de Kessel, j'ai eu de la curiosité pour ce film après avoir lu un peu la vie de Romy Schneider et ce qu'elle a supporté tant au niveau de sa santé que de sa vie privée. Comment cette actrice, déjà si grande et talentueuse a réussi à tourner un film pareil, qui parle des souvenirs de la seconde guerre mondiale, des atrocités commises et de ceux qui sont toujours libres cinquante ans après, avec dans l'histoire la présence d'un enfant alors qu'elle perdait le sien peu de temps avant, le tout en tenant deux rôles dans la même histoire? Immense respect pour avoir réussi avec tout ce qu'elle a du supporter avant de tourner.

Le film est intéressant par ce qu'il aborde: un homme connu et respecté, président d'une association humanitaire abat froidement l'ambassadeur du Paraguay sans raison... ou plutôt avec des raisons qu'il avait caché jusqu'alors. Et c'est l'histoire du petit garçon qu'il a été qui explique clairement ce geste. Son passé est chargé de moments durs, de personnages forts qu'il a aimé et qui lui ont été enlevé par les S.A. et par la suite, par un personnage qu'il retrouvera un jour par hasard.

Un bon film, avec une histoire dur mais belle et une Romy Schneider qui nous offre pour la dernière fois, l'étendue de son talent d'actrice. Je conseille vivement.

Afficher en entier

Activité récente

Mannix71 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-05-14T09:47:35+02:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-03T18:54:54+01:00
Selly l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-01-05T18:07:13+01:00

Les chiffres

spectateurs 20
Commentaires 2
répliques 2
Evaluations 4
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode