Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.5
Scénario 6.8
Images 6
Emotions 5.8
Suspense 6
Musique 6.7
Acteurs 7
Originalité 5.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Arrêt d'autobus (Bus Stop)

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1956
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Persifae le 22-12-2013
Bo Decker, un jeune cow-boy du Montana sans expérience de la vie autre que les vaches et les chevaux, se rend à Phoenix (Arizona) avec son ami Virgil Blessing pour y participer à un rodéo. Virgil lui annonce d'entrée qu'il faudra penser enfin à faire connaissance d'une femme. Bo, d'abord surpris, se rallie à l'idée: "I'm gotta get me an angel" (Je vais me trouver un ange).

À la (grande) ville, Virgil va boire un verre dans un cabaret voisin où il a aperçu une très belle femme. Dans une loge, Chérie raconte à son amie et collègue Vera qu'elle en assez de ce troquet minable et que son désir à elle, c'est de gagner Hollywood le plus rapidement possible - "Dzzzooooo" trace-t-elle sur une carte des États-Unis. Elle est sommée d'aller travailler, d'abord en tant qu'entraîneuse puisqu'elle s'approche de Virgil, s'assied à sa table et le pousse à la consommation.

Ensuite elle interprète une chanson sur scène. Bo, qui arrive à l'instant, tombe immédiatement et follement amoureux de Chérie - une apparition divine - et, d'une certaine manière, le fait savoir à tout le monde. Bo va se présenter à Chérie et arrive même à l'embrasser. Désormais elle est sa fiancée, à sa plus grande surprise... à elle!

Le lendemain, avant la compétition, Bo débarque chez elle alors qu'elle dort. Elle lui dit "Non!" mais ça n'a pas l'air de le rebuter puisqu'il parvient à l'emmener à la parade puis au rodéo. Là, Bo semble un très bon cow-boy car il passe toutes les épreuves. Dans le public, Chérie, accompagnée de Vera, se persuade qu'il lui faut quitter la ville le plus vite possible car elle ne sait plus comment se débarrasser de Bo, qui lui a d'ailleurs déjà offert une bague et fait signer un papier. Plus tard, au cabaret, Bo annonce qu'il a gagné le trophée de vainqueur et que l'on peut donc tous rentrer à la maison, Chérie y compris! Celle-ci s'énerve et décide de partir illico presto à la station des autobus pour en prendre un direction l'ouest.

Quelques heures plus tard, elle est enfin dans l'autobus, mais il s'agit de celui qui remonte vers le nord: Bo a dû la persuader au moyen d'un... lasso, tel le bétail! Chérie s'approche d'une autre passagère pour qu'elle l'aide à fuir, en vain. En raison des fortes chutes de neige, l'autobus fait halte pour la nuit à une station tenue par Grace. Bo, pour son comportement encore et toujours insupportable, reçoit une correction de la part du chauffeur de l'autobus, Carl. Le lendemain, Bo présente ses excuses à tous. Chérie tente de persuader Bo de renoncer à elle, faisant référence à son passé tumultueux. Bo renouvelle sa demande en mariage car le passé de celle-ci ne compte pas pour lui. Émue, elle comprend alors qu'elle aime Bo et accepte de devenir sa femme...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par asankhyeya le 09-03-2014
Je suis venu ici pour le rodéo de demain avec l'idée de me trouver un ange, et vous êtes cet ange. Je n'ai donc pas de temps à perdre à faire des chichis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés