Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.9
Images 7.6
Emotions 8.1
Suspense 7.5
Musique 6.7
Acteurs 8.1
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

An American Crime

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2007
Nationalité : Américain

Budget : 2 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jenna95 le 22-12-2013
L'histoire vraie de Gertrude Baniszewski qui, dans les années 60, séquestra dans sa cave une adolescente du nom de Sylvia Likens...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 06-02-2017
J'ai toujours aimé les fêtes foraines. Papa était forain. il vendait des guimauves, des pommes d'amours. Toujours a l’affût d'un meilleur job. Parfois maman l'accompagnait et ils nous arrivaient aussi de le suivre. À chaque fois c'était l'aventure et la découverte d'une nouvelle famille. Je pensais que vivre cette vie faisait de nous les filles les plus chanceuses du monde. Moi ce que je préférais c'était le carrousel. J’étais peut-être un peu grande pour ça mais tous les autres manèges me terrifiaient. Le doux balancement du carrousel qui monte, qui descend inlassablement, jamais je ne me suis sentie autant en sécurité. Là c'est moi, à gauche, Sylvia et voila mon histoire.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Jenna95 le 2014-01-03 18:25:56 Editer
On part du même fait divers que pour le film The Girl Next Door, mais exploité de manière différente. Et si l'autre film avait choisi de miser sur l'horreur, on a là un côté plus dramatique qu'horrible, bien que dans les faits ça reste immonde.

Objectivement parlant, ce film traiterait mieux le sujet. C'est plus crédible, mieux réalisé, avec des personnages qui ne sont pas simplement des psychopathes sans rien derrière. Et la fin fait réfléchir, et bien foutue.

Mais n'empêche, qu'il m'aura nettement moins marquée. Tout simplement parce qu'il touche moins. Bien sûr, on a pitié de la pauvre fille, mais le niveau d'horreur n'est pas le même, et au final la ressemblance entre les deux films est vraiment minime.

Autrement, ça reste un bon film, les acteurs sont bons (enfin, je crois, mais j'admets avoir toujours eu du mal à reconnaître les bons acteurs des mauvais), et l'intrigue est parfaitement maîtrisée.