Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 8.7
Emotions 8.8
Suspense 7.6
Musique 8.5
Acteurs 7.5
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 9 18 ans
Liste d'argent 8 21 ans
Liste de bronze 1
J'ai vu aussi 6 21 ans
Mes envies 11 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

W.E.

Date de sortie

France : 9 Mai 2012

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par bibiche7717 le 22-12-2013
Londres, décembre 1936.
Pour pouvoir épouser l’américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne.
New-York, février 1998.
Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Luxure le 2016-01-27 00:22:22 Editer
Luxure Or
Pour ma part, j'ai adoré ce film. C'est un très beau film.
Je suis tombé dessus par hasard, en écoutant des compositions d'Abel Korzeniowski - qui se trouve être un incroyable compositeur.
Les personnages m'ont énormément plu, j'ai adoré Wallis Simpson. L'histoire m'a émue, j'en ai versé quelques larmes, après ce n'est pas le cas de tout le monde.
J'aurais aimé que ce film traite du couple de Wallis Simpson et non Wally Winthrop.
Je n'ai pas vraiment accroché la deuxième histoire, même si elle n'était pas bien méchante et sympa à découvrir.
Par sylvains7 le 2015-12-10 13:34:15 Editer
sylvains7 Or
Madonna à la réalisation. Deux histoires qui s'entremêlent mais se passent à deux époques différentes...Nos idées préconçues soupçonnent un film moyen...Grosse surprise, ce film est une vraie réussite. Avec une réalisation inventive, de belles émotions, les deux histoires se complètent et s'harmonisent...Un coup de coeur passé malheureusement inaperçu.
Par Illythyia le 2014-12-02 21:58:47 Editer
Illythyia Or
J'aime beaucoup ce film.
C'est vraiment une histoire de princesse, et le fait de savoir que cette histoire a belle et bien existé accentue la réussite de ce film. Je ne doute pas que certains aspects de ce film est était romancé mais tout de même.
Les décors et les costumes sont à couper le souffle, et j'ai vraiment apprécié les deux histoires en parallèles.
Par pwachevski le 2014-07-05 23:36:59 Editer
Je dois avoué que j'ai toujours eu un faible pour le couple Édouard VIII/Wallis Simpson. Leur histoire est connue et romantique à souhait, c'est donc difficile de se rater avec un tel sujet, mais je trouve sincèrement que ce film s'en sort plus que bien. On ne se contente par de raconter l'histoire qu'on connait déjà, mais propose une vision nouvelle des choses. C'est un vrai hommage à Wallis Simpson. On met vraiment en avant le fait qu'elle a fait autant de sacrifice d'Édouard VIII, ce qu'on oublie bien trop souvent.
Il y a peut-être quelques approximations d'un point de vu historique, disons qu'on est aller à l'essentiel sans s'attarder sur les détails, mais la justesse des sentiments évoqués m'a séduite. On nous détails, d'une façon tout à fait crédible et sans aucune niaiserie inutile, ce qu'ont pu ressentir ces deux personnes à ce moment là de leur vie.

On retrouve cette même justesse dans la 2nd histoire, celle qui se passe en 1998, autour du personnage de Wally, passionnée par le couple. J'ai bien compris qu'on voulait mettre en parallèle l'histoire de Wally et celle de Wallis Simpson, seulement ça marche pas complètement, je pense. Les points de convergence entre les deux sont trop peu nombreux pour que ce soit pertinent. Du coup, même si l'histoire de Wally est intéréssante et touchante, même si je trouve son personnage attachant et touchant, elle me semble aussi toujours de trop dans ce film. C'est dommage.
Même si j'ai aime ce film, j'aurais clairement préféré un biopic de forme classique, concentré uniquement sur le couple dont on veut raconter l'histoire.

A part ça, je dois avouer que Madonna m'a étonnée dans le bon sens du terme ! Elle a vraie talent de réalisatrice et nous propose un film à l'esthétique très soigné. La manière de filmer est originale. Les décors et costumes sont magnifiques. La musique est très bien choisie. Elle a clairement pas fait ce film pour s'amuser, mais elle avait de vraie ambition cinématographique. Seul approximation : les acteurs sont en mode pilote automatique. Ni particulièrement bons, ni particulièrement mauvais, ils font leur boulot, sans plus. J'ai pas l'impression qu'elle les ai poussé a donner le meilleur d'eux-même.
Par Roza-Maria le 2014-06-05 06:51:48 Editer
Un coup de cœur ! J'ai adorée, c'est vraiment un sacré film ! Avant de lire le résumé, je n'avais jamais entendu parler de Wallis Simpson et du roi Edouard VIII, j'apprends tout avec ce film, et j'ai trouvée cela aussi intéressant que bouleversant. Certes, c'est un film un peu psychologique – un genre que je déteste habituellement – ce qui fait qu'il y'a certaines choses que je n'ai pas compris, deux choses en particulier. Il faut réfléchir un peu mais visuellement c'est magnifique et envoûtant, captivant et ensorcelant. Andrea Riseborough est merveilleuse, une actrice sublime, je ne connais pas le vrai visage de Wallis Simpson mais quelque chose me dit que personne n'aurait pu jouer ce rôle à part elle. Elle à temps de grâce, de charme, de vie, d'énergie, de talent ! Abbie Cornish est très touchante et douée dans ce rôle mélancolique. Oscar Isaac, l'un des mes acteurs préférés, m'a complètement fait fondre et conquise avec son rôle, ce genre d'hommes, toute les femmes rêvent d'en avoir un, il est juste sublime et merveilleux, comme toujours. Les romances sont tristes, crus, réalistes et fortes, ce film pousse le rêve loin et nous emmène dans un autre monde, une autre époque. Le lien étrange entre Wallis et Wally est fascinant. On ne le comprend pas vraiment, c'est ce qui fait tout le charme du film, on ne sait pas si Wally est la réincarnation de Wallis, si elle voit le fantôme et les souvenirs de Wallis où bien si si elle s'imagine tout cela parce qu'elle se sent proche de l'histoire de Wallis et qu'elle à besoin de ça pour s'évader de son quotidien qui la rend malheureuse, je penche plus pour cette troisième supposition. J'en ressors donc avec un gros coup de cœur, je l'ai trouvée mystique, ensorcelant, avec un esthétique si beau, c'est un film unique en son genre et puissant, très fort et sublime, il n'a pas besoin d"exploser pour être fort, tout passe par les émotions, qui passent à puissance dix. C'est un film sombre et magnifique, qui au final donne espoir.