Lire la suite...
Activité récente
  • 18:22 ajouté par Amok (Ma PAV(pile à voir))
  • 13-06 ajouté par laetitia76 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.8
Scénario 6.3
Images 7
Emotions 6.7
Suspense 0
Musique 5
Acteurs 7
Originalité 5.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

10 jours en or

Date de sortie

France : 11 Janvier 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 22-12-2013
Marc Bajau sillonne le pays pour le compte d'une marque de vêtements. Il aime cette vie sur la route, libérée de toute contrainte et faite de rencontres d'un soir. Mais alors qu'il démarre une nouvelle tournée de promotion, sa dernière conquête s'en va en lui laissant son fils, Lucas, un petit métis de six ans. Commence alors une traversée de la France pas comme les autres, où Marc et Lucas vont croiser la route de Pierre, un retraité fantasque et envahissant, et celle de Julie, une jeune femme en errance. Au cours de cette odyssée, flanqué de son trio improbable, Marc Bajau va connaître "10 jours en or" qui vont changer sa vie..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2015-05-30 14:43:22 Editer
Un ramassis de clichés. Des situations vues mille fois. On nous refait le coup d'engager un acteur comique pour en faire le roi du drame. Dubosc nous fait donc son Tchao Pantin, son travail est correct mais tout le reste n'est vraiment pas à la hauteur.
Par ad7211 le 2014-06-01 20:03:17 Editer
Un road-trip français qui a des similitudes avec les road-trip américains. Le film est bien écrit, un bon scénario. Je préfère Franck Dubosc dans un rôle sérieux même q'il a toujours un petit sourire qui rappelle le comique.
Par contre j'ai trouvé la scène
Spoiler(cliquez pour révéler)
où il avale du Canard WC un peu bizarre et gênante
.
Le petit garçon jouait bien mais le son personnage était incohérent : tantôt c'est un enfant sage et calme, tantôt un petit garçon capricieux qui hurle.
Par nath81 le 2014-01-15 19:17:18 Editer
pour un film français, il est plutôt bien fait. Frank Dubosc n'est pas dans un registre comique, mais il ne s'en sort pas mal du tout et est parfois touchant.Donne de l'émotion et une leçon d'humanité. Claude Rich est lui aussi très bon, de même que le petit garçon. cette histoire fait réfléchir. c'est un film à regarder si on désire passer un bon moment pour décompresser.