Lire la suite...
Activité récente
  • 22-12-2017 ajouté par Castornain (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.3
Images 7
Emotions 6
Suspense 7.5
Musique 6
Acteurs 8
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Switch

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : France
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 23-12-2013
Juillet 2010, Montréal, Canada. Sophie Malaterre, 25 ans, illustratrice de mode, voit arriver les vacances d’été avec angoisse. Pas de projets, pas d’ami, pas de fiancé... On lui parle du site SWITCH.com qui permet d’échanger sa maison le temps d’un mois. Sophie trouve, par miracle, un duplex à Paris, avec vue sur la Tour-Eiffel. Son premier jour est idyllique. Le lendemain matin, elle est réveillée par les flics. Un corps décapité est dans la chambre d’à côté. Elle n’a plus aucun moyen de prouver qu’elle n’est pas Bénédicte Serteaux, la propriétaire des lieux. Le piège se referme sur elle... Elle n’a pas seulement changé d’appartement. Elle a changé de peau et de destin...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par mwagrazie le 2015-06-23 13:13:46 Editer
Très bon film. Suspens jusqu'à la fin du film.
Par Val88 le 2014-05-13 13:19:44 Editer
Val88 Or
Je me suis basée sur le synopsis du film pour le découvrir. Éric Cantona est un acteur que je trouve très bon. Très bonne surprise. C'est un bon thriller, très dynamique et angoissant. Ce qui arrive à Sophie est un vrai cauchemar. On tremble pour elle et l'on se demande si la police va enfin la croire. C'est très prenant.
Par Cosma-Shiva le 2014-01-04 15:31:48 Editer
Un très bon thriller ! Je ne suis jamais très fan des thrillers français que je trouve souvent assez clichés (le flic un peu bourru et qui abuse et ré-abuse de la violence policière, mal rasé, qui dort pas, ne se lave pas et carbure au café) et parfois mous, mais celui-ci ne tombe pas dans ces écueils. Ce film est très rythmé, l'action débute rapidement, et elle ne s'arrête plus jusqu'à la fin du film, on est scotché littéralement à l'écran ! Le suspense est aussi très présent, le piège qui se referme autour de Sophie est complexe et très bien élaboré. Le spectateur connait dès le début cette machination, mais tout ne lui est pas révélé, il reste des mystères à éclaircir, notamment les motivations de la véritable propriétaire du duplex parisien. On ne se contente pas donc de crier devant son écran sur les policiers qui partent sur la mauvaises pistes, on est aussi happé par l'enquête. Eric Cantona, que je ne voyais pas du tout en acteur, est plutôt bon dans son rôle. Il n'est pas très souriant évidemment, mais il ne tombe pas dans l'écueil dont je parlais au début et ne cède pas à la facilité de jouer un policier bourru en opposition avec sa hiérarchie. Je le trouve crédible dans ce rôle, c'est donc une agréable surprise.