Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.8
Images 7.9
Emotions 8.3
Suspense 8
Musique 7.7
Acteurs 8.1
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 100 19 ans
Liste d'Or 200 19 ans
Liste d'argent 185 19 ans
Liste de bronze 152 20 ans
J'ai vu aussi 183 20 ans
Mes envies 185 18 ans
Je n'ai pas apprécié 34 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 60 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Lovely Bones

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Américain, Britannique, Néo-zélandais

Budget : 100 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 21-04-2014
" Si je n'avais qu'une heure d'amour, si c'est tout ce qui m'était donné, une heure d'amour sur cette terre c'est à toi que je la consacrerai. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Rayathea le 2014-01-02 19:48:58 Editer
Un film très beau et vraiment profond. Une fillette de 14 ans se fait violer, puis tuer par un homme qui a vraiment la tête à ça. Sur des bases narratives simples, Lovely Bones entremêle les intrigues, superpose les enjeux dramatiques et multiplie les personnages. Un petit chef-d'oeuvre qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui m'a vraiment énormément marqué.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Evanna le 2017-04-20 08:29:16 Editer
Une histoire original et quelque peu intrigante, mais je n'ai vraiment été emballé malgré le fait que je cherchai moi aussi à résoudre l'intrigue du film.
Par Simati333 le 2016-10-02 23:03:14 Editer
En toute sincérité, il m'a fait franchement flipper. Certaines scènes sont très bien tournées, de sorte qu'on est OBLIGE de se sentir mal à l'aise.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà, quand il l'attire dans ce trou dont on connaît l'utilité, on se sent franchement mal, mais je crois que la scène où elle voit son tueur se laver pour se débarrasser de son sang après l'avoir découpée en morceaux est la pire

Et d'un autre côté, les scènes de l'au-delà sont complètement décalées avec la réalité, ce qui rend tout le film plutôt déroutant. Il se laisse regarder, bien sûr, mais personnellement, une fois m'a suffi.
Par Diable le 2016-04-18 10:40:04 Editer
Je suis très déçu, je ne m'attendais pas à une perle mais pas non plus que ce soit si mauvais. Tout d'abord, il y a de nombreuses incohérences qui m'ont dérangé. Ensuite, les acteurs m'ont été froid, insensible. Je n'ai rien ressenti du genre "les larmes n'arrêtent pas de couler et tout", seulement au moment de la poursuite de la sœur de la victime j'ai eu un pincement au cœur. Mais c'est comme si ça ne comptait pas.
Et puis, les effets de fantasy dans le paradis, c'est super mal réalisé. ça ne ressemble pas à une image qu'on pourrait avoir du paradis. Film dramatique avec une histoire d'amour à la fin, j'ai envie de m’étouffer. C'est un film qui à voulu donner trop et qui s'est raté. C'est comme un smoothie : vous pouvez mettre différents fruits que vous aimé, mais si vous les mélanger tous en même temps; c'est dégoutant .

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin ne se termine pas par une vengeance ni par l'arrestation du tueur en série. Cette approche ne m'a pas choqué. Montrer que les criminels ne sont pas toujours puni, c'est une réalité.
Le scénario n'est pas aller jusque là, quitte à vouloir faire passer un certain message, pourquoi essayer de le changer en cours de route ? Car faire une "pseudo" justice à la fin, c'est clairement bête. Dites moi les probabilités pour que la chute d'un pique à glace du haut d'un arbre, tombe sur le tueur et le fasse basculé dans le vide ? Le but serait de dire "même s'il n'est pas puni par la police, il payera pour ses crimes ?" Ou quoi ?

Par aliciadeco le 2016-03-08 14:44:27 Editer
Un super film que je vous conseille vraiment, très beau et très triste !
Par lauresquement le 2016-03-02 21:09:02 Editer
lauresquement Or
j'ai beaucoup aimé ce film, tout d'abord, les images sont magnifiques, c'est très bien tourné. J'ai trouvé très intéressant la manière dont on représente ce qu'il y a après. Les acteurs jouent très bien, Stanley Tucci arrive très bien a installer un malaise avec son personnage malsain et terrifiant. Le combat d'une famille qui essaye de se reconstruire après un tel drame et également très touchant. Et les musiques sont extrêmement bien choisies d'après moi!
Par Miss-clochette le 2015-12-06 19:32:58 Editer
Ce film m'a vraiment marqué, j'ai bien sur verser une larme. Je trouve qu'il est très beau et que l'on ressent bien les sentiments de chaque personnages,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai vraiment adoré la scène où Susie est dans la maison et où elle voit les différents filles tués par son assassin.
Par Melissa14 le 2015-11-19 15:53:33 Editer
Un trés beau film. je let vus quand j"tais plus jeune , et je m'en rappele comme si c'etais hiér! . C'est un film comme en n'en vois pas trop souvant ♥
Par LeaBr le 2015-09-04 10:21:26 Editer
Je n'ai pas réellement apprécié ce film. La façon dont il est filmé est très réussie, mais, j'ai eu du mal à comprendre la douleur de certains membres de la famille après le crime.
Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, la fin de l'histoire est vraiment très frustrante, c'est surtout ça qui fait que je n'ai pas apprécié le film je pense.
Par razzeur le 2015-06-04 14:41:34 Editer
razzeur Or
J'ai à la fois adoré ce film, et à la fois je l'ai détesté. Il est... hypocrite. Pas dans le sens où on l'entend, bien sûr, mais dans le sens où la manière de filmer, les images, sont magnifiques, les acteurs ont des têtes sans grand charisme, ce qui donne son charme au film, mais l'histoire... l'histoire est vraiment horrible, ce qui nous donne un mélange, une harmonie parfaite, une dichotomie unie, bref, l'effet que donne ce film : des frissons !
Par Chess le 2015-04-14 17:33:24 Editer
En regardant ce film, je m'attendais à verser ma petite larme. Pourtant, il est loin d'être aussi triste et émouvant que ce à quoi je m'attendais (et pourtant, je suis une fille très sensible).
J'ai été touchée par ce crime brutal d'une adolescente appartenant à une famille a priori soudée et sans histoire et la voir se déchirer ainsi après cet évènement était assez triste mais je pense qu'il aurait fallu plus mettre en avant cette douleur qu'ils ressentent car à part le père de l'héroïne, j'ai trouvé les membres de la famille presque insensibles à sa mort.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que la mère s'en aille soudainement m'a paru particulièrement dérangeant, même si je comprends qu'un évènement comme celui-ci soit difficile à supporter, je n'ai vraiment pas compris son geste, qui aurait peut-être mérité une explication plus claire... Quant à la sœur de l'héroïne, lorsqu'elle découvre le meurtrier de cette dernière et qu'elle décide de ne pas en parler pour ne pas gâcher la paix revenue au sein du foyer, j'ai trouvé cette décision d'une cruauté impardonnable vis-à-vis de la défunte!

Les délires un peu trop colorés dans l'au-delà m'ont totalement perdue, je me suis demandée si c'était vraiment un film dramatique que je regardais.
En fait, c'est après la mort de l'héroïne que j'ai perdu le fil de l'histoire. J'avais déjà une idée de ce à quoi je devais m'attendre, mais je pense que j'aurais dû satisfaire ma curiosité en lisant le livre plutôt qu'en visionnant ce film, qui se révèle assez étrange dans l'ensemble et avec un dénouement particulièrement décevant concernant le tueur (au moins, personne n'aurait pu prévoir une fin comme ça...).
Au moins, les acteurs se révèlent plutôt bons, même si seul le père m'a vraiment plu car il était le seul à avoir un semblant de personnalité et à se battre pour sa fille qu'il chérissait tant.
Mon avis reste cependant totalement subjectif et en voyant tout les commentaires positifs sur ce film, je pense qu'il faut essayer de le voir, pour se faire sa propre idée.