Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par yourix (J'ai vu aussi)
  • 13-11 ajouté par chanel59551 (Liste d'argent)
  • 11-11 ajouté par Kaila (Liste d'Or)
  • 10-11 ajouté par Hkilleuse (J'ai vu aussi)
  • 10-11 ajouté par nilipo (Liste d'Or)
  • 10-11 ajouté par Wemoma (Liste d'argent)
  • 08-11 ajouté par adribaz (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.2
Emotions 7.7
Suspense 7.7
Musique 7.8
Acteurs 8.5
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 564 18 ans
Liste d'Or 1201 18 ans
Liste d'argent 842 19 ans
Liste de bronze 428 19 ans
J'ai vu aussi 488 19 ans
Mes envies 90 17 ans
Je n'ai pas apprécié 15 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 78 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

X-Men : Le commencement

Titres alternatifs

Anglais : X-Men: First Class

Date de sortie

France : 1 Juin 2011

Apprécié pour

Studio

2011
Nationalité : Anglais

Budget : 160 000 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Accro-aux-livres le 26-03-2015
Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Snake le 30-05-2014
"- Excusez-moi, je m'appelle Erik Lehnsherr.
- Charles Xavier.
- Allez vous faire enculé tout les deux."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Cellophane le 2014-09-01 16:10:58 Editer
L'origine des super-héros permet toujours des films plutôt sympa - comment ils se rencontrent, comment ils acquièrent leur pouvoir... C'est souvent après que ça se gâte - on a déjà tout vu et les épisodes suivants semblent du copié-collé...

L'avantage, ici, c'est qu'on a déjà eu des X-Men avant et ce film expliquant la genèse ne fait que renforcer l'univers. Et ce, d'excellente façon.

Les comédiens sont tous très bon et investis dans leur rôle, pas un qui soit en-dessous (avec mention spéciale à mon goût pour Kevin Bacon).

La naissance du groupe, les drames personnels à chacun qui permette de comprendre Magneto et Mystique, tout cela est bien mené. Avec en toile de fond le fait historique des missiles de Cuba qui rend l'histoire ancré dans notre monde réel et donc presque crédible (mais nan, je suis sûr que c'est pas vrai quand même...)

Bref, hormis une musique un poil pesante, on a dans ce film du super-héros, de la bataille, du méchant, de l'humour et un petit fond de psychologie sur l'acceptation des êtres différents et de soi-même (ça va pas loin mais c'est quand même là).

Très agréablement distrayant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LadyB le 2017-10-03 21:55:39 Editer
Bonne idée de faire ce film, savoir comment tout ça a commencé nous permet de mieux comprendre certaine chose.

Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 16:02:00 Editer
film sympas avec de l'action et Jennifer Lawrence et naissance Nicholas Caradoc Hoult
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 14:33:52 Editer
J'ai bien apprécié ce film.
On retrouve Charles et Magnéto plus jeunes, et on a l'explication de pourquoi et comment ils sont devenus ce qu'ils sont.
De bons jeux d'acteurs, une bonne dose d'humour, beaucoup d'actions et une histoire qui tiens la route.
Par Shyniee le 2017-07-14 22:31:09 Editer
Le meilleur film X-men selon moi, une belle histoire, des acteur exellent, une musique magnifique et quelque trouvaille de mise en scène franchement cool
Par HurricaneMilou le 2017-07-10 04:04:01 Editer
HurricaneMilou Or
Ce film de la nouvelle série de X-Men est génial ! De beaux effets spéciaux, de bons acteurs et une belle intrigue, il a tout pour plaire. Mention spéciale à la musique, qui est parfaite pour chaque scène. L'un des -seuls- défauts de ce film est les mouvements de caméras, qui rendent parfois l'image floue.
Par Evanna le 2017-07-06 08:27:28 Editer
Evanna Or
Un très bon film, les images et les acteurs sont super. C'est cool de pouvoir regarder le début des ces personnages. C'est un retour aux sources.
Par MelieGrey le 2017-03-22 13:33:56 Editer
MelieGrey Or
>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/03/x-men-le-commencement.html

Bon alors, me trouvant à cours de films concernant les héros des Avengers (toutes les chroniques sont écrites, je les publie au compte goutte ^^), j'ai concerté un expert en la matière, à savoir mon cousin, pour trouver de nouveaux films à regarder. Et il m'a conseillé les X Men. Bête et disciplinée, je me suis dis que j'allais essayé. Et j'ai trouvé cet article donnant quelques infos sur le sens de visionnage de tous les films. Même s'il parait que la chronologie est absolument illogique dans cette saga.

N'ayant aucune connaissance des personnages, je découvre donc totalement toute l'histoire. Et je pensais moins aimer que les Avengers. D'ailleurs, promis je vous rédigerais un article sur mon amour récent des films de super héros d'ici quelques semaines ^^
Trêve de bavardage.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ce film. Il commence en 1944, et met en scène deux enfants qui ont des pouvoirs. Charles, qui lit dans les pensées entre autre et Erik qui peut manipuler le métal. L'un est le fils d'une famille vraiment riche, l'autre est un juif en Pologne, envoyé dans un camp. Ils ne sont, à priori pas faits pour se rencontrer.
Mais, la CIA découvre l'existence des mutants, le film se déroule alors en plein contexte de guerre froide. Pour situer, disons juste avant l'épisode de Cuba et des missiles envoyés par l'URSS. La CIA recrute Charles, qui va rechercher d'autres mutants. Et de l'autre côté on a des mutants qui veulent déclencher une guerre nucléaire pour anéantir l'espèce humaine et dominer le monde.

J'ai regardé le film sur mon ordinateur et je dois dire que punaise au ciné, il doit être juste géantissime à voir. Les images sont dingues, le film est hyper rythmé. Je pense qu'on passe deux heures en apnée à attendre sans cesse la suite.

Pendant un certain temps on suit des jeunes mutants que Charles a recruté. Ils sont à part de la société mais une fois ensemble ils sont heureux et tellement insouciants. Voir ces jeunes donne une touche de légèreté au film. Ils sont jeunes, ne veulent être soumis à rien et sont presque trop insouciants. Mais les événements vont se charger de leur rappeler la gravité de la situation.
Charles est hyper sérieux. Il a des capacités surnaturelles et franchement, ce type est un sain xD Il n'envisage, à aucun moment de se servir de ses pouvoirs pour son propre usage personnel. Il veut juste aider.
Erik quant à lui est plein de colère. Sa mère a été tuée sous ses yeux pour le pousser à se servir de ses pouvoirs et il est empli de rancune. Charles va essayer de l'aider à s'en débarrasser.
A eux deux, ils vont essayer de fédérer les jeunes mutants.

Franchement, je ne m'attendais absolument pas à ça. Ce film, l'histoire qu'il raconte. J'ai trouvé cela complètement dingue, dans le bon sens bien sûr. J'ai été captivé dès le début par cette histoire et la fin m'a bouleversée.

En bref, un début de saga vraiment génial qui me rend très curieuse de voir les autres films.
Par LynnRenier le 2017-03-17 12:52:29 Editer
Un film qui se veut l'origine de tout. Et ce n'est pas déplaisant de rencontrer Charles et Eric plus jeunes. On comprend mieux ce qu'ils sont devenus, et pourquoi.

Un opus complémentaires aux trois opus précédents (X-Men, X-Men 2 et X-Men 3 L'Affrontement) et qui vaut le détour. Vraiment. Autant en termes de jeu d'acteurs que de scénario. D'autant que les effets sont toujours splendides quand il s'agit d'un film de la saga X-Men. Pas déçue pour le coup. Il se laisse regarder avec plaisir.
Par axelledu74 le 2016-09-11 15:31:15 Editer
On apprend vraiment le début de tout. Le pourquoi du comment. Erik a de vraies raisons d'en vouloir à la terre entière.
Par Albounitsk le 2016-08-16 15:17:05 Editer
Le meilleur de tout les X-Men, un meilleur scénario pour moins d'ennuyement. Si vous devez en regarder qu'un, regardez celui là !