Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8
Images 8.4
Emotions 7.6
Suspense 7.8
Musique 7.8
Acteurs 8.6
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 436 18 ans
Liste d'Or 873 18 ans
Liste d'argent 539 18 ans
Liste de bronze 278 18 ans
J'ai vu aussi 293 19 ans
Mes envies 374 18 ans
Je n'ai pas apprécié 24 17 ans
Ma PAV(pile à voir) 105 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

X-Men : Days of future past

Date de sortie

France : 21 Mai 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Etats-Unis, Angleterre

Budget : 200 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par primevalREX le 10-12-2014
Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par BlueMooon le 29-05-2014
-Charles?!
[Charles donne un coup de poing à Eric]
-Moi aussi je suis content de te voir mon vieil ami... Et debout surtout!
-C'est pas grâce à toi!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-05-21 10:51:55 Editer
DrunkenSailor Or
J'ai eu la chance de le voir en avant première hier soir !

Comme a chaque visionage d'un film Marvel, j'en ai eu pour mon argent.
Je vais pas épiloguer sur ce que j'ai aimé, ça prendrait des heures et j'ai du mal a être objectif quand un Marvel sort. ^^

Donc, pour les mauvais point, je dirais :
Wolverine. C'est pas vraiment un mauvais point, parce que l'idée de le placer en mentor de CX est vraiment brillante, en quelques sortes la boucle est bouclé, mais moi un Wolverine calme tout le long du film, ça me frustre.
Trop de personnage que je voulais voir plus en action
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ont fait exploser Omar Sy putain !

Le scénario qui bien que brillant, se mèle un petit peu les pinceaux par moment, et souffre de quelques petites incohérences. Mais on peut l'excuser étant donné la complexité d'un scénario aussi audacieux que celui-ci.

Ces quelques petits inconvenients mis à part, ce film est un must see absolu pour les fans de marvel. Mension spéciale toute particulière a monsieur Fassbender qui m'impressione toujours énormément !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nanou150286 le 2017-02-22 23:58:49 Editer
Extra j'adore les Xmen et je suis toujours ravie de ces films !
Par LynnRenier le 2016-10-27 14:47:35 Editer
Un X-Men a l'ambiance bien plus sombre que les précédents. Une question de survie et un retour dans le passé qui se défend plutôt bien.

Retrouver Charles et Eric jeunes n'est pas déplaisant (je les préfère que plus vieux). Bien qu'Eric soit toujours autant un tête à claque (mais ça c'est le personnage qui le veut). Vif-Argent est un personnage qui amène son lot d'humour et c'est appréciable. Pour ce qui est de Mystique, elle serait presque agaçante et tête brûlée. On fait avec. Et de revoir Kitty, Iceberg et le Fauve est sympa. Je l'aime bien cette petite.
Concernant la présence de Logan (qui est discutable par certains visiblement) je ne suis pas objective car c'est un mutant que j'aime beaucoup ♥ et je ne pourrais pas critiquer. Que ce soit lui qu'on envoie dans le passé est un choix surprenant et en même temps ça se comprend (ses capacités de régénération sont indiscutables).

Le personnage du chercheur Bolivar Trask interprété par Peter Dinklage (connu pour son rôle de Tyrion Lanister dans la série Game of Thrones) est une pièce qui manquait et qui donne quelques explications sur les évènements futurs. Avec lui certaines idées du scénario sont vraiment bien trouvées et se tiennent remarquablement bien.

Mon seul regret sur un film qui tient très bien la route, est qu'il y des incohérences notables et que certains événements ne coïncident pas avec les épisodes précédents (notamment en ce qui concerne le retour de Malicia ??? et vers la fin). Quand on a, comme moi, pu lire les comics dont ça s'inspire et qu'on a suivit les différents films de la saga, on est un peu déconcerté. Mais ce n'est pas dérangeant et le scénario est bon.

Je regrette également de ne pas voir une Tornade plus jeune et que les mutants du futur ne soient que survolés. J'aurai apprécié d'en savoir plus sur eux d'autant qu'on ne les connait pas. Les personnages de Blink, Warparth, Bishop ou Solar méritaient eux aussi d'entrer un peu plus dans l'histoire de la saga.

Quoi qu'il en soit c'est un X-Men a la hauteur des premiers que l'on regarde avec plaisir sans se lasser.
Par sophinette3000 le 2016-10-26 18:12:13 Editer
Les premiers X-men était bien mais là je n'ai pas trouvé le film extraordinaire. Le scénario est bien mais le film est un peu long.
Par Ilfioredelmale le 2016-09-25 21:30:50 Editer
Comme tout les X-men, n'étant pas une spectatrice difficile, j'ai bien apprécié celui-ci et même s'il n'est pas mon préféré j'ai passé un bon moment.

On a un Charles sur pied, de l'humour, un Magnéto égal à lui-même et un Quicksilver toujours aussi décoiffant qui m'arrache inlassablement des sourires.

Il est drôle de voir comment la moindre petite décision peut influencer le futur et c'est autour de ce thème que cet opus tourne car suite à des événements causées par une Mystic, toujours aussi insupportable pour moi (depuis enfant dans les x-men de dessin animé je la déteste) que va planer une menace quand-même bien trouvée.

Par axelledu74 le 2016-09-11 15:30:16 Editer
Wolverine est mon X-Men préféré, j'adore le voir jouer des rôles principaux. Nous découvrons certaines choses qui changent le cours du temps.
Par MiniLu le 2016-08-17 17:34:29 Editer
Un très bon film, j'ai hâte de regarder le troisième !
Par Canraulabl le 2016-08-09 18:22:44 Editer
Le film est génial. J'ai bien aimé l'idée du voyage dans le temps, mais je croyais que la X-Men qui a ce pouvoir pouvais seulement traverser les murs. Bref le film est très bien et j'ai hâte de voir la suite.
Par bouhbouh le 2016-07-05 15:14:22 Editer
J'ai adoré ce X-men !! Retourner dans le passé afin de modifier le futur est une bonne idée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui va peut être permettre de revoir Jeanne et Scott !!!
Par StElia le 2016-06-30 20:56:38 Editer
J'ai adoré ce X-Men. Après l'avoir vu j'ai passé la soirée à m'interroger sur toutes les possibilités offertes par cette fin et les implications futures pour la saga X-Men. Pour en savoir plus, il faudra bien évidemment voir X-Men Apocalypse.
Le scénario est plutôt bien réalisé. Wolverine retourne dans le passé parce qu'il est le seul assez puissant pour résister au voyage et sauver l'avenir de tous les mutants. Le seul truc qui m'a embêté c'est que dans la BD ce n'est pas lui qui fait ce voyage et j'aurai aimé voir d'autres personnages s'impliquer dans la saga X-Men.
Un des points négatifs du scénario, c'est la répartition du rôle des personnages, d'ailleurs. Certains ne font que de très brèves apparitions tandis que d'autres prennent toute la place. Ce point se retrouve un peu moins dans X-Men Apocalypse heureusement.
Le risque aussi avec un scénario pareil, ce sont les incohérences. Les retours vers le passé ou les films qui précédent une série sont toujours bourrés d'incohérences. Mais je trouve que ce film a plutôt bien réussi son pari.

Mon coup de cœur sera évidemment le Vif d'Argent (à ne pas confondre avec son double Quicksilver de la saga Avengers). Sa scène dans la cuisine est superbe !
Même si le film est bourré de scènes d'actions, c'est surtout l'humour que j'en ai retenu. C'est un film drôle tant par ses références que par ses personnages. C'est aussi un film touchant sur les mutants et la nécessité de se comprendre les uns les autres.
Par alexiabutler le 2016-06-04 22:27:09 Editer
Je dois avouer qu'il m'a fallu deux visionnages pour saisir toutes les subtilités et comprendre ce film (dès que ça parle de voyages dans le temps, de futurs modifiés et de passés à refaire, je suis perdue).

Une fois tout ça compris, c'est un bon film, bourré d'effets spéciaux toujours plus sophistiqués, de personnages à n'en plus finir, d'explosions et de monuments détruits. J'aurais aimé une meilleure explication de ce futur apocalyptique qui nous est servi : où sont tous les autres ? Comment des humains ont-ils pu construire d'aussi puissantes machines sans prendre la peine de s'en protéger ? Le gros point négatif des films X-Men, c'est qu'ils font passer les humains "normaux" pour des purs attardés. Dommage.

Bref, un blockbuster sans surprise.