Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jeune & Jolie

Réalisateur



Description ajoutée par ekna 2014-03-07T12:52:51+01:00

Synopsis

Isabelle, lycéenne de 17 ans, mène une double vie. Après les cours, secrètement, elle se prostitue sous le nom de Léa, auprès de clients rencontrés sur Internet. Mais un évènement tragique va faire éclater son secret au grand jour.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 465 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Jess-jess 2014-01-10T19:34:59+01:00

- Pourquoi elle fait tout le temps la gueule Isabelle ?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Iliade 2015-10-11T22:55:58+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par misszimmer 2023-09-06T23:15:54+02:00
Or

Léa ? Isabelle ? Puis Léa ?

Isabelle s'est perdue ou n'a peut-être jamais existé. Léa est apparue ou a peut-être toujours été là.

L'été passe. La jeunesse fout le camp. Puis c'est la rencontre.

La rencontre du corps, de celui des autres, du sien, de cette expérience si singulière de monnayer des émotions, des sensations.

Isabelle fait la gueule. Léa ne sourit pas davantage. Que cherche-t-elle? Que fuit-elle?

Léa nous offre une perspective crue et décharnée de l'amour. Le sex. Dans toute sa vulgarité. Une expérience qui traine pourtant un certain charme. Celui de la solitude, de l'insouciance et du goût du risque.

Payer pour faire l'amour à un corps. C'est rude, graveleux et brutal mais c'est chaotique, beau et irrésistible aussi.

Si jeune et trop jolie. On a envie d'être Isabelle des fois, pour avoir le courage de devenir Léa et de s'éprendre de cette fougueuse expérience. Ce délire de jeunesse. Si puérile et si mature, pourtant.

Quel troublant visionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2023-08-12T14:02:15+02:00
Bronze

Je n'ai que moyennement apprécié ce film d'Ozon, l'héroïne rendant facilement mal à l'aise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melissimo 2018-01-21T21:54:53+01:00
Argent

Ce film m’intriguait depuis longtemps déjà et j’ai enfin sauté le pas ! Comment dire que ce film est une claque ... des scènes épurées et crues à souhait montrant la dure réalité de la prostitution à travers Isabelle ou Léa qui à l’air indifférente de tout....J’ai apprécié la neutralité du film et la fraîcheur qui s’en dégage bien que certaines scènes soit assez lourde et dure à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lurmione 2017-05-25T22:58:51+02:00
Argent

Je voulais voir ce film depuis longtemps car j'en avais entendu parler beaucoup de bien. J'ai trouvé tout d'abord l'actrice sublime mais peu expressive, sans doute comme le veut son personnage. Elle est à la fois mystérieuse, perturbante, sans émotion, audacieuse et inconsciente... Les scènes de sexe sont forcément présentes mais j'aurais préféré plus de profondeur dans les dialogues et connaitre mieux le ressenti de Léa/Isabelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emeraude21 2016-02-12T22:31:15+01:00
Vu aussi

Que dire, au delà des scènes de sexes qui monopolisent la moitié du film, le film assez dur si on le traite d'un autre point de vue. Il dénonce la réalité de certaines personnes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maomelancolik 2016-01-08T15:59:55+01:00
Diamant

Ca fait longtemps que je voulais voir ce film. Je pensais que c'était Laetitia Casta l'actrice principale... Mais en fait non. Marine Vacth est tellement belle. Oufissime. J'ai adoré ce film qui traite d'un sujet dur qui est la prostitution. Je trouve que le sujet est bien traité. Bien que ce soit mal, cette Léa y trouve son bonheur alors qu'Isabelle en temps normal ne ressent rien. J'aime l'inconscience de Léa et la force d'Isabelle. Vraiment je vous le conseil . J'ai adoré, j'ai été absorbé par Léa, par Isabelle et par ce film. Ces 3 éléments ne font qu'un.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oh-my-dreams 2016-01-06T18:27:51+01:00
Bronze

L'idée est intéressante mais je n'ai pas trop accroché au film. C'est pas trop mon genre je crois...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-08-09T21:24:05+02:00
Vu aussi

Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher au film, je trouvais pourtant qu'il traitait d'un sujet vraiment intéressant et à approfondir, dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-07-04T17:28:21+02:00
Vu aussi

Un film qui m'a laissée stupéfaite après visionnage. Peut-être que je le sous-note et je pense que c'est le cas, mais mon opinion est due au fait que je n'ai pris aucun plaisir à le regarder jusqu'à la fin. Je suis entièrement d'accord avec les autres commentaires qui affirment que ce film est très bon. Oui, il s'agit d'un très bon film qui traite d'un thème choc et qui a été nominé dans plusieurs catégories à Cannes, en 2013. Du fait de ses nombreuses nominations, des critiques positives et de ce que j'ai pu moi-même observer en le regardant, je regrette de ne pas avoir été emportée par ce film, qui se révèle être un joli drame. Alors certes, le thème de la prostitution a du en rebuter plus d'un, mais ça ne m'a pas arrêtée, au contraire, parce que je voulais voir un film d'Ozon et ainsi découvrir son cinéma, qui est très réputé.

Tout d'abord, ce film a beaucoup de points positifs, à commencer par la réalisation et la bande-son. J'ai adoré la réalisation. Pour beaucoup, ce doit être une évidence mais pour moi, c'est une réelle découverte. C'est bien simple, le film est magnifique à regarder. Que ce soit au niveau des plans, de la beauté des images, des jeux d'ombre et de lumière, des couleurs, du montage... Bref, Ozon fait honneur aux dires des critiques qui le considèrent comme l'un des meilleurs réalisateurs français actuels. Je ne peux pas dire que je sois parfaitement d'accord avec eux puisque c'est le premier film de ce réalisateur que je regarde, cependant, je n'en pense pas moins. De plus, la bande-son est splendide. Reprendre quatre chansons de Françoise Hardy et les superposer chacune sur une saison est une excellente idée. En parallèle, le découpage du film est sympathique, le fait que l'histoire soit racontée par saison est original et bien trouvé.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout, c'est la manière dont Ozon filme ses acteurs. En parlant des acteurs, tout le casting est excellent et plus encore Marine Vacth, qui est en tête d'affiche. Elle défend bien son rôle et surtout, elle dégage une aura qui ne peut laisser indifférent. Inutile d'ajouter qu'elle est superbe, d'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, Ozon voulait que son actrice principale soit d'une beauté frappante mais aussi qu'elle soit fragile et puissante à la fois. Apparemment, il a trouvé ce qu'il cherchait en la personne de Marine Vacth et je pense qu'il a eu raison. Elle n'en fait pas trop, elle reste naturelle, assez secrète et arrive à doser les réactions de son personnage avec justesse. Je l'ai trouvée mystérieuse et très sincère dans son jeu, dans sa façon d'interpréter le personnage d'Isabelle, une jeune fille qui finira par se prostituer. J'ai apprécié son audace et j'espère la voir jouer dans d'autres films car elle le mérite.

Ozon porte un élégant regard mélancolique sur ce film et ses acteurs brillent devant la caméra, pas seulement parce qu'il les dirige d'une main de maitre, mais aussi parce qu'il prend grand soin de se focaliser sur leur essence et aussi sur leur gestuelle, sur leur visage. Il use de gros plans pour laisser le temps aux acteurs mais aussi aux spectateurs d'imprimer leurs expressions. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de sous-entendus dans ce film, qu'il y avait peu de place pour les mots (les dialogues sont bien écrits) mais une grande liberté au niveau de l'interprétation. Ceci est aussi un aspect que j'ai trouvé très intéressant et parfaitement raccord avec l'histoire, qui mérite d'être ressentie et pas seulement vue. Seulement voilà, c'est là où j'ai été déçue parce que je n'ai rien ressenti en visionnant ce film, en fait, je me suis même ennuyée.

Je me suis franchement ennuyée, parce que le thème qu'est celui de la prostitution est traité d'une manière assez étrange, presque superflue, et ne m'a pas fait beaucoup d'effet alors que je m'attendais à être submergée par l'émotion. Presque superflue dans le sens où on a l'impression que dans ce film, il est normal de se prostituer. D'après ce que j'ai compris, Isabelle ne manque de rien, elle mène une vie aisée, entourée de sa mère, son beau-père et son petit frère, mais voilà qu'un beau jour, parce qu'elle a été déçue de sa première fois, elle décide de se prostituer. Je ne pense pas que cela se passerait comme ça dans notre réalité, les femmes ne se prostituent pas par plaisir, du moins c'est ce que je crois fermement, mais ce n'est pas vraiment ce que nous laisse sous-entendre le film. Je n'irai pas jusqu'à prétendre que ce film a une morale, je crois même qu'il n'en a pas, ni qu'il veuille faire passer un message, qui serait alors mal exprimé.

Au-delà de cette grosse maladresse, je ne suis pas parvenue à me passionner pour le reste, qui est pourtant très réussi. Le relationnel familial est au cœur du film, ces liens entre mère et fille, frère et sœur, tout est crédible et a su me toucher à certains moments, et j'aurais préféré que cet aspect soit plus développé au détriment de l'autre, car le second est mal abordé alors qu'il s'agit pourtant du thème principal du film. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages, j'ai suivi les mouvements d'Isabelle sans que cela m'impacte ou que je ressente quoique ce soit, si ce n'était de la surprise que de la voir s'adonner à la prostitution. Ses parents, après avoir découvert qu'elle menait une double-vie, font ce qu'ils peuvent pour lui ouvrir les yeux et le petit frère, bien que mimi comme tout, n'apparait pas assez à l'écran pour que je puisse avoir une quelconque empathie pour lui.

Le premier petit copain d'Isabelle est vite oubliable, même elle est passée très rapidement à autre chose, son second copain est là par intermittence et tout se finit brutalement entre eux sans aucune explication, les amis des parents d'Isabelle sont quelconques et la liaison que l'homme entretient avec sa mère le rend antipathique, du moins c'est ainsi que je l'ai perçu. Le personnage de Georges est celui qui m'a le plus intéressée mais il disparaît trop tôt quant à sa femme, on ne la voit qu'à la fin : difficile dans ces conditions de les apprécier. D'ailleurs, je n'ai pas compris la fin. Elle est courte, brusque, le film est terminé, c'est exactement ce que j'en ai pensé. Bref, je crois que mon désintérêt croissant pour l'histoire m'a empêchée d'apprécier ce film à sa juste valeur et je suis malgré tout un peu déçue. Techniquement, ce film est très bon mais sur le fond, il m'a parue distant et loin d'être irréprochable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2015-05-25T12:22:57+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, ce film ne m'a pas convaincue.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeune & Jolie

  • France : 2013-08-21 (Français)

Activité récente

tian l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2024-03-12T15:17:27+01:00
Apoo l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-08-04T16:05:52+02:00
Espe l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2023-01-05T09:31:00+01:00
Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2022-11-27T12:46:53+01:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-02-06T14:07:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 465
Commentaires 30
répliques 1
Evaluations 77
Note globale 6.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode