Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.5
Images 9
Emotions 9.5
Suspense 8.5
Musique 9
Acteurs 9
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Das Boot

Titres alternatifs

Français : Le Bateau

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1981
Nationalité : Allemagne

Budget : 14 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Le-Liseur-fou le 22-12-2013
Les péripéties d'un U-Boat allemande lors de la guerre de l'Atlantique, où ils seront confrontés à des choix tant humains que militaires.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par diumson le 2014-11-23 02:12:39 Editer
Voici un film très réaliste sur la vie des sous-mariniers pendant la seconde guerre mondiale. On y ressent à chaque instant du métrage, une claustrophobie hautement contagieuse. Malgré que ce film se déroule en grande partie à l'intérieure d'un U-Boot allemand on ne s'y ennuie jamais (préféré d'ailleurs sa version longue + réussi). C'est un impressionnant huit-clos plein de suspense ou on tremble avec les protagonistes tous joués par d'excellent acteurs. Dernière petite recommandations pour profiter pleinement de cet excellent film ,regardé le dans sa version originale.
Par Biquet le 2014-01-01 17:36:04 Editer
Biquet Or
Montrer la guerre dans son horreur, sa laideur et son inanité peu de films l'entreprennent car c'est une approche considérée comme non commerciale. Pourtant la preuve que ce jugement était erroné, "Un taxi pour Tobrouk" avait déjà utilisé cette thématique en filigrane et avec quel succès! En outre si on montrait le côté des vaincus, on pouvait penser que c'était suicidaire.

Le thème d'une guerre glauque et sordide est ce qui m'a attiré dans cette oeuvre. L'audace commerciale est la seconde raison pour laquelle je l'ai apprécié. La troisième fût le respect des critères de la tragédie classique: unité de lieu (le sous-marin U-96), de temps (celui de la guerre 1940-1945) et d'intrigue.
Ce film est tellement bien réussi que même dans la version longue et en V.O., on ne s'y ennuie jamais.
Par Le-Liseur-fou le 2013-12-22 23:07:05 Editer
Un film tout simplement impressionnant. Tout d'abord, de par sa longueur : 3h20. (A savoir, qu'il y a plusieurs versions, certaines allant jusque 5h30). Ensuite, de par son suspense, il est littéralement insoutenable, il est impossible de ne pas être cramponné au sort des sous-mariniers, tellement l'univers sous-marin est si bien retranscrite. Malgré la longueur du film, on est très loin de s'ennuyer, tellement il y a de pression.
Les acteurs sont très très bons, mention spéciale à Jurgen Prochnow qui fait un capitaine plus que parfait. Tous les personnages ont du charisme, un bon scénario, le film regorge de qualité, mais la plus grande est sans doute le suspense. En bref, à voir absolument, le meilleur film à propos de l'univers sous-marin que j'ai vu.