Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.2
Images 6.8
Emotions 5.9
Suspense 6.5
Musique 5.7
Acteurs 6.8
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 6 26 ans
Liste d'Or 21 20 ans
Liste d'argent 30 21 ans
Liste de bronze 32 20 ans
J'ai vu aussi 68 22 ans
Mes envies 16 18 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Massacre à la tronçonneuse

Date de sortie

France : 21 Janvier 2004

Apprécié pour

Studio

2003
Nationalité : Américain

Budget : 9,2 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par maud_77 le 14-06-2016
En 1973, lors d'une perquisition à la ferme de Thomas Hewitt, ancien employé de l'abattoir de Travis County, au Texas, la police découvrait les restes de 33 êtres humains. Cette effroyable trouvaille mit en émoi la population locale. Arborant les grotesques masques de chair de ses victimes et brandissant une tronçonneuse, le tueur fut macabrement surnommé Leatherface. Les autorités locales abattirent un homme portant un masque de cuir, mettant ainsi fin à l'affaire, mais au cours des années suivantes, plusieurs personnes accusèrent la police d'avoir bâclé l'enquête et d'avoir tué un innocent en toute connaissance de cause. Pour la première fois, la seule victime ayant survécu au massacre brise le silence et raconte ce qui est vraiment arrivé cette nuit-là, sur une route déserte du Texas, à cinq personnes qui sans le savoir, roulaient vers leur pire cauchemar...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par maud_77 le 14-06-2016
-Dis-moi comment tu m'aimes ?
-Comme ça.
-Comme ça ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-07-20 17:39:12 Editer
Le film fait son boulot, sans grand plus. Déjà que ce n'est pas le genre que je préfère, mettre un scénario assez creux dans l'ensemble, sans grande surprise et avec des personnages vu, revus, et re-revus, c'est juste regardable.
Les acteurs sont pas vraiment crédibles, les situations non plus (une jambe coupée et un crochet de boucherie dans le dos, il tient encore le coup???) et les deux jeunes actrices ne sont là que pour montrer leurs formes dans des vêtement très serrés... pas folichon quoi.
Par Ilfioredelmale le 2017-01-07 14:28:31 Editer
Je me rappelle que j'ai connu ce film car il faisait vraiment beaucoup parler de lui. J'étais en primaire et un ami ne faisait que répéter sans cesse qu'il n'irait pas aux Etats-Unis car c'était une histoire vrai. Eh bien ma foi, je puis le comprendre.Rien que le visage en peau du tueur suffit à réfléchir à deux fois, du moins, quand on est enfant et qu'on zappe qu'il y a 50 états aux Etats-unis et qu'un truc pareil à peu de chance d'arriver en plein New-york.

En soi, ce film d'horreur a un scénario assez vide je dirai. Un déformé s'amuse a découpé les gens pour son propre plaisir et à les manger (chouette, du cannibalisme). Pas très glorieux tout ça. C'est gore mais voilà, c'est plutôt creux. Je dirai que l'angoisse réside dans le bruit de la tronçonneuse, alimenter par les cris de ceux qui tentent d'y réchapper.Ou pas. Ceux qui se font découper.

Il y a des scènes qui restent claires dans ma mémoire, surtout celle quand les deux personnages fuient la maison et que l'un de a la jambe découpée par la tronçonneuse, alors qu'ils se trouvent dehors, parmi les draps blancs tendus sur la ligne pour séchés au soleil....Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé cette scène pas mal. Et pourtant, j'ai vu ce film il y a longtemps.

Mais en somme, je n'ai pas ressenti de peur, plutôt des sursauts dû au bruit du film. Je n'ai pas aimé le film, je l'ai vu parce qu'il le fallait, en quelque sorte, et j'en parlerai parce qu'il est notoire, mais pas parce qu'il m'a plut.
Par DrunkenSailor le 2014-10-26 16:41:53 Editer
Pas bieeen. Non sérieux faut pas s'attendre a grand chose c'est juste un pseudo remake qui essaie d'utiliser la notoriété des vieux slashers pour les remettre a la mode et faire des sous, du coup le film est sans âme.

En plus de cet absence d'âme il y a pas mal de de trucs qui me titille.
J'ai rien contre la transgression des codes, mais ça doit être bien fait et justifier. A la fin d'un slasher l'héroine survit, ok, mais elle est anéanti, reccueilli par un brave gus qui passait par hasard. Sauf que les temps on changé et que l'héroine d'un film hollywoodien se doit d'être.. bah héroique. Donc on la fait voler la voiture du shérif, écraser ce dernier 3 fois, et en plus sauver le pauvre petit n'enfant "adopté" par les bargeot !

Bref, un remake sans aucun respect pour le matériaux d'origine, sans âme et sans intérêt.
Par anais23 le 2014-07-15 10:50:42 Editer
Très bon film d'horreur, la scène de la fin dans la cave avec le policier qui filme et quand il se fait attaquer et qu'on voit le mec cette scène est assez impressionnante
film a recommandé pour les amateurs de films d'horreurs et qui aime avoir la trouille
Par Snake le 2014-05-05 15:27:35 Editer
Snake Or
Bien mieux que les deux précédents que j'ai pu voir. Leatherface est très bien interprété, l'histoire est vraiment bien. J'ai bien aimé ce Massacre à la tronçonneuse. Mais la seule chose qui m'ai déplut c'est que l'on voit le visage de Leatherface.