Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 7.8
Emotions 7.9
Suspense 7.3
Musique 7.2
Acteurs 7.6
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 18 ans
Liste d'Or 13 20 ans
Liste d'argent 17 18 ans
Liste de bronze 10 19 ans
J'ai vu aussi 19 19 ans
Mes envies 18 18 ans
Je n'ai pas apprécié 0
Ma PAV(pile à voir) 6 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Une bouteille à la mer

Date de sortie

France : 8 Février 2012

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Français, Israëlien

Budget : 2 000 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par olympe016 le 26-12-2013
Allociné

Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. A dix-sept ans, elle a l’âge des premières fois : premier amour, première cigarette, premier piercing. Et premier attentat, aussi.
Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples.
Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire.
Quelques semaines plus tard, Tal reçoit une réponse d’un mystérieux "Gazaman"..

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Jez_76 le 2015-12-22 13:33:34 Editer
Ce film est très bien, les acteurs sont bon, la bande original aussi... Une bouteille à la mer est un film d'espoir, il aide à comprendre la vie des habitants de Gaza et de Jérusalem. J'ai été un petit peu déçus par la fin mais en même temps je me dis qu'elle est réaliste et que ça ne pouvait pas vraiment se terminer autrement.

J'ai lu le livre qui l' as inspiré, le film et le livre sont vraiment différent mais les deux sont très bons. Je les conseille vraiment.
Par sylvains7 le 2015-06-27 20:13:36 Editer
Un drame français traitant du conflit israélo-palestinien sensible et intelligent. L'interprétation est de qualité, la réalisation est de même facture et l'ensemble reste très agréable à suivre.
Par Lilymilou le 2014-07-03 11:19:36 Editer
Excellent film, que je crois avoir préféré au livre, malgré tout génial.
On se rend vraiment compte de la dureté de leur vie. On est bien satisfait après de découvrir ce qui nous entoure. C'est très prenant. J'ai bien aimé aussi le fait que ce ne soit pas romancé, comme dans beaucoup de films. On nous laisse la liberté de penser ce qu'on veut après.
Par strawberry56 le 2014-06-26 23:18:11 Editer
strawberry56 Or
Une très bonne adaptation de Valérie Zenatti
Les acteurs jouent très bien, le mélange des différentes langues est subtil. Pas trop de naïveté. Très bon film, à voir !
Petit plus : la fin, un peu différente de celle du livre, que j'ai beaucoup aimé
Par Lodiie le 2014-03-04 21:53:18 Editer
Mon dieu, je l’ai ENFIN trouvé en streaming ! Il n’est pas trop tôt ! Depuis le temps que j’attendais pour le voir ! J’espère que je ne vais pas être déçu ! Alors déjà, pour commencer, le film est une adaptation du livre Un bouteille dans la mer de Gaza, ce livre avait été un pur chez d’œuvre, et c’es un des rares livres imposés au collège que j’avais aimé. Dès le début, il nous met dans l’esprit de la guerre, elle nous raconte ce qu’il c’est passé dans son village, ou plus précisément dans un café, l’histoire est touchante, et elle est touchée par ce qu’il est arrivé, car une fille de son âge est mort lors de cet attentats, d’autant plus qu’elle allait se marier le lendemain. Je ne peux pas m’empêcher de vous raconter, cela car je trouve que c’est triste, et surtout on peut percevoir ce que ressentent les personnes témoin des attentats. Je ne crois pas que cette histoire c’est réellement passé, mais elle relate des faits réels comme la guerre, israélo-palestinienne. Je trouve qu’il reprend bien l’histoire décrit dans le livre, mais je ne sais pas, je m’attendais à quelque chose de mieux, de plus prenant, de plus touchant. Certes, c’est un beau film mais il fait ressortir énormément d’émotion… Je trouve dommage que l’on soit contraint de lire par moment, car les personnes ne parlent pas français, et donc il y a des sous-titres. Mais bon, au bout d’un moment on s’y habitue !
Par virvir16 le 2014-02-26 13:14:43 Editer
virvir16 Or
Un excellent film qui montre à quel point la vie est difficile que ce soit en Israël ou en Palestine et combien il est difficile d'entretenir une amitié quand on est de deux côtés opposés mais c'est aussi un message d'espoir...