Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

l'affaire Farewell



Description ajoutée par Leah 2013-12-23T00:05:08+01:00

Synopsis

Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.

Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.

Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".

Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 34 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Maomelancolik 2016-04-12T02:15:23+02:00

Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.

Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,

Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,

Et, sans daigner savoir comment il a péri,

Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Spolietan 2023-10-30T14:37:07+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Spolietan 2023-10-30T22:09:14+01:00
Argent

Ce n'est pas un film d'action, mais pourtant l'adrénaline et le suspense sont là, surtout quand on sait que le film est inspiré d'une histoire vraie. Les acteurs sont parfaits et on sent bien comment les rouages des services d'espionnage arrivent à broyer les vies des protagonistes. Impossible d'en réchapper une fois qu'on a commencé. Les images sont belles. La mise en scène des interventions de Mitterrand, Reagan, et Gorbatchev, donne un poids terrible à l'intrigue, d'autant que les 3 chefs d'état sont particulièrement ressemblants. On est bien loin des films grand spectacle sur les mêmes thèmes, mais on est certainement plus près de la réalité du terrain. Très bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-10-07T10:23:56+02:00
Bronze

On est loin de James Bond et de ses paillettes... L'atmosphère est glauque et oppressante, comme on imagine qu'elle le fût de l'autre coté du rideau de fer. Une fois encore, on a l'impression, qu'en matière d'espionnage, la réalité dépasse, de loin, la fiction ; et que la France ne ressort pas forcément grandie dans sa manière de protéger ses hommes et ses sources.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pompon 2014-07-02T13:26:44+02:00
Or

Un film franchement pas, reprenant la célèbre affaire Farewell qui provoqua (entre autre) la chute du bloc soviétique... Le seul acteur valant le détour est néanmoins Emir Kusturica, et sa performance profonde et touchante.

Afficher en entier

Activité récente

Val88 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2023-06-18T07:30:46+02:00
banana38 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-03-29T16:45:32+02:00
Mlrx l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-05-10T01:02:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 34
Commentaires 3
répliques 1
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode