Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 250

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2018-06-26T03:26:40+02:00
Diamant

J'ai eu l'occasion de voir Suspiria en salle récemment et.. bon dieu quel film!

J’avais jusqu'ici vu trois film de Dario Argento, a savoir sa trilogie animalière, une des pierre angulaire du Giallo et j'avais trouvé ça ma foie plutôt très bien foutu mais j'en garde pas un souvenir impérissable.

Suspiria, c'est tout autre. Véritable cauchemar éveillé, le film m'a mis mal a l'aise a un point que je l'ai ressenti physiquement. Véritable chef d'oeuvre, n'ayons pas peur des mots, le film mets mal a l'aise et terrifie par plusieurs aspects. La musique pour commencer, sans laquelle le film ne serait rien, anxiogène, violente, basé sur des râles et des soupirs : a elle seule elle est déjà cauchemardesque.

Le boulot sur les couleurs, surtout le rouge, très propre au film et servant totalement le métrage.

Jessica Harper transcendée.

Le rythme du film décousu ne faisant qu'appuyer cette forme de cauchemar.

Les images d'horreur, rare mais marquante qui s'imprime sur la rétine et dans l'esprit du spectateur pour revenir le tourmenter la nuit venue.

Suspiria est probablement le meilleur film d'horreur que j'ai vu selon mes critères et je vous encourage a le visionner, c'est une expérience très, trèèès marquante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kasila 2019-02-12T15:03:07+01:00
Vu aussi

Il s'agit ici du premier film fantastique de Dario Argento qui s'était jusque là illustré principalement à travers ses "gialos". Si ce film a pas mal vieilli, on doit le reconnaître sur ce qui concerne les effets spéciaux (coucou le fil qui retient la chauve souris), son ambiance est toujours aussi oppressante et étrange. Les effets de lumières sont tout à fait atypiques (les filtres rouges, jaunes et bleus) et donnent une atmosphère tendue au film. Cependant on pourrait reprocher au film son rythme qui au début prend son temps mais qui vers la fin s'accélère brutalement pour nous laisser face à une fin assez incompréhensible.

Suspiria demeure néanmoins un classique, intéressant à visionner dont la bande son aura marqué toute la culture ayant trait à l'horreur (au même titre que celle de L'Exorcist de Friedkin). Et s'il a vieilli, il reste tout à fait visionnable et garde son atmosphère oppressante même après toutes ces années.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-12-16T16:15:26+01:00
Or

Quelle expérience!

Si j'avais déjà entraperçu des qualités artistiques dans sa version du fantôme de l'opéra, j'ai été ici, servi par une ambiance encore plus pesante, un travail du décor, des lumières et de la musique angoissante à souhait.

Même l'histoire prend beaucoup de temps à se développer et on se demande longtemps ce qui peut bien se passer dans cette académie de danse.

Stressant, malsain, plein de lumières et de musiques anxiogènes, ce film montre le meilleur (de ce que j'ai vu) de l'univers de Dario Argento.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julien-1855 2024-04-13T09:46:29+02:00
Diamant

Chef d'oeuvre absolu de Dario Argento. Une expérience visuelle et auditive vraiment mémorable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode