Lire la suite...
Activité récente
  • 07-06 ajouté par Loki_Pitch (Liste d'Or)
  • 26-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 13-05 ajouté par luciniette (Je n'ai pas apprécié)
  • 28-03 ajouté par raphxloran (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 9.2
Emotions 8.3
Suspense 8.3
Musique 8.3
Acteurs 8.9
Originalité 9.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 19 ans
Liste d'Or 7 20 ans
Liste d'argent 13 21 ans
Liste de bronze 6 26 ans
J'ai vu aussi 9 21 ans
Mes envies 28 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 13 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Fall

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par book-princess le 23-12-2013
Los Angeles, années 1920. Alexandria, cinq ans, est hospitalisée à la suite d'une chute. Elle se lie d'amitié avec Roy, cascadeur à Hollywood, lui aussi victime d'un accident. Le jeune homme se lance dans le récit d'une histoire épique avec le gouverneur Odieux et les 5 fantastiques déterminés à le combattre. Très vite, la frontière entre la réalité et ce monde éblouissant de magie et de mythes commence à disparaître quand la petite Alexandra réalise qu'il existe un véritable enjeu...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Alice_Bezarius le 04-02-2015
Il n'y a pas de fin heureuse avec moi...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Merediths le 2017-11-16 23:21:09 Editer
Je viens de regarder The Fall et je n'ai pas du tout accroché. La relation entre la petite fille et Roy est bien développée (ce n'était pas évident sans tomber dans l'excès et j'admire ce côté là). D'ailleurs, les différentes relations qu'entretient Alexandria avec les autres personnage sont très bien équilibrées et racontées. En revanche, j'ai trouvé qu'à peu près tous les autres éléments du film (scénario, images, ...) ne s'accordaient pas, étaient soient trop accentués, soit pas assez travaillés, d'une manière générale comme si le film était resté à l'état d'ébauche. Et puis surtout j'ai pas été sensible au surréalisme du truc (qui pour le coup est parfaitement ajusté), ce qui n'a pas vraiment pu me faire apprécier le film du coup ! (Et accessoirement il y a pas mal de passages que je n'ai pas compris, ce film n'était pas fait pour moi. xD)
Par Nat94 le 2017-10-26 15:28:49 Editer
Une très bonne surprise pour ma part! J'ai mit un moment avant d'accrocher, mais une fois fait j'ai beaucoup aimé. La relation entre la petite fille, innocente et qui ne parle que peu anglais, et cet homme qui lui raconte ces histoires
Spoiler(cliquez pour révéler)
et lui demande ces services
est bien exploitée et assez émouvante. Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les interactions entre l'histoire et la réalité : lorsqu'un personnage de l'histoire s'adresse à Alexandria ou lorsque celle ci corrige des choses qui ne lui plaisent pas.
Le dernier tiers est le plus dramatique, et m'a beaucoup ému. La fin m'a un peu déçue, mais ça restera quand même un bon film à mes yeux.
Il y a quelques éléments ou passages que je n'ai pas vraiment comprit, étant donné que j'ai regardé le film en anglais non sous titré, mais ça ne m'a pas trop gêné dans l'histoire.
Le personnage de Roy m'a beaucoup ému. L'acteur (Lee Pace si ma mémoire est bonne) l'interprète très bien.
Bref, à voir!
Par LauraPalmer le 2017-10-17 20:10:06 Editer
Un film aux couleurs flamboyantes et à l'histoire tout à fait plaisante.
On passe un bon moment en compagnie de ces deux personnages attachants et à l'amitié improbable.

J'ai beaucoup aimé la photographie et la musique qui donne au tout un côté très esthétique et théâtral.

Une belle surprise!
Par ayoub le 2017-10-02 20:57:42 Editer
J'ai pas mal aimé The Fall, le film est assez bien réalisé, les images sont top et nous emportent réellement. J'ai trouvé original le scénario car on se rend compte que le cascadeur raconte en réalité son histoire. L'affiche du film est à l'image du film assez surréaliste par moment censé représenter l'imagination de la petite fille.
Par Kasila le 2015-10-29 19:31:35 Editer
Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai pleuré comme une Madeleine...
Par Alice_Bezarius le 2015-02-05 20:09:39 Editer
J'ai vraiment apprécié ce film, notamment parce que Lee Pace est simplement époustouflant. Magnifique et très touchant dans son rôle.
Ensuite, l'histoire fait appel à l'imaginaire, sans arrêt, et évoque les rêves d'enfants brisés (ce qui n'est pas sans émotions...) pour nous offrir un récit haut en couleurs, loufoque mais néanmoins profond.
Par Sheldie le 2014-12-29 21:07:48 Editer
Ce film met en place 2 histoires en une, le parallèle qui les lie est merveilleux, on découvre l'histoire de chacun au fil de l'histoire imaginée, dont les images splendides, pleines de couleurs et de paysages rêvés sortent de l'imagination d'une petite fille.

Les acteurs sont excellents, et plus que tout Catinca Untaru, qui avait 8/9 ans à l'époque du tournage a un charisme qui dépasse l'entendement et une force de jeu incroyable.

La photographie est sublime (comme dans les autres films de Tarsem Singh d'ailleurs) faut dire que les plus grands paysages/monuments du monde sont représentés, et le générique du début vaut le coup d'oeil (le tout sur fond de musique de Beethoven).
Par Hena le 2014-11-20 15:14:25 Editer
Ce film est un vrai petit bijou ! Que ce soit le décor, le scénario, la musique, les acteurs, les plans ... C'est un pur chef d'oeuvre, et on ne peut pas rester de marbre devant la talentueuse prestation de Lee Pace !
Par mimigirlie le 2014-09-17 19:35:51 Editer
mon film préféré, une histoire géniale et des décors à couper le souffle