Lire la suite...
Activité récente
  • 01:14 ajouté par nybor184 (Liste d'argent)
  • 17-01 ajouté par Sarah31 (J'ai vu aussi)
  • 17-01 ajouté par captainKenjy (Liste d'Or)
  • 16-01 ajouté par Daenerys44 (Liste de bronze)
  • 16-01 ajouté par CptGloomy (J'ai vu aussi)
  • 16-01 ajouté par Manon01 (Liste d'Or)
  • 15-01 ajouté par antmatt (Liste d'Or)
  • 14-01 ajouté par fanny2600 (Liste d'Or)
  • 13-01 ajouté par Simaju79 (Liste d'argent)
  • 11-01 ajouté par Tiifen (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.3
Images 8.6
Emotions 7.2
Suspense 7.2
Musique 7.7
Acteurs 8
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 271 17 ans
Liste d'Or 526 17 ans
Liste d'argent 386 18 ans
Liste de bronze 207 18 ans
J'ai vu aussi 248 18 ans
Mes envies 171 18 ans
Je n'ai pas apprécié 30 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 56 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Jurassic World

Titres alternatifs

Français : Monde Jurassique

Date de sortie

France : 10 Juin 2015
USA : 12 Juin 2015

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain

Budget : 150 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mercer le 22-06-2014
Après les événements tragiques survenus il y a plus de vingt ans, un nouveau Jurassic Park a ouvert ses portes au large du Costa Rica, non plus dirigé par le milliardaire excentrique John Hammond, mais par l'entreprise Patel Corporation. C'est plus de vingt mille visiteurs qui débarquent chaque jour sur Isla Nublar pour profiter pleinement du cadre idyllique de l'île et de ses attractions, des dinosaures recréés à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre, comme l'aurait souhaité Hammond. Les scientifiques de la réserve biologique étudient le comportement des animaux, dont ceux des Vélociraptors et d'un nouveau spécimen né de mutations génétiques. Mais alors que tout le monde croyait les leçons du passé tirées, un nouvel incident éclate ...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Iliade le 26-11-2015
Faut le mettre dans la brochure! : "Il faut savoir que vous pouvez vous faire bouffer"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2015-06-17 14:35:58 Editer
Il semblerait que quoi qu'on ai pu en dire, faire une suite a Jurassic Park était une putain de bonne idée.

C'est bourré de clin d’œil plus ou moins subtil au premier film, mais pas jusqu'au point d'être lourd, c'est très très bien fait !

Il y a de plutôt bonnes idées au niveau du scénario, des trucs qui peuvent au premier abord paraître absurde mais qui s'avèrent vraiment classe. Je pense surtout a Chris Pratt dresseur de raptor, vous l'aurez compris.

Rien a reprocher non plus niveau réalisation, le seul reproche a faire pourrait être les personnages parfois un peu bâclé. D'ailleurs ça me fait assez rire qu'on s'extasie sur le début de carrière américaine d'Omar Sy, 2 minutes de temps d'écran dans Xmen et un rôle bouche trou dans Jurassic Park.. C'est pas grandiose.
Parce que oui, son personnage a juste créer pour faire un poto a Chris Pratt. 5 répliques a tout casser.

Donc c'est une réussite, une vrai réussite, mais une chose m'inquiète.
Il est évident, sûr a 100%, que plusieurs suites verront le jour. Et je me fais plus de soucis concernant leur qualité.
Le concept de Jurassic Park n'est absolument pas extensible. Jurassic World est déjà un miracle, et il serait bon qu'on s'en tienne a ça. Mais bon Chris Pratt a signé pour un paquet de film, et le film a fait le plus gros démarrage de tous les temps au box office, le filon est bien parti pour être exploité jusqu’à la moelle.

Par Eparm12 le 2015-06-17 21:51:07 Editer
J'ai été presque trainée de force au cinéma pour voir ce film alors qu'il ne m'intéressait pas vraiment de base, et je dois dire que je suis assez déçue, car malgré le fait que le réalisateur soit compétent, cela ne veut pas dire que le film est bon et celui-là en est l'exemple type. Il est tout juste correct et moi je suis déçue, car je n'en attendais pas du correct mais du très bon. Sachant que je n'ai pas vu les anciens films de la franchise, je voulais que ce film me donne envie de les regarder. Bah, comment expliquer de manière claire et concise que c'est raté? La seule chose que ce film m'aura appris, c'est que le T-Rex est le dinosaure le plus impressionnant et le plus terrifiant qui ait existé.

Je veux dire que dans ce film, tout n'est que clichés ambulants. Des clichés, en veux-tu en-voilà et c'est fatiguant. Je pensais que ce film serait original, qu'il changerait de tous les blockbusters qu'on a l'habitude de voir, mais non! On retrouve tous ces foutus clichés et ces facilités scénaristiques déconcertantes qui caractérisent ces films à gros budget. Inutile de les reprendre un par un, je perdrais du temps à essayer d'en faire une liste. Entre les personnages types auxquels on ne s'attache pas car ils ne sont pas assez développés, l'histoire familiale larmoyante et bien niaise qui n'a rien à faire là (sortez les violons), la romance entre Owen et Claire qui ne sert strictement à rien (la scène du baiser m'a donné envie de me lever et de partir de la salle), il y a largement de quoi désespérer.

Le scénario est banal, rien ne sort de l'ordinaire, tout est prévisible et je pense qu'il ne faut pas regarder la bande-annonce de ce film avant d'aller le voir au cinéma, car personnellement, la bande-annonce m'a bien renseignée et rien qu'en la voyant, j'ai pu prévoir un grand nombre de choses qui allaient se passer. Donc je vous déconseille fortement de regarder la bande-annonce, j'ai fait cette erreur et ce serait dommage que d'autres la réitèrent. Ceci mis à part, le film suit le schéma d'un scénario classique en quatre étapes : mise en place du contexte, arrivée de l'élément perturbateur, moyens employés pour se débarrasser de ce même élément perturbateur, puis arrive la fin. Sérieusement, je me suis endormie vers le quart du film pendant au moins 10 min. C'est pour dire à quel point je me suis ennuyée.

Bien sûr qu'il y a des points positifs, notamment du côté de la réalisation, qui même si elle n'est pas transcendante, propose de belles images, de bons cadrages et d'excellents effets spéciaux. Le visuel est travaillé et le parc de Jurassic World est très réussi. On a une vue d'ensemble sur tout le parc à travers ses plans affichés sur les écrans de contrôle, mais aussi grâce aux paysages panoramiques. La bande-son est sympathique bien qu'assez classique pour certains morceaux, et je l'ai trouvée parfois trop forte. Les dinosaures sont tous extrêmement bien faits même si certains ne ressemblent pas vraiment à ceux qui vivaient autrefois sur notre planète, et leurs designs m'ont beaucoup plus.

Par contre, au niveau du casting, on ne peut pas dire que ce soit fameux. Tous les acteurs sont très quelconques, aucun ne sort réellement du lot à mon sens, pas même Chris Pratt. D'ailleurs, parlons-en de celui-là. Même s'il est plutôt beau gosse et un employé du parc, ça ne justifie pas qu'il sache dresser des raptors, et ce sans aucun problème en plus. Les deux gamins réagissent plutôt bien face aux attaques de dinos, ce qui est totalement improbable, leur tante, bien chiante et bien huppée au début, devient finalement aussi badasse que son boyfriend et où est-ce qu'on a déjà vu une femme courir plus vite qu'un T-Rex? Bref, niveau crédibilité, on frôle le zéro bien rond.

Puis, je veux pas dire, mais qu'est-ce que fout Omar Sy là-dedans? Pas que ce soit un mauvais acteur, au contraire, mais je ne comprends pas pourquoi on l'a casé dans un film aussi gigantesque que celui-là en lui donnant le rôle du gars pote avec le héros qui partage les même idées que lui. Ca en devient juste ridicule, on ne le voit que peu à l'écran. Sincèrement, je ne crois pas que jouer de petits rôles afin de commencer sa carrière à Hollywood, soit le bon moyen pour y gagner sa notoriété. En conclusion, Jurassic World se laisse largement regarder mais ne se démarque pas des autres blockbusters du moment, bien qu'il soit rythmé et efficace.

Les derniers commentaires ajoutés

Par hortensia le 2017-01-08 19:02:28 Editer
Une bonne suite aux premiers films cultes que j'avais bien aimés. Point trop de scènes gores, de beaux effets spéciaux, on en apprend encore sur l'intelligence des Raptors et ce volet m'a presque réconciliée avec le T.Rex ( mon pire cauchemar ! )
Par alexvtt le 2016-11-27 16:42:40 Editer
Deja grand fan de la série jurassic park, j'ai beaucoup aimé redécouvrir ce monde de dinosaures. J'ai aussi adoré les effets spéciaux
Par alexiabutler le 2016-11-01 21:13:13 Editer
Très sincèrement, je m'attendais à quelque chose de bien pire que ça ! Jurassic World m'a agréablement surprise, déjà par son casting assez sympa, et puis surtout pour son scénario, un mélange de conformisme et d'originalité qui aborde sans complexe la plupart des clichés d'Hollywood. On sent un genre d'humour sous-jacent pendant tout le film, ce qui n'empêche absolument pas d'être émerveillé par les prouesses technologiques qui ont donné vie aux dinosaures, par les paysages magnifiques et par le talent de Claire pour courir en talons hauts (allez, il fallait bien la caser, celle-là).

Un film simple, sympa, beau et même assez attendrissant sur la fin. Je le conseille !
Par Rayathea le 2016-10-13 21:30:06 Editer
Rayathea Or
J'avais énormément d'appréhensions sur ce film, une suite à une saga culte depuis déjà un certain temps, pourtant j'ai adoré ! Certes il y a beaucoup de choses reprises de la première trilogie, mais on va encore plus loin dans la bêtise humaine en créant un super prédateur incontrôlable. Un parc bien pensé, bien huilé, qui marche comme sur des roulettes jusqu'à ce qu'un dinosaure génétiquement modifié (un DGM alors ?? ^^) s'échappe comme toujours dans cette saga. La catastrophe commence alors...
Par MGT_ le 2016-08-29 19:49:19 Editer
Au d'épart, je ne voulais pas aller le voir. Rien qu'à la BA, je ne voulais me confronter à la bêtise humaine de toujours vouloir en faire trop...quitte à tout perdre. Et au final, les personnages se rendent compte de leur bêtise. Le film remonte dans mon estime.
Les effets spéciaux sont réussis, les acteurs sont bons dans leurs personnages, le scénario est correct.
Par Elodu17 le 2016-07-30 17:36:25 Editer
Elodu17 Or
Je suis fan de la saga. Ce quatrième opus est un peu moins bien que les autres (il faut s'adapter notamment au changement d'acteurs). On est plus dans quelque chose de "redouté", mais plutôt dans un fait de société: le divertissement à n'importe quel prix ! Néanmoins je trouve que pour un retour ils se sont bien débrouillés et on reste dans l'ambiance.
Par imran-babi le 2016-05-22 23:35:31 Editer
Bon film d'action avec ses quelques touches de comédie par-ci, par-là, et beaucoup de suspens.
J'ai bien aimé les personnages d'Owen et de Claire ainsi que des enfants, moins ceux des "méchants". Ils sont trop vus et revus, rien d'original
Spoiler(cliquez pour révéler)
(l'idiot de base qui voit des armes de guerres partout et le scientifique qui n'assume pas ses actes et cherche qui achèterait au plus grand prix, ce sont le genre de personnages qu'on voit partout et ici ils n'ont rien d'exceptionnel et ne sont pas assez exploités)

Les graphismes sont géniaux. La bataille final m'a également plu.
Bon... une fin ouverte et comme beaucoup je pense qu'il vont en faire une suite. Cependant, pas sûr qu'il sera aussi bien. J'espère vraiment que si ils font une suite, il seront bien inspirés pour faire quelque chose de différent,
Spoiler(cliquez pour révéler)
pas juste "des super nouveaux dinosaures bien mortels qu'on ne contrôle pas mais tant pis tant que ça rapporte de l'argent, et puis, gros dérapage, plein de morts et de nouveau une fin ouverte" comme, malgré les points positives, c'est le cas ici
.
Par mickaela le 2016-05-15 17:06:10 Editer
J'ai beaucoup aimer.
C'est toujours la bêtise humaine "viens on vas voire si se truc est plus dangereux que celui la même si l’expérience d'avent a tue beaucoup de gents"
Mais bon c'est justement sa qui est bien les gents qui fonts n'importe quoi et les autres qui repart derrière.
Par SoleneBrasseur le 2016-05-15 16:51:39 Editer
SoleneBrasseur Or
J'ai tout simplement adorée et pourtant je n'étais pas dés plus contente lorsque je suis aller au cinéma pour voir ce film ! Je voulais juste faire plaisir à un ami et je suis ressortie du cinéma totalement en amour sur ce film !
Par nanagibalto le 2016-04-23 22:18:31 Editer
Sympa à regarder, de beaux graphismes, de l'action et un peu de romance.