Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par Melissande (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-11 ajouté par tisati (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-11 ajouté par choupy111 (Liste d'Or)
  • 17-11 ajouté par gabbro (Liste d'argent)
  • 15-11 ajouté par My-my84 (Liste de diamant)
  • 11-11 ajouté par Karickaj (Liste d'argent)
  • 11-11 ajouté par ayoub (Ma PAV(pile à voir))
  • 07-11 ajouté par Quebo (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 8
Emotions 7.4
Suspense 8.1
Musique 7.2
Acteurs 8.1
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 73 18 ans
Liste d'Or 290 20 ans
Liste d'argent 249 19 ans
Liste de bronze 173 19 ans
J'ai vu aussi 248 21 ans
Mes envies 76 18 ans
Je n'ai pas apprécié 21 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 58 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Minority Report

Date de sortie

France : 2 Octobre 2002

Apprécié pour

Studio

2002
Nationalité : Etats-Unis

Budget : 102 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
A Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au coeur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la "Précrime" devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du "coupable"...
Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime ; sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 15-04-2016
Vous êtes en état d'arrestation pour le futur meurtre de Sarah Marks.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par axelledu74 le 2017-02-27 21:42:53 Editer
axelledu74 Or
Un film étrange mais avec une bonne idée derrière.
Par Plume01 le 2016-10-04 13:19:46 Editer
Ce film m'a tenue en haleine du début à la fin. Le rythme est soutenu et captivant, le suspense omniprésent, chaque élément du scénario calculé... Les indices vers le dénouement sont délivrés au compte-gouttes, assez habilement pour que la fin soit imprévisible sans pour autant que le spectateur ne passe les 3/4 du film à se demander quel est le sens de ce qu'il regarde (comme dans certains films du même genre). Ici rien de tout cela, l'intrigue est à la fois complexe et bien claire, le passé et le futur se mêlent au présent sans qu'on s'y perde, et surtout, je me répète mais la tension est électrisante.
Grandiose.
Par laulau1796 le 2016-04-04 17:03:56 Editer
Un très joli film, très prenant et qui nous laisse sur le cul à plusieurs reprise.
C'est pour moi un classique que tout le monde se doit de voir.
Par Black32 le 2015-12-03 14:12:08 Editer
Un film complexe au bons effets spéciaux, un film créatif que j'apprécie
Par Machy_Shadows le 2015-10-23 17:42:34 Editer
Je n'avais pas entendu parlé de ce film jusqu'à mon cours de Français. Je suis ravie de ce conseil! Il était vraiment en lien avec notre séquence, et à mis en jeux des éléments vu précédemment.
Par InesEsc le 2015-10-01 11:59:34 Editer
Un bon film que j'ai beaucoup aimé analyser en cours.
Par Grenette le 2015-09-25 11:05:01 Editer
Baaaaah ... Non c'est pas mal, le concept est vraiment sympa. La dystopie est bien menée, et le côté futuriste est créatif sans bouffer l'histoire. Franchement leurs armes et les voitures, ça me vend du rêve.

Après le scénario c'est parfois un peu wtf, surtout les scènes d'actions. C'est vraiment invraisemblable, quand tu regardes le film t'es un peu en mode "noooon ... ils ont pas osé ... ah bah si."
>
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je fais surtout référence à la scène où Anderton s'échappe de l'usine de construction des voitures : le mec est SENSE être bloqué dedans, enfin on rêve pas la machine lui SOUDE la carrosserie autour, et bam, sans aucune explication monsieur est au volant, C'EST MAGIQUE.


Après l'ambiance est très particulière aussi, c'est parfois à mi-chemin du film d'horreur dans la façon dont c'est filmé et monté.

Ah, pour finir le doublage VF est pas top, les mecs ont mangé du chewing-gum en même temps c'est pas possible.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ah et puis la remarque que je me suis fait tout au long du film c'est celle là : pourquoi le ministère de la justice vient nous casser les pieds avec le côté immoral d'enfermer des gens pour un crime qu'ils s'apprêtaient à commettre, alors que ça n'effleure personne que la condition des précogs est peut-être un peu plus préoccupante niveau respect des droits de l'homme ?
Par GciK le 2015-04-26 19:01:25 Editer
Je l'ai vu, ce n'est pas que je n'ai pas apprécié, mais c'est un film sans plus. Je n'aime pas vraiment l'acteur Tom Cruise. Et bon, le scénario est un peu tiré par les cheveux je trouve. Après, c'est un film qui date et qui vieillit mal je pense.
Par nath81 le 2014-11-03 13:08:23 Editer
C'est un bon film d'action / SF.
Il a vu le jour après que Tom Cruise ait lu le roman de Philip K. Dick, et il a demandé à Spielberg d'en faire un film.
La réalisation est très bonne, les acteurs jouent bien. Il y a plein de rebondissements, les scènes d'action très bien réalisées (Tom Cruise réalise lui même toutes les cascades, donc chapeau!!) et les décors sont vraiment bien faits et nous plongent vraiment en 2054.
J'ai beaucoup aimé la scène où les araignées mécaniques poursuivent le héro. C'est vraiment super bien fait. J'ai cru lire une fois que ce sont vraiment les sons de vraies araignées enregistrés je ne sais par quels moyens, et qui sont en principe inaudibles pour l'homme.
Il me semble qu'il y a aussi une leçon à tirer de ce film: on ne peut pas lutter contre le crime, ni et surtout contre la vraie nature de chaque être humain.
le seul reproche que je ferais à ce film serait qu'il est un peu long et que certaines scènes sont superflues.
Par Rowan le 2014-08-06 11:12:57 Editer
J'ai du mal à me faire une idée sur "Minority Report". Tout au long du film, j'ai vu les très nombreuses qualités du scénario, des effets visuels (les voitures du futur ont la classe), enfin de tout l'univers qui avait été crée pour le film. Même si je n'adhère pas vraiment à la vision technologique du film. "Minority Report" est un film intelligent mais qui ne m'a pas frappé, je n'ai pas aimé l'image exagérément froide et je trouve les personnages trop peu construits. Par exemple, une des seules vraies caractéristiques du personnage de Tom Cruise est la douleur d'avoir perdu son fils, mais on n'en sait pas vraiment plus sur lui. Autant le film est très fouillé, autant les personnages manquent de complexité (d'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je reste perplexe sur le suicide de Lamar à la fin
). Je suis aussi sceptique vis-à-vis de l'idée des Précogs. Mais bon, je suppose qu'il fallait bien trouver un truc pour rendre crédible le projet Precrime. "Minority Report" a attiré mon attention, mais le coeur n'y a pas vraiment été, je n'ai rien ressenti de particulier face à ce film, qui pourtant doit mener à la réflexion mais m'a juste laissé blasée. Une petite déception.