Lire la suite...
Activité récente
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 24-08 commenté par Noone
  • 24-08 citation par Noone
  • 11-08 ajouté par Noone (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-07 ajouté par Annabelle-1 (Ma PAV(pile à voir))
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.3
Images 6
Emotions 5.5
Suspense 5.7
Musique 6.7
Acteurs 6.5
Originalité 6.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 2
Liste d'Or 10 24 ans
Liste d'argent 19 20 ans
Liste de bronze 17 27 ans
J'ai vu aussi 56 26 ans
Mes envies 4
Je n'ai pas apprécié 15 32 ans
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Vidocq

Date de sortie

France : 19 Septembre 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rebecka13 le 23-12-2013
A Paris, à l'aube de la Révolution de juillet 1830, Etienne Boisset, jeune journaliste et biographe autoproclamé d'Eugène-François Vidocq, débarque de son village de province pour démasquer l'assassin de son maître à penser et reprendre sa dernière enquête laissée inachevée. En cours de route, il fait la rencontre de tous ceux qui avaient côtoyé de près ou de loin Vidocq : Preah, une courtisane manipulatrice ; Nimier, détective et ami du défunt ; et Lautrennes, officier de police flanqué de deux gardes du corps jumeaux.
De bordel en fumerie d'opium, de sombres ruelles en cabinet secret, Etienne Boisset va découvrir un monde d'une fantastique décadence.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Noone le 24-08
- Qu'est ce que tu veux?
- Simplement finir mon livre. Je dois retrouver l'assassin de Vidocq.
- L'assassin de Vidocq?... Pauvre cloche!
- Je dois retrouver son assassin. Mon livre sera alors bien plus qu'une biographie, ce sera une vengeance... sa vengeance.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-08-24 18:34:24 Editer
Sans connaître foncièrement l'histoire de Vidocq et de tout ce qui s'est fait autour du personnage avant ce film, j'ai été plutôt agréablement surpris par cet enquêteur ex-bagnard.
L'histoire est bien tenue et avec suffisamment de surprises pour tenir le spectateur, les personnages assez exotiques pour qu'on s'intéresse mais...
le point qui m'a le plus gêné dans ce film, c'est la manière de filmer. Je n'y connais rien dans ce domaine mais 95% du film, filmé comme ça l'a été, ça m'a fait sortir de l'histoire et me demander pourquoi filmer de cette manière. Un coup on est au niveau des pieds, un coup au niveau de la tête mais tellement près qu'on pourrait compter les poils de nez s'il y en avait, un coup, ça ne bouge quasiment pas, un coup ça bouge trop comme si le caméraman se battait en même temps que les acteurs... et je ne suis pas habitué à ça. Du coup, je me suis retrouvé perdu à cause de la manière de filmer. Si encore, je comprenais ce que voulait faire le réalisateur, ce que ça apportait de filmer de cette manière et pas de la manière "traditionnelle", ça aurait pu être une expérience intéressante, mais là je ne vois pas.
L'esthétique de certaines scènes d'extérieurs parisiens est par contre pas mal du tout et j'ai pensé à l'Art (peinture et dessin) à chaque fois que je voyais un des ces passages.
Donc, le film n'est pas mal, certains paysages parisiens plutôt réussis mais la manière de filmer risque d'en décourager plus d'un. Là, c'est comme l'Art moderne, comprendra et appréciera ce que chacun pourra.
Par Aka-Asa le 2014-02-27 18:33:09 Editer
Brrr ! Ce film me fait encore peur rien que d'y penser. Le suspens est maintenu tout au long du film, et la grande question est : qui est Vidocq ? Je vous laisse trouver... Et je vous encourage à aller le voir :)