Lire la suite...
Activité récente
  • 15:18 ajouté par Camimille35 (Liste de bronze)
  • 23-09 ajouté par sarah167 (J'ai vu aussi)
  • 17-09 ajouté par Shainsa (J'ai vu aussi)
  • 17-09 ajouté par mystery (Liste d'argent)
  • 16-09 ajouté par vinvin123 (Liste d'Or)
  • 12-09 ajouté par Blini33 (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par amy3011 (J'ai vu aussi)
  • 03-09 ajouté par Yasrina (Je n'ai pas apprécié)
  • 20-08 ajouté par janice25H (J'ai vu aussi)
  • 20-08 ajouté par Daloriia (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.3
Scénario 6.1
Images 6.7
Emotions 6.2
Suspense 6.2
Musique 6.9
Acteurs 6.6
Originalité 6.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 100 18 ans
Liste d'Or 223 18 ans
Liste d'argent 213 18 ans
Liste de bronze 302 18 ans
J'ai vu aussi 562 18 ans
Mes envies 32 18 ans
Je n'ai pas apprécié 153 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 21 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pocahontas, Épisode 2 : Un monde nouveau

Date de sortie

France : 5 Mai 1999

Apprécié pour

Studio

1998
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par elbaloo le 01-01-2014
John Smith, est poursuivi à travers Londres par Ratcliffe. Dans la bataille qui les oppose, l’aventurier n’a d’autre alternative que de plonger dans les eaux de la Tamise. Tout le monde le présume mort. Pocahontas est désespérée et pleure la perte de son fiancé. C’est alors que débarque sur les côtes américaines un navire britannique avec à son bord un élégant diplomate du nom de John Rolfe. Il est mandaté par le Roi pour ramener un ambassadeur indien à Londres. Pocahontas insiste bientôt pour représenter son peuple en Angleterre…

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par mattmattou le 2015-01-28 15:49:07 Editer
Mais alors ce film... wow ! Il crache littéralement sur le premier, il n'y a pas à dire !
Il commence par la supposée mort de John Smith, que Pocahontas apprend, et dont elle semble se remettre globalement vite en fréquentant un autre anglais, un autre John, carrément.
Elle se fait la représentante de sa tribu auprès de l'Angleterre, et part en voyage à Londres pour une mission diplomatique accompagnée de John Rolf qui lui apprend les us et coutumes de son pays. Et elle commence à s'attacher à ce garçon, au point que lorsqu'elle retrouve John Smith, elle lui préfère le second, qui a le charisme d'une vache des prés.

Après s'être battus contre leurs deux camps pour faire valoir leur amour, Pocahontas démontre qu'elle mérite le nom de Pocapétasse.
Par caline16 le 2014-05-30 22:44:30 Editer
Un deuxième Pocahontas loin d'être aussi bien que le premier. De nouveaux personnages, de nouvelles aventures bien sûr de nouvelles chansons !
Mais cette suite m'a déçu, vraiment. Il y a plein d'erreurs de dessins (par moments Pocahontas a son collier et par d'autres moments elle ne l'a plus ) les paysages sont très peu travaillés. J'ai l'impression que ce dessin animé a été fait à la va-vite ! Indigne d'un Disney à mon avis !

Les derniers commentaires ajoutés

Par KellyJ le 2017-06-21 20:58:50 Editer
J'avais beaucoup aimé le premier mais là... j'ai été pire que déçu. Je n'aime pas vraiment John Rolf, Pocahontas se remet un peu trop rapidement de la disparition de John Smith (que je préfère largement à l'autre), l'intrigue n'est pas assez poussée également. En résumé je me serais passée de cette suite qui m'a passablement déçu.
Par HollyDestiny le 2017-04-27 14:10:35 Editer
HollyDestiny Or
Beaucoup de personnes en général n'aimes pas les suites, et celle-ci est l'une des pires aux yeux des fans de Disney... Personnellement j'ai énormément aimé! Parmi les suites du studio, c'est probablement l'une de mes préférées... J'adore le personnage de John Rolf, le pauvre Smith ne sert plus à rien par contre mais reste toujours sympa à revoir évidemment !
Bien plus proche de l'histoire d'origine de notre indienne préférée aussi.
Perso j'adore !
Par DouGlou le 2017-03-25 22:51:58 Editer
Le deuxième Pocahantas a littéralement gâché le premier. L'amour réel et fort était magnifique entre Pocahantas et John Smith dans le 1, ils avaient une personnalité et un amour de fou.. Là ils ont littéralement changé la personnalité de John Smith, c'est n'importe quoi. Et même Pocahantas, elle est différente. Dans le 1 ce sont presque des personnes différentes, je ne comprends pas ce qu'on fait les réalisateur.
Par Ilfioredelmale le 2017-01-07 00:04:33 Editer
J'adore Pocahontas, mais ce film a fait naitre une aversion pour elle en moi, et visiblement, je ne suis pas la seule à avoir été déçue de cette "suite".

Comment elle a pu faire ça à John Smith avec tout ce qui s'est passé dans le premier volet ??? la lutte pour leur amour ? ça compte pour du beurre ? Les créateurs avaient quoi en tête ? Dire que l'amour véritable ça dure deux mois et puis voilà, il faut passer au next ? et puis franchement, le même prénom que le premier mec ? non, surtout pas quand le second n'a ni sa beauté, ni son charisme.

Les musiques sont moins bien aussi, tout comme les dessins, pour moi, c'est un gros fail. Je resterai avec mes souvenirs du un, pur et immaculé.
Par LynnRenier le 2016-12-22 13:51:19 Editer
Un conseil: restez-en au premier.

Ce second épisode vint gâcher toute la beauté du premier Pocahontas. Je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir fait une "suite" si c'est pour traumatiser une génération toute entière. Mauvais point pour les studios Disney là dessus, vraiment.
Par AppleCokes le 2016-09-26 15:50:26 Editer
Pourquoi faire ce deuxième film POURQUOI.
La fin de Pocahontas (le seul et l'unique pour moi donc) est tellement belle, sublime et pleine de sens...

Et je n'ai pas supporté que mon crush d'enfance (John Smith) soit dénigré.

Je vais essayer d'aller oublier tout ça.
Par aliciadeco le 2016-09-10 20:42:40 Editer
Je n'ai vraiment pas adhéré à ce deuxième volet, dommage le premier était tellement bien !
Par Clary76 le 2016-07-07 18:51:44 Editer
Disney a déjà fait des suite d'autres classique Disney comme le Roi Lion 2 que j'ai autant aimé que le premier. En revanche j'apprécie moins celui car même si il raconte un fait historique,
Spoiler(cliquez pour révéler)
car oui la vrai Pocahontas se mari avec John Rolfe et non avec John Smith
, ce second film gâche totalement la fin magnifique, sublime et émouvant du premier Pocahontas
Spoiler(cliquez pour révéler)
(John Smith et sa princesse indienne qui se font un adieu déchirant car il doit rentré à Londres à cause d'une saleté de blessure. Et le pire ils se disent qu'ils s'aimeront toujours).
En résumé soit vous faites abstraction du premier film, enfin surtout de la fin, ou alors ne le regarder pas si vous ne voulez pas être déçu du "chemin" que prend Pocahontas dans ce film.
Par DeathSower le 2016-04-22 23:04:09 Editer
Mais mais ou sont les musiques épiques et chargées d'émotion du premier. Ou est parti ce sentiment de liberté qu'on ressentait à chaque instant ? Et franchement c'est quoi ce scénario qui tient sur un timbre poste pour finir sur une happy end vite faite mal faite ! Non franchement ce deuxième épisode est un désastre à tous les niveaux, ils auraient mieux fait de s'arrêter au premier qui était un chef d’œuvre à lui tout seul et qui est la vrai fin de pocahontas selon moi et selon beaucoup de fans je pense. De plus qu'est-ce que les musiques sont clichées et convenues. On voit qu'ils se sont sentis obligés d'en mettre à toutes les sauces et les situations. Et genre d'un coup pouf pocahontas n'aime plus John Smith et le laisse aller à ses occupations. Euh what ?! c'était pas du tout ça l'esprit du premier et ça ne le sera jamais !
Par Iliade le 2016-04-08 09:17:16 Editer
Au lieu de traiter Pocahontas "Pocapétasse" je pense qu'il faut connaitre la vraie histoire. Disney a voulu rattraper le tir avec ce deuxième opus en étant bien plus proche de la réalité. Pour la gouverne, dans la vraie vie, Pocahontas n'a jamais été avec John Smith mais a été mariée avec John Rolph, a eu des enfants et est morte lors de son retour en Amérique d'une maladie. Au départ, j'ai été moi-même choquée par ce deuxième opus mais en sachant à présent ce qu'il s'est passé dans la réalité, je le trouve réussi. Bien entendu on ne va pas faire mourir l’héroïne principale pour le jeune public. En ce qui concerne les chansons et le dessin je trouve par contre que cela manque de profondeurs.