Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 6.9
Images 6.8
Emotions 6.8
Suspense 5.5
Musique 6.3
Acteurs 7.4
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 21 ans
Liste d'Or 32 20 ans
Liste d'argent 20 21 ans
Liste de bronze 21 23 ans
J'ai vu aussi 35 22 ans
Mes envies 19 20 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Whatever Works

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par spade le 23-12-2013
Boris Yelnikoff est un sexagénaire new-yorkais misanthrope, cynique, désabusé. Ancien physicien, il rêve parfois d'avoir été tout près de remporter le prix Nobel. Après une tentative de suicide qui le rend boiteux, il divorce, renonce à sa vie de grand bourgeois et s'installe dans un petit appartement miteux, consacrant une part de ses journées à donner des leçons d'échecs en plein air à des enfants qu'il malmène et insulte. S'adressant directement à la caméra, il nous raconte sa façon de voir le monde, ses rencontres amoureuses — en particulier avec la très jeune Melodie Saint Anne Celestine, petite provinciale égarée dans la grande ville — et les aventures sexuelles de ses beaux-parents.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Libertad le 26-12-2013
Écoute, laisse-moi t’enseigner quelque chose sur l’amour, naturellement il y a des exceptions à ce que je vais te dire, mais se sont les exceptions, pas la règle. L’amour, en dépit de ce qu’on peut te raconter, ne triomphe pas de tout et de toute façon ne dure pas. À la fin les aspirations romantiques de notre jeunesse se réduise à « après tout si ça marche ».

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par DrunkenSailor le 2016-01-16 14:19:37 Editer
DrunkenSailor Or
Dans le cadre de mon visionnage de la filmographie de Woody Allen a reculons (faut savoir se lancer des défis dénués de sens quelques fois) j'attendais Whatever Works, comme un passage nécessaire mais sans trop d’intérêt. Comme quoi il faut savoir se laisser surprendre.

Je suis en train de vraiment tomer amoureux du style de Woody Allen, je trouve chacun de ses films extrêmement plaisant, a la fois légers et corrosifs, et Whatever Works en est la plus parfaite démonstration. Le personnage de Boris est une vrai pépite, d'un cynisme complètement exacerbé mais vraiment jouissif quand on apprécie ce genre de personnage, qui plus est parfaitement interprété par Larry David, un acteur que je ne connaissais pas et qui visiblement n'a pas fait grand chose mais putain il est énorme là dedans.

Je regrette seulement que le film se finisse de la manière dont il se finit. Mais a part ça, je le place en tête de liste de mes Allen préféré.
Par Fabior le 2014-07-29 23:59:14 Editer
Fabior Or
Woody nous reviens avec sa pure comédie, elle va ravir les fans, du parfait
Par Rayathea le 2014-03-13 21:23:14 Editer
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai parfois eu l'impression de m'entendre penser :) Un vrai régal pour mes oreilles et un humour comme je l'aime. Film à voir !!
Par Eowyn le 2014-03-09 12:29:05 Editer
Un film agréable à regarder, j'ai passé un bon moment.
Par Kyriaan le 2014-01-03 20:23:56 Editer
Tout d'abord ce film est mal doublé en français donc je le conseille en anglais! C'est le seul "bémol" que j'ai a faire remarquer et puis ça ne fait pas de mal de regarder des films en anglais!
Sinon il y a beaucoup de dialogues, c'est drôle, intelligent, bien joué, etc. Je le conseille vivement!