Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.2
Images 7.6
Emotions 8.3
Suspense 8
Musique 7.4
Acteurs 8.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 23 19 ans
Liste d'Or 45 19 ans
Liste d'argent 23 19 ans
Liste de bronze 9 18 ans
J'ai vu aussi 13 21 ans
Mes envies 48 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 29 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Chasse

Date de sortie

France : 14 Novembre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Danois

Budget : 38 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Brina42 le 23-12-2013
Nouvellement divorcé, Lucas travaille dans une garderie auprès de jeunes enfants. Il flirte avec une collègue, Nadja, et semble prêt à être heureux. La petite Klara, qui apprécie beaucoup Lucas - qui est d'ailleurs le meilleur ami de son père - laisse un jour entendre qu'il aurait posé à son égard des gestes déplacés. Bientôt, tous les enfants de la garderie présentent des symptômes d'abus sexuels, et tous croient Lucas responsable. Tandis qu'il essaie de se rapprocher de son fils adolescent Marcus à l'approche de Noël, la petite communauté l'exclut définitivement, en attendant la fin de l'enquête policière.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceLaMiss le 2016-06-23 01:10:19 Editer
Très bon film. Malgré quelques longueurs, il sait parfaitement nous montrer que nos actes ont des conséquences, et que nos mots ont un poids. Plutôt dur à tenir parce qu'on connaît la vérité, mais vraiment bien réalisé.
Par pouil le 2016-05-09 23:15:47 Editer
Un très bon film doté de la très belle réalisation de Thomas Vinterberg et justement interprété par Mads Mikkelsen, qui ne démérite pas son prix à Cannes. Ce film noir nous montre avec justesse le poids des mots et les conséquences que ceux ci peuvent avoir notamment le cercle vicieux et des rumeurs qui ne s'arrêtent jamais. Ce film nous fait réfléchir et reste en tête longtemps grâce à sa grande justesse qui ne tombe jamais dans le cliché.
Par mimi92 le 2016-03-08 22:51:55 Editer
Wow, comment parler de ce film...
J'avais vraiment eu envie de le voir, admirant les performances d'acteurs de Mads Mikkelsen. Et je n'ai vraiment pas été déçue de ce côté là. Il joue à la perfection ce rôle très difficile à interpréter, nous faisant ressentir en profondeur les émotions et tourments de Lucas.
Car on parle bien ici de véritables tourments. Pour une enfant blessée par un refus et quelques mots malheureux, il est chassé de toute part, abandonné par ses proches... La rejection est totale, violente.
Le tout est magnifiquement souligné par une photographie remarquable, et une bonne mise en scène.
La fin est enfin très intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alors que la situation semble se rétablir, et que Lucas voit son fils devenir un homme au travers de sa première chasse, il se retrouve la cible d'une balle dans la forêt. Même si les apparences ne le montre plus, il est toujours traqué, chassé. Il existe toujours une zone d'ombre dans le cœur des hommes, qui l'ont perçu comme un prédateur, l'ont traité comme tel, et ne pourront jamais tout à fait revenir en arrière.
Par Evangelyne le 2014-11-08 21:26:50 Editer
Un très bon film! Je l'ai également vu à l'école, mais je l'ai bien aimé. IL traite d'un sujet difficile avec une certaine délicatesse. Je pense que ce film n'a pas été facile à tourner. Il est assez complexe!
Par bloodymarie le 2014-07-01 17:32:23 Editer
L'interprétation est juste ( en particulier la petite fille qui interprète Klara) , mais j'ai trouvé que le sujet était traité de façon un peu trop manichéenne , trop peu nuancée, avec beaucoup de clichés faits plus pour entretenir l'évolution dramatique que pour réellement faire réfléchir.
Par sylvains7 le 2014-05-01 02:15:49 Editer
sylvains7 Or
Saisissant. Glaçant. Noir. Poignant...Une interprétation impressionnante, un scénario ,certes déjà vu ( notamment " Les risques du métier" de Cayatte) mais parfaitement traité. Un film sur la cruauté humaine qui nous bouleverse durant toute la projection et qui reste en tête longtemps après. Très longtemps.
Par pwachevski le 2014-03-20 11:37:52 Editer
Une histoire prenante et révoltante. Un thème original, car rarement traité au cinéma ou ailleurs. Mads Mikkelsen en grande forme, simplement parfait. Rien que pour ces raisons, c'est juste impossible de dire que ce film est mauvais car c'est déjà un drame qui fonctionne dans l'ensemble. Après, est-ce que ça m'a particulièrement touché pour autant ? Absolument pas !

Je trouve que derrière cette perfection de surface le film est finalement très plat car il suit à la lettre la construction bateau de tous les films dramatiques. Quand on est un habitué du genre dramatique, comme je le suis, on n'a vraiment aucune surprise. J'ai pu dire dès le départ comment le film allait se poursuivre et se finir, et je ne me suis pas trompée d'un iota.

Sous ses airs de film original et 'osé' à cause de son thème, le réalisateur ne se contente que d'enfoncer des portes ouvertes. On traite les choses de façon bien trop simple, bien trop attendue, et on flirte même avec le niais et le bon sentiment par moment, à mon sens (les méchants accusateurs / le gentil papa qui peut plus voir son fiston à cause des rumeurs / sortez les violons). Le rythme était également trop rapide à mon gout, j'aurais préféré qu'on prenne son temps pour mettre en place l'intrigue, ça aurait en plus éviter certains clichés/facilités.
J'ai eu le sentiment qu'on a voulu tellement faire un "drame grand public" capable de plaire à monsieur tout le monde, qu'on en a finalement oublié le public premier des films dramatiques. Faut dire ce qui est, c'est un genre assez élitiste qui suppose une envie de voir des films pour autre chose que se distraire. Du coup, traiter son thème de cette façon me semble aller à contre-courant de ce qu'un vrai amateur de drame voudrait voir.

Après je comprends sans problème le fait que ça puisse plaire à pas mal de monde, et notamment à ceux qui ne sont généralement pas attirés par les drames. Je le répète que j'ai en aucun cas trouvé ce film mauvais. Mais à titre personnel, cette façon de faire ne me convient pas. Quand certains ont pu parler d'un film vraiment très marquant ou bouleversant, je ne l'ai personnellement absolument pas ressenti comme ça. ça m'a plutôt donné une impression de drame parmi tant d'autres, honnête, mais finalement déjà vu et qui révolutionnera en aucun cas le genre.
Par Val88 le 2014-03-19 20:28:46 Editer
Mads Mikkelsen joue à merveille cet homme que tous accuse, montre du doigt, insultent voire pire. Je n'ai pas compris ces gens qui juge sans preuves et n'hésitent pas à croire mordicus la parole d'une enfant alors qu'à cet âge-là les enfants ne se rendent pas compte des conséquences que peuvent avoir certains mots. Ce film m'a mise en colère. J'ai trouvé Lucas de bonne composition. Pas sûre que j'aurai pardonné toute cette injustice.