Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.7
Images 8
Emotions 7.3
Suspense 7.5
Musique 7.5
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 649 18 ans
Liste d'Or 1366 18 ans
Liste d'argent 1207 19 ans
Liste de bronze 887 19 ans
J'ai vu aussi 933 19 ans
Mes envies 68 17 ans
Je n'ai pas apprécié 167 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 49 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre

Titres alternatifs

Français : Percy Jackson, Episode 1 : Le Voleur de Foudre
Anglais : Percy Jackson And The Lightning Thief

Date de sortie

France : 10 Février 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 95 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Gkone le 18-12-2013
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Margotine24 le 01-01-2014
Chiron : Percy ! Prends ceci pour te défendre. C'est une arme d'une grande puissance. Veille bien sur elle. Ne l'utilise que lorsque tu cours un grave danger.

Percy : ...Un stylo à bille ? ....C'est un stylo à bille.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Druop le 2014-02-15 11:08:08 Editer
Que dire de ce film extraordinairement et majestueusement LOUPÉ !! Excusez moi d'être si dur mais le sentiment qui m'est apparu après avoir vu ce film a été la "grosse déception"... Je fus très déçu de celui-ci d'abord par rapport au livre. En effet, l'ouvrage de Rick Riordan est tout simplement fantastique et la magie du livre n'opère pas dans l'adaptation en film. Il me semble dans un premier temps que les acteurs sont très mal choisis à commencer par Annabeth qui est brune alors que dans le livre elle est blonde (cette différence qui peut paraitre un détail pour certains m'a vraiment gênée (même si elle a apparemment été rectifiée dans le second volet que je n'ai pas été voir tellement j'ai été déçu de la première adaptation)). De plus, de nombreux passages ont été oubliés dans le film et des scènes ont été modifiées de telles sortes qu'elles n'ont quasiment rien à voir avec le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Souvenez-vous de cette bataille entre Percy et Luke : à la fin, Luke meurt... What's the fuck ?!)
. Enfin, inutile de m'acharner dessus, je pense avoir exprimé clairement ma déception. Néanmoins, je dois souligner, comme l'a fait un ami à moi qui a posté un commentaire sur ce film également =) , que les effets spéciaux sont quant à eux assez réussis et ce sera le point le plus positif du film. Je terminerai en disant que j'ai peut-être tort de juger ce film de cette manière n'ayant pas vu le second chapitre mais je le répète une dernière fois ce film s'écarte beaucoup trop du livre et ne laisse pas la magie de ce dernier opérer comme il se devrait !
Par OnlyLola le 2014-01-03 00:49:25 Editer
Je l'ai vu avant de lire le livre et j'ai trouvé cela franchement pas terrible. J'imagine la déception des fans.

Déjà, c'est un blasphème pour la mythologie grecque. Je me demande comment ils se sont concertés pour faire la mise en scène.
- Tiens si on mettait l'Olympe au dessus de l'Empire State Building, parce que nous, américains, sommes tellement divins !
- Bah oui, bien sûr ! Très bonne idée Kevin ! J'aurais pas dit mieux.
- Et l'enfer de Hadès à Hollywood ?
- Une idée pui-ssante !

Passé outre ces détails où on prend des figures mythologiques n'importe comment, on peut essayer d'apprécier ce film. Les effets spéciaux sont passables et pour un enfant de moins 10 ans, le film peut paraître vraiment génial. ^^

Je peux comprendre la déception des fans. Quand on voit à que Chris Columbus a plus ou moins réussi l'adaptation des deux premiers tomes d'Harry Potter et raté (complètement) le premier de Percy Jackson...

Les derniers commentaires ajoutés

Par cass5 le 2017-12-18 19:21:54 Editer
Je trouve que le film et nettement moins bien que le livre. Le film et quand même super mais il manque des scène du livre. Sinon très bon film
Spoiler(cliquez pour révéler)
percy apprend directement que C'est le fils de Poséidon alors que dans le livre il dois être "reconu par son père ".

Se film, je l'étudie en LCA (langue et Culture Antique), c'est comme sa que je l'ai découvert. Je me répète mais je trouve qu'il manque vraiment de bonnes
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme le compas Percy/Arès ou l'histoire avec la phobie des araignée de Annabeth ou le vol du casque d'Hadès
le manque des meilleurs scène du film fait 'si je devais le notait, perdrais des points.
Surtout se qui me déçois le plus C'est que rick Riordan et le scénariste ET l'auteur des livres.
En somme je suis très déçus du film mais il faut bien l'admettre pour quelqu'un qui n'a pas plus le livre il est vraiment bien. Je n'arrête pas de critique le film mais pour quelqu'un qui n'aime pas lire regarder le film, vous allez vous régaler.
Par Nymphee le 2017-12-14 00:01:37 Editer
Le livre est vraiment génial et le film est une daube.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est quoi cette quête pourrie : chercher des perles... Le méchant n'est plus le dieu de la guerre... et Percy abandonne son ami pour sauver sa mère. Anabeth est sensée être très intelligente
En conclusion tous les messages du livre sont corrompus. Les effets spéciaux sont vraiment moches. Même mon fils de 8 ans n'a pas aimé.
Par Cine200004Phile le 2017-11-02 10:16:52 Editer
J'adore la mythologie et les films qui en traitent, en revanche l'adaptation par rapport au livre est moyenne, bien que ce ne soit pas un critère obligatoire d'un bon film.
Par moud le 2017-10-24 11:49:18 Editer
moud Or
Moi je peut rien dire car j ai pas vu le films mais j ai lu le livre et donc je peut dire qu il parait être intéressant et j ai hâte de le voir.
Par momo16girl le 2017-10-15 18:40:03 Editer
momo16girl Or
Le film est bon dans l'ensemble, mais très grosse déception par rapport au livre. J'ai vraiment adoré celui-ci, mais j'ai été extrêmement déçu en regardant le film qui n'a pas vraiment respecté le scénario du livre!!
Par LadyB le 2017-10-03 20:18:12 Editer
J'ai adoré regarder ce film que j'attendais avec impatience ! Dans l'ensemble il était plutôt bien et assez saisissant aussi. Les scènes et les personnages étaient assez marrant aussi.

A regarder si cela vous tente ! ;)
Par estelle_brl le 2017-09-23 22:16:45 Editer
estelle_brl Or
J'ai vu ce film alors que je ne connaissais pas encore les romans, et je l'ai vraiment bien aimé.
Par Nat94 le 2017-09-14 22:56:09 Editer
Ayant beaucoup apprécié le livre, j'ai été très déçue par le film... Je pense qu'il aurait gagné à suivre un peu mieux l'histoire d'origine...
Par Elphea le 2017-08-31 19:58:38 Editer
Il ne se rapproche pas vraiment du livre (beaucoup de détails sont passés à la trappe et l'histoire à été modifiée) cependant il reste mieux que certaines adaptations de livres qui sont complètement ratées.
Ici c'est vrai qu'on ne retrouve pas tous les éléments mais la trame est à peu près respectée, surtout qu'il aurait fallu bien plus de temps au film pour inclure tous les évènements alors Chris s'en est pas mal sorti.
Ça aurait pu être largement mieux, certes. Mais disons que ça passe.
Par contre rien à redire sur les effets spéciaux.
Par Solennoceane le 2017-08-22 12:59:38 Editer
J'ai lu le livre, j'ai vu le film. J'ai adoré le livre, j'ai détesté le film. Pour développer un peu plus que ces deux phrases sibyllines, dans le livre la quête est très bien ficelée, on comprend à la fois les réactions et les émotions des personnages, qu'ils soient principaux ou non. Dans le film on a l'impression que le scénario a été déchiqueté avec d'être rassemblé sans se soucier de mettre les morceaux dans le bon ordre. Ca peut paraitre dur comme métaphore, mais c'est le sentiment que j'ai eu en voyant certains raccourcis énormes et des rallongements inutiles. Pour ce qui est des acteurs, j'ai trouvé qu'ils n'incarnent pas du tout ce que je m'imaginais vis à vis du livre. Il y a, à mon avis, un manque d'explications ce qui fait perdre un peu de son charme à l'univers, qui reste pourtant incroyablement original. Je suis extrêmement déçue, car même si les effets spéciaux sont beaux à voir, tout le reste aurait pu être tellement mieux!