Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.3
Scénario 7.2
Images 8
Emotions 6.8
Suspense 6.8
Musique 7.2
Acteurs 7.5
Originalité 7.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 377 17 ans
Liste d'Or 995 18 ans
Liste d'argent 1041 18 ans
Liste de bronze 841 18 ans
J'ai vu aussi 865 19 ans
Mes envies 116 17 ans
Je n'ai pas apprécié 162 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 78 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Blanche-Neige et le Chasseur

Titres alternatifs

Anglais : Snow White and the Huntsman

Date de sortie

France : 13 Juin 2012

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par eydura le 23-12-2013
Blanche-Neige, la plus belle fille du royaume, vient de perdre sa mère. Elle vit désormais seule avec son père. Celui-ci, rempli de chagrin, ne cesse de penser à sa femme. Pourtant un jour, lors d'une bataille, il découvre une femme si belle qu'il décide aussitôt d'en faire sa nouvelle épouse. La belle-mère de Blanche-Neige possède une beauté inégalée. Mais tout ira mal car ce que le plus beau sang peut faire, un sang plus beau et surtout plus pur encore peut le défaire.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par eydura le 23-12-2013
Le chagrin d'un homme n'appartient qu'à lui.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par pwachevski le 2013-12-24 16:55:51 Editer
Quelle torture de voir Kristen Stewart, ses tics et ses 3 expressions faciales, jouer aussi mal. (Et c'est pas pour l’accabler, mais c'est bien le 1er Blanche-Neige où la reine est plus belle que Blanche-Neige... Enfin, ce n'est que mon avis)

Ceci étant dit, ce n'est pas uniquement pour les performances de jeu douteuses de Kristen que je n'ai pas aimé ce film. J'ai trouvé le scénario creux dès qu'il commençait à s'éloigner de l'histoire originale. Le coté "chevaleresque" aurait pu être bien mieux exploité, parce que les scènes de combat sont extrêmement mal filmées. Les dialogues et la fin du film sont vraiment gnan-gnan...
Et franchement, la fameuse scène du "cerf blanc", c'est un honteux plagiat à peine dissimulé de ce qui est appelé le "Dieu cerf" dans Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki

Seuls points positifs : les décors, effets spéciaux et costumes, qui sont vraiment très beaux, et Charlize Theron, qui est crédible dans son rôle.
Par SmallBab le 2013-12-23 00:12:53 Editer
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce conte de Blanche-Neige revisité. La Princesse en guerrière, finissant avec le Chasseur qui était censé la tuer, je trouve ça bien. Avec la Méchante Reine plus machiavélique que jamais...

Il y a eu beaucoup de critiques sur Kristen Stewart. Pour ma part, j'ai beau bien l'aimer, c'est vrai qu'on retrouve pas mal de ses tics dans ce film mais ça ne m'a pas gêné. La prestation a retenir est celle de la magnifique Charlize Theron ; tout simplement grandiose ! Et Chris Hemsworth fait un très charmant Chasseur :p

Oh et visuellement, c'est beau à voir. Essayez de passer outre l'actrice qui semble la moins aimée du cinéma actuel !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2017-05-19 13:59:28 Editer
C'est dommage, l'idée de base était franchement prometteuse. Si l'on n'avait pas été dans un film américain à gros budget où tous les clichés sont de mise, ça aurait même été réussi.

Malheureusement, le scénario est creux et additionne les maladresses et incohérences, les personnages manquent de réalisme (alors qu'ils ont tenté de leur créer un background mais, comme d'habitude, pas assez exploité), les répliques sont relativement vides et il se passe finalement trop de choses dans ce film... Il aurait dû être divisé en deux pour donner un peu plus de substances aux différents éléments.

Néanmoins, j'ai trouvé l'esthétique du film absolument époustouflante (j'adore le troll !), la forêt est géniale, les effets spéciaux plutôt pas mal sans trop d'abus (disons qu'à part les fées, si ce sont bien des fées, que j'ai trouvé franchement moyennes et les animaux divers et variés recréés en 3D de façon dégueulasse, ça passait bien).
Et il faudrait arrêter de casser du sucre sur Kristen Stewart : elle était vraiment bien dans ce film. Je sais que tout le monde garde un arrière-goût des "on-dits" de Twilight (dans lequel elle représente Bella selon sa description initiale, celle-ci étant supposée être fade et peu expressive, mais c'est un autre débat), mais son soi-disant manque d'expressivité est à la limite de la légende urbaine. Et j'ai apprécié qu'ils prennent quelqu'un de "normal" pour jouer Blanche-Neige : elle a l'air réaliste, pas de cheveux noirs absolument impossibles à avoir dans la vie réelle à moins de passer tout son budget dans des shampooings inutiles, pas de lèvres rouge pétant, pas le teint d'un blanc cristallin. Quelqu'un de relativement vrai, en clair.
Par Evanna le 2017-04-20 08:49:42 Editer
Pourquoi Kristen? Il fallait prendre Lily Collins (à joué dans Blanche Neige avec Julia Roberts).
Le concepts du film est intéressant et change l'histoire de blanche neige. Je me suis un peu ennuyé.
Par LynnRenier le 2016-12-26 14:26:13 Editer
Énormément de points négatifs sur ce film, à commencer par l'actrice principale...

Mais qu'est-ce que tout Hollywood lui trouve à cette fille? Kristen Stewart est inexpressive au possible: on dirait une carpe échouée, elle ne transmet aucune émotion, quelque soit le rôle. C'est affligeant... Et dire que le monde du cinéma la considère comme une "grande" actrice, c'est bien triste...
Mettez une autre jeune actrice à sa place, le film aurait peut-être eu du cachet. Là, c'est un désastre complet. Pour ma part, je ne m'attache nullement à cette pauvre princesse. Elle m'énerve plus qu'autre chose, en fait.
D'autant que l'histoire de Blanche Neige a été maintes et maintes fois revisité à toutes les sauces possibles et imaginables. Changer de disque parfois ne fait pas de mal...

Ici, l'histoire se veut plus active, avec une princesse guerrière. Mais ça ne fonctionne pas. C'est plat. On s'ennuie presque. Sans parler de plusieurs plagias évidents d'autres œuvres qui elles méritent leur succès (comme le dit si bien Pwachavski d'ailleurs). Les effets sont pourtant là, la musique est à la hauteur. Mais le scénario est inachevé, et manque cruellement de travail et d'originalité.

Encore que le Chasseur soit intéressant. Chris Hemsworth l'interprète très bien et en fait un charmant personnage dont les aspects plus sombres sont presque émouvants. Et que dire de Charlize Theron. Elle est sublime et envoutante en méchante reine. Magnifique interprétation de sa part.

Heureusement que ces deux acteurs de talent sont là pour rattraper l'inexpressive Blanche Niaise, un scrip bancale et un film qui n'est franchement pas bon. En résumé, vous pouvez passer votre chemin sans prendre le temps de vous arrêter pour le visionner, vous ne manquerez absolument rien.
Par alouicia le 2016-11-05 11:54:26 Editer
Il est magnifique a regarder, un gros coût de cœur.
A voir...
Par laulau1796 le 2016-08-07 10:42:27 Editer
Un bon film d'action et d'amour avec des belles images, mais un manque de suspens selon moi.
Par Yukorure le 2016-07-29 23:41:39 Editer
J'ai beaucoup aimé cette version de Blanche-Neige! Personnellement je n'ai pas trouvé Kristen Stewart mauvaise. Charlize Theron est sublime, la méchante parfaite! Le film est très beau, les passages dans la fôret avec les nains font un mélange entre la Princesse Mononoké et le Seigneur des Anneaux.

Je ne conseille pas le suivant en revanche "Le chasseur et la reine des glaces", prouvant que la présence de Charlize Theron ne suffit pas à sauver un film.
Par Douine33 le 2016-07-12 15:06:39 Editer
Douine33 Or
J'adore les histoires revisitées, alors voir Blanche Neige une épée dans la main et portant une tenue de chevalier m'a beaucoup intéressé. L'histoire originale même si je trouve la fin assez... incompréhensible.
Par MarjorieCDeeb le 2016-05-13 05:20:37 Editer
J'ai toujours eu du mal avec Kristen Stewart. Je pense pas que c'est le genre de film dans lequel elle devrait jouée. De plus... la Reine était plus belle que Blanche-Neige, c'est une première, dites-moi ! Sinon à part le problème "Kristen Stewart", je me suis ennuyé pendant pas mal de temps. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, certaines moments étaient inutiles ou ennuyants... Enfin bref...
Par Shadd le 2016-05-11 20:06:58 Editer
J'ai bien apprécié.. Mais disons le, pour ma part Kristen Stewart a gacher le film...
C'est bon ma fille, on est plus dans Twilight, tu peux te décoincer! Arrête de faire autant de mimique trop agaçante! Toujours les mêmes expressions, du genre : "oh je sais pas quoi faire, alors du coup avant de prendre une grosse décision je vais devoir régler le problème du a + b = c"... pfff trop galère!
Ce qui est bien dommage car Chris Hemsworth, j'adore! Lui il joue très bien! De même pour Charlie Theron!
C'est vraiment Kristen qui a tout gâcher!

Sinon ça peut aller, c'est regardable, peut-être même une 2e fois, mais y aura pas de 3e fois!
Shadd.
Par Masolita le 2016-05-05 22:21:41 Editer
Masolita Or
Je dois dire que l'incompréhension me domine quand je lis tous ces commentaires négatifs à propos de Kristen Stewart. Je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de la critiquer, au contraire je suis pour la liberté d'expression, mais de la à dire que son jeu d'acteur est horrible ou je ne sais quoi d'autre.. c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Si elle a fait autant de films, ce n'est pas pour rien, c'est parce que c'est une bonne actrice. Alors certes, elle n'est pas très expressive visuellement parlant, mais il faut arrêter de se concentrer uniquement sur le "physique". Un acteur ne sera pas meilleur qu'un autre juste parce qu'il sourit plus pendant une scène joyeuse etc.. Surtout que dans un film aussi sombre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle respire la joie de vivre etc.. du coup je l'ai trouvée parfaite pour le rôle de Blanche Neige dans un univers totalement différent de l'histoire de base. Enfin bref, je ne vais pas disserter sur ce sujet plus longtemps surtout qu'il y aura forcément des gens après pour critiquer mon avis.

Pour en revenir au film, je l'ai trouvé tout à fait satisfaisant. Que ce soit au niveau de l'histoire qui est bien mieux sans le romantisme des contes de fée à deux balles, au niveau de la bande sonore qui est juste magnifique (j'ai eu un coup de cœur pour la musique qui passe au moment ou Blanche Neige se retrouve face au cerf), ou encore au niveau des images époustouflantes. Tous les acteurs se sont bien appropriés leur rôle même si je dois avouer que j'ai une préférence pour l'actrice qui a jouée la Méchante Reine. Elle est certes très belle (et pas plus ou moins que Kristen, tout dépend des goûts de chacun), mais c'est son jeu qui m'a séduite. Bref. La scène finale avec
Spoiler(cliquez pour révéler)
Blanche Neige se faisant couronner concluait parfaitement le film
surtout avec la chanson Breath of Life de Florence & The Machine en générique de fin.. ça m'a donnée quelques frissons je dois l'avouer. Pour conclure, j'ai hâte de pouvoir visionner la "suite" pour en savoir plus sur l'histoire de Ravenna, du chasseur etc..