Lire la suite...
Activité récente
  • 24-09 ajouté par Giih (Liste de bronze)
  • 22-09 ajouté par Nine69 (J'ai vu aussi)
  • 20-09 ajouté par olivia28 (Liste d'Or)
  • 17-09 ajouté par Kinaeiz (Liste d'Or)
  • 16-09 ajouté par littlesparrow (Mes envies)
  • 09-09 ajouté par Julia (J'ai vu aussi)
  • 03-09 ajouté par sapho (Liste d'Or)
  • 02-09 ajouté par Myrae_Alzabeth (J'ai vu aussi)
  • 02-09 ajouté par Plume-secrete (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 7.4
Emotions 7.7
Suspense 7
Musique 7.5
Acteurs 8
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 174 19 ans
Liste d'Or 357 19 ans
Liste d'argent 301 19 ans
Liste de bronze 304 19 ans
J'ai vu aussi 435 19 ans
Mes envies 79 19 ans
Je n'ai pas apprécié 65 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 37 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Little Miss Sunshine

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 6 Septembre 2006

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par gla10 le 29-05-2015
L'histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son "Parcours vers le succès en 9 étapes". La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l'hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu'à son entrée à l'Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l'Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par H0LLYJ0NAS le 22-12-2013
"Un vrai loser, c'est quelqu'un qui a tellement peur de ne pas gagner qu'il ne veut même pas essayer."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Visionneuse45 le 2018-08-12 16:23:31 Editer
Un super film ! Totalement délirant. On s'attache de plus en plus à la famille. Je conseille !
Par Troulala le 2018-06-28 08:36:00 Editer
Un film super hilarant et absurde il fait partie de mes films préférés je le recomande
Par Dirlo26 le 2018-04-12 22:50:17 Editer
Un adorable film qui fait rire et apporte la bonne humeur, même s'il y a un peu de tragique il reste joyeux, les couleurs sont pas mal et dans l'ensemble c'est un très jolie film!
Par FanDeGlee le 2018-03-19 12:55:50 Editer
Un très joli film, pas toujours très drôle, mais si attachant! Même les passages tristes sont, d'un certain point de vue, joyeux! Ce film est un petit rayon de soleil, qui nous apprend à voir le côté positif de la vie, et je le recommande avec joie!
Par Maevachr le 2018-01-29 14:28:52 Editer
Maevachr Or
Ce film est juste une explosion de rire et de grand n'importe quoi! Je l'ai vu au moins une bonne cinquantaine de fois mais je ne m'en lasse pas! Les personnages ont tous un petit quelques chose d'unique et à chaque fois que la situation est stable un nouveau truc leur tombe dessus! A chaque fois que je le regarde je n'attend qu'une chose : la scène final qui est incroyable!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je précise ce qui va suivre spoil à peu près TOUT le film. Ce que je trouve de vraiment bien c'est que contrairement au film où il y a des fins heureuses pour tout le monde, là tout le monde à un problème au final :
olive perd son concours, Dwayne ne peut pas être pilote,
frank recroise l'étudiant dont il était amoureux qui est en couple avec son concurrent à cause de qui il a fait sa tentative de suicide, Sheryl doit encore et encore faire face au caractère et aux problème de tout les membre de sa famille, Richard ne parviens pas à faire connaître son projet et n'y arrivera probablement jamais et le grand père est décédé. Pour le coup cette famille est vraiment vraiment malchanceuse et pourtant la fin n'est pas triste puisqu'ils sont encore plus soudé qu'au départ.
Par Noone le 2017-10-16 18:53:36 Editer
Je me suis longtemps demandé dans quoi je m'étais embarqué mais au fur et à mesure que ça avançait, je me suis attaché aux personnages, que ce soit les deux principaux (la petite et le grand-père) comme le reste de la famille.
C'est un peu comme les films de Wes Anderson, des personnages un peu "spéciaux", une histoire qui n'est pas exceptionnelle mais qui a toujours quelque chose qui fait qu'on apprécie l'ensemble.
Par DrunkenSailor le 2017-02-13 22:56:29 Editer
J'ai passé le film a me dire que c'était quand même assez moyen, des personnages assez antipathiques, des bouts d'intrigue assez improbables, malgré quelques très bonnes idées porté par une écriture et des acteurs de qualité.

Et puis il y a cette scène final, où sans trop comprendre pourquoi j'ai une émotion folle qui m'est monté a la gueule, et où je me suis rendu compte que j'avais en fait pour tous ses personnages une affection folle.

L'écriture est vraiment le point fort du film, c'est un road movie vraiment bien ficelé qui nous intègre sans trop qu'on y fasse attention au cœur de cette petite famille ô combien dysfonctionnel, et à l'instar du personnage de Paul Dano, on les déteste au début pour mieux les aimer a la fin.

Il n’empêche que, certains trucs me rebutent quand même.
Déjà je trouve que le cadavre dans le coffre, c'est too much et autant je trouve que cette famille est assez pertinente dans ses dysfonctionnement, autant ça ça ne passe pas, et c'est un traumatisme assuré pour tout le monde, en plus d'être un gag pas très très drôle.

Et également, quelques faiblesse d'écriture (bah oui c'est con..) avec certains trucs qui arrivent comme un cheveux sur la soupe sans des masses de subtilité, et je trouve ça dommage. Mais bon, a part ça, le film est vraiment génial, clairement.
Par oh-my-dreams le 2017-01-03 13:27:41 Editer
oh-my-dreams Or
J'ai adoré ce film! Triste et tellement drôle à la fois. La fin est géniale! C'est une famille de tarée et j'adore ça
Par MissInWonderland le 2016-11-23 21:20:18 Editer
Mettez dans une voiture tout les pires stéréotypes que vous trouvez, ajoutez une quête tout aussi délirantes, des gags totalement hilarants et attendez de voir ce qui se passe.
Litlle miss Sunshine, c'est une leçon de vie, de famille, et des situations qui rendront le sourires!
Par Warren_Luthor le 2016-10-09 16:52:11 Editer
Warren_Luthor Or
Ce film, c'est juste du bonheur en pellicule! Une petite pépite.
Une réalisation belle, un scénario avec certes quelques longueurs, mais tout de même excellent, des acteurs parfaits (mention spéciale à Steve Carell, qui est juste merveilleux) et cette musique, oh cette musique.
Au final, "Little Miss Sunshine" mérite indéniablement son statut d'oeuvre culte.