Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-10-09 13:17:08 Editer
DrunkenSailor Or
La magie Fincher opère a la perfection, une fois n'est pas coutume.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Gone Girl, il nous sert sur un plateau d'argent serti de diamant et sous les traits de l'ici excellente Rosamund Pike, un des personnages de sociopathes manipulatrices les plus fascinant, complexe, et délicieusement folle à lié de l'histoire du cinéma.


La seule critique que j'aurai a émettre est le jeu beaucoup trop rigide de Ben Affleck, qui aurait gagné a le nuancé selon les passages du films, en effet son personnages passe par de nombreuses phases différentes émotionnellement parlant, et jamais cela n'affecte son jeu d'acteur. Et c'est vraiment dommage, car le personnage de Nick aurait pu être merveilleux a jouer pour un acteur qui aurait su se l'approprier.

A part ça je ne sais que dire, l'ambiance est immersive au possible, l’enquête ainsi que la fuite d'Amy sont passionnante, et surtout je suis obligé de revenir sur ce personnage d'Amy absolument splendide. Comparé au jeu rigide de son partenaire masculin, Rosamund Pike réussi parfaitement a nuancé son jeu et offre une prestation excellente.

Je ne m'attarderai pas d'avantage, Gone girl s'inscrit dans la continuité de la filmo de Fincher, du génie.
Une morale a en retirer? Ne vous marriez pas. Jamais.
Par Setenkat le 2015-07-19 23:08:27 Editer
Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais je suis pas d'accord. Personnellement, je l'ai littéralement adoré !
David Fincher installe une ambiance propice au suspens, et il a parfaitement choisi ses acteurs : Affleck, très inexpressif et donc parfait pour le rôle ; et Pike, avec une lueur sournoise dans le regard, incarne Amy avec brio !
On ne sait jamais qui est le vrai coupable, finalement, et on oscille entre soutenir Nick et être convaincu de sa culpabilité.
Sans parler de la critique acerbe qui est faite des médias et de la société en général...
Bref, Fincher m'a bluffé sur ce film, je n'en attendais pas moins du réalisateur de Fight Club !
(Une des rares fois où le film est largement aussi bon que le livre original, selon moi.)
Par Camille45 le 2015-07-29 22:46:46 Editer
Avec du recul, ce film m'a vraiment époustouflé. L'intrigue est super. Le film est très bien monté ! Vraiment waow c'est un film que je n'oublierai pas, il m'a fait de l'effet moi qui adore les policiers ! On découvre la manipulation tout le long et c'est très intéressant !
C'est un thriller remarquable !
Par gag4 le 2015-08-30 08:35:19 Editer
Bonne intrigue, original qui amène dans la descendante vertigineuse médiatique et policière sans scrupule
Par Lyrra le 2015-07-23 14:39:05 Editer
Lyrra Or
Un très bon film, vraiment original. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ainsi que le jeux des acteurs. Le film est vraiment bien monté et mis en scène.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le spectateur passe de l'amour à la haine et de la haine à l'amour vis à vis des personnages.
Par SimplePau le 2015-07-19 12:30:19 Editer
SimplePau Or
Ce film est vraiment très bien mené, il tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Par Camille83500 le 2015-05-03 18:04:55 Editer
La performance des acteurs, notamment de Rosamund Pike est excellente. Ce film est d'une perversité sans nom, j'en ressors assez mal à l'aise. J'ai apprécié cette perversité du personnage, le film est très bon, mais je m'attendais à douter plus longtemps. On y retrouve l'atmosphère lourde de "Fight Club", maîtrisée avec brio par Fincher.
Par Merytamon le 2015-09-13 11:37:55 Editer
Merytamon Or
Un thriller remarquable avec un scénario original et tordu. Au début on croit à un simple film policier et toutes les pistes portent à croire que c'est le personnage de Nick Dunne qui à tué sa femme puis finalement ce film nous montre à quel point les apparences peuvent être trompeuses et on comprend alors toute la machination qui fait que "Gone Girl" n'a rien de banal ! (Ici je n'en dirais pas plus car ce serait révéler le secret de ce scénario si bien construit et ça n'aurait plus d’intérêt de le regarder). Ce film nous dépeint également avec précision l'influence que les médias peuvent avoir dans ce genre d'enquête policière. Pour parler un peu des acteurs ils sont tous excellents, en particulier Ben Affleck qui n'a décidément plus rien à prouvé a personne de son immense talent que ce soit devant ou derrière la caméra mais et surtout Rosamund Pikes qui à achevé de me convaincre par une prestation bluffante digne des plus grands polars de Alfred Hitchcock.
Dommage que la fin ne soit pas a la hauteur du film, un peu rapide et qui nous laisse sur quelques interrogations.
Cependant "Gone Girl" reste dans l'ensemble un très bon film, à voir et à revoir avec plaisir (même si la deuxième fois l'effet de surprise face a ce scénario désarçonnant n'aura plus lieu d'être).
Par Debby_Bouquine le 2015-10-21 16:57:55 Editer
Waouou, mais quel film de fou !! Je n'ai pas lu le livre, mais je compte bien y remédier très vite. Les acteurs sont stupéfiants, surtout lorsque Amy, se tape elle même au visage avec un marteau, aiie aiie !! C'est une vraie psychopathe. Mais attention, elle est très très intelligente. Au bout d'un moment, je ne savais plus quoi penser. Lui il me dégoûtée car et elle j'avais trop envie de la tuer. Le film dure longtemps mais sincèrement on en vois pas le temps passé car nous sommes constamment tenu en haleine !!
Par Rowan le 2014-10-12 11:55:05 Editer
Si j'ai été déçue de ne pas retrouver la patte de David Fincher dans ce film, et sa capacité à saisir le spectateur, "Gone Girl" est tout de même une réussite. Quelques aspects prévisibles comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
le journal intime mensonger que je sentais venir
n'entachent pas la cruauté de ce film,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la fin est une illustration parfaite
. Ce que je trouve d'original à ce thriller, c'est la manière dont
Spoiler(cliquez pour révéler)
se confondent la victime et l'assassin. Amy disparaît, et elle est doublement recherchée: en tant que victime, justement, mais ce que les autorités ne savent pas, c'est qu'elle est son propre ravisseur, et le tueur potentiel de son mari. Et lorsque qu'elle revient, tout le monde ignore que le meurtrier n'a jamais été aussi près de frapper.
"Gone Girl" est en somme un jeu de dupes machiavélique qui traite aussi de la complexité du mariage, des relations humaines, et surtout de la médiatisation des faits divers de nos jours. Mais selon moi, le sujet le plus important du film concerne les apparences (d'où la pertinence du titre du livre dont est adapté le film). Celles dont on doit se défaire (
Spoiler(cliquez pour révéler)
aller au-delà du sentiment qu'Amy est une femme parfaite et Nick un psychopathe
) et celles que l'on doit sauver (
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque Nick est contraint de faire croire qu'il est heureux du retour de sa femme, car dans le cas contraire, il sera hué de toutes parts et sa vie sera fichue. Il est entièrement dépendant des apparences.
). Celles dont on est victimes et celles qu'on crée. "Gone Girl" est un film aux multiples facettes (qui doit être issu d'un livre particulièrement intelligent), qui vaut le détour tant il est riche en questionnements et en retournements de situations. Je crois que je n'avais jamais mis autant de "spoilers" dans un commentaire, comme quoi le film recèle bien des secrets qu'on est tenu de ne pas dévoiler!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés