Lire la suite...
Activité récente
  • 30-12-2017 ajouté par manonadore (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.4
Images 7.2
Emotions 7.5
Suspense 7.5
Musique 8
Acteurs 8.2
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Une étoile est née

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

1954
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Jazzmen le 23-12-2013
Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire... (Source : Allociné)

Citations et Répliques du Film

Ajouté par luciananami le 13-07-2015
Adieu, Vicki Lester. Bonne chance, Mrs Norman Maine !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-04-26 08:13:39 Editer
Un film qui prend bien le temps de nous montrer la lente dégringolade d'un acteur autrefois connu et apprécié qui est tombé dans l'alcool. Un peu trop long pour ce que ça raconte, je trouve. D'accord, ça montre bien tout les travers de cette industrie, ce que les acteurs et actrices doivent supporter dans ce métier mais fallait-il vraiment que ça dure 2h48?
L'évolution de Norman Maine au cours de l'histoire, son côté méprisant du début, sa rencontre avec Esther dont il force un peu les choses pour son bien, jusqu'à sa chute finale est très bien menée, j'ai mis du temps à apprécier le personnage qui, malgré ses problèmes, a aidé une étoile cachée à se révéler et à suivre une carrière qu'elle n'aurait probablement pas connue sans lui.
Esther/Vicky également a une évolution intéressante. Malgré les problèmes causés par Norman, la honte de la cérémonie des oscars et les nombreuses rechutes de son mari, elle ne le lâche pas, n'oubliant pas qu'elle n'aurait sans doute pas été aussi connue sans lui.
Un couple qui, malgré la longueur du film, est agréable à suivre, dans les bons et les mauvais moments, jusqu'à la fin...
Par Rowan le 2014-12-14 18:42:40 Editer
Le début (l'ascension d'Esther/Vicki) est assez sympathique à suivre, mais ensuite a lieu un passage à vide, le début de la chute de Norman. Le rythme traîne de plus en plus au fil du film, même si on retrouve un nouveau souffle assez sombre dans les vingt dernières minutes. Même si je n'ai pas été passionnée par le film, j'ai trouvé intéressante la manière dont il montre comment Hollywood peut détruire les êtres. Enfin, les numéros musicaux sont pas mal mais aucune chanson n'est vraiment marquante. En fait, ce que je retiens le plus est la triste évolution du personnage de Norman.