Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Rowan 2014-12-14T18:42:40+01:00
Bronze

Le début (l'ascension d'Esther/Vicki) est assez sympathique à suivre, mais ensuite a lieu un passage à vide, le début de la chute de Norman. Le rythme traîne de plus en plus au fil du film, même si on retrouve un nouveau souffle assez sombre dans les vingt dernières minutes. Même si je n'ai pas été passionnée par le film, j'ai trouvé intéressante la manière dont il montre comment Hollywood peut détruire les êtres. Enfin, les numéros musicaux sont pas mal mais aucune chanson n'est vraiment marquante. En fait, ce que je retiens le plus est la triste évolution du personnage de Norman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-04-26T08:13:39+02:00
Argent

Un film qui prend bien le temps de nous montrer la lente dégringolade d'un acteur autrefois connu et apprécié qui est tombé dans l'alcool. Un peu trop long pour ce que ça raconte, je trouve. D'accord, ça montre bien tout les travers de cette industrie, ce que les acteurs et actrices doivent supporter dans ce métier mais fallait-il vraiment que ça dure 2h48?

L'évolution de Norman Maine au cours de l'histoire, son côté méprisant du début, sa rencontre avec Esther dont il force un peu les choses pour son bien, jusqu'à sa chute finale est très bien menée, j'ai mis du temps à apprécier le personnage qui, malgré ses problèmes, a aidé une étoile cachée à se révéler et à suivre une carrière qu'elle n'aurait probablement pas connue sans lui.

Esther/Vicky également a une évolution intéressante. Malgré les problèmes causés par Norman, la honte de la cérémonie des oscars et les nombreuses rechutes de son mari, elle ne le lâche pas, n'oubliant pas qu'elle n'aurait sans doute pas été aussi connue sans lui.

Un couple qui, malgré la longueur du film, est agréable à suivre, dans les bons et les mauvais moments, jusqu'à la fin...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode