Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Britannic



Description ajoutée par lisa0814 2013-12-23T20:39:18+01:00

Synopsis

En 1916 à bord du navire hôpital HMHS Britannic, Vera Campbell, un agent des services secrets, se fait passer pour une gouvernante enquêtant sur la présence à bord d'un espion allemand. Campbell, ayant survécu au naufrage du Titanic, elle est continuellement stressée par sa mission. L'espion, qui est l'aumônier du navire, découvre vite que des armes sont conservées dans la cale. Il ne sait pas qu'elles ont été embarquées par le capitaine en cas de mutinerie. Il considère de fait que couler le navire serait légal (couler un navire hôpital est un crime de guerre).

Il met au point une série de complots pour prendre le contrôle du navire ou le couler, notamment en fomentant une révolte avec les chauffeurs (membres de l'Armée républicaine irlandaise). Chaque plan de Reynolds, l'aumônier, est découvert par Vera, mais l'auteur n'est jamais mis au jour. De plus, Vera en tombe amoureuse, jusqu'au moment où il décide de couler le navire.

Il le sabote en faisant réagir de l'éther avec la poussière de charbon présente dans les chaufferies. Il pense que le navire sombrera suffisamment lentement pour que toutes les vies soient sauvées. Vera tente de l'arrêter, mais échoue et décide d'aller chercher les enfants dont elle a la charge. L'un d'entre eux ayant disparu, elle part à sa recherche dans le navire, par la suite aidée par Reynolds. Après avoir retrouvé l'enfant, l'aumônier est projeté par une explosion et reste coincé dans les profondeurs du navire. Vera emmène l'enfant aux canots de sauvetage, puis repart sauver Reynolds. Tous deux réussissent à sortir du navire et à atteindre un canot de sauvetage vide et encore attaché à des cordages.

Ils voient impuissants un canot se faire broyer par les hélices du navire, et comprennent qu'ils risquent de subir le même sort. Un canot proche leur lance une corde, ce qui sauve la vie de Vera tandis que Reynolds se sacrifie. La corde cède et le canot se dirige tout droit vers les hélices. Vera est secourue par le canot, après avoir vu les dernières secondes de la vie de Reynolds, happé par les hélices encore en marche. Puis le navire chavire du côté tribord et la poupe disparaît sous l'eau.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Eastwood 2022-04-19T10:36:53+02:00

- Miss Campbell...

- Vos vouliez me voir capitaine ?

- Oui, je suis obligé de me rendre à l'évidence et vous dire que je vous ai totalement sous-estimée, chère miss Campbell. Sachez que j'en fais amende honorable. Pas une homme ni une femme à bord de ce navire ne doit ignorer qu'il vous doit une gratitude infinie pour votre courage et votre persévérance.

- Oui, oui !

- Merci à vous, j'accepte vos excuses capitaine, c'est votre cœur qui a parlé !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eastwood 2022-04-19T10:31:31+02:00
Vu aussi

Les effets spéciaux du film ne sont pas toujours réussi mais l'intrigue est plaisante. On retrouve avec plaisir quelques visages connus du cinéma, qui entretiennent l’intérêt pour cette reconstitution épique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skoui 2020-07-28T16:23:19+02:00
Pas apprécié

Quel navet incroyable, j'ai encore du mal à y croire. Rien ne va, absolument rien, on se retrouve face à une qualité téléfilm du dimanche, on croirait un long épisode de "Un jour, une histoire" avec le Britannic qui sert de lieu. Passez votre chemin, c'est une perte de temps totale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2015-12-15T15:33:27+01:00
Pas apprécié

Un véritable navet, les effets spéciaux sont pourris, le casting mauvais et le scénario médiocre, un des plus mauvais films que j'ai vu de ma vie

Afficher en entier

Activité récente

FARG l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-01-01T10:17:54+01:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 3
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode