Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Il faut avoir lu le livre, pour comprendre que le film passe complètement à côté de tout ce que Albert Cohen voulait transmettre. Le scénario reste fidèle, mais le message transmis est quasiment vide de sens. Où sont passés les doutes, la pitié, l'orgueil écrasé, l'ennui, la jalousie, les illusions ? Ici, on retrouve une passion mais beaucoup moins forte que celle du livre puisqu'il y manque pleins de choses. On voit un Solal, lointain, absent et on ne sait même pas pourquoi.
Afficher en entierCe film, je l'ai surtout achetée pour Jonathan Rhys Meyers, un acteur que j'adore et aussi parce que j'aime ce genre de films habituellement. Ce n'est pas vraiment une déception. Il m'a même assez plu, l'ambiance est fascinante, c'est très envoûtant, il à beau être un peu long, on ne peut s'empêcher d'être captivé et attentif, et le travail des acteurs est plus qu'impressionnant. Ce personnage est le plus torturé et le plus cinglé que Jonathan Rhys Meyers est joué, et il est juste incroyable, et Natalia Vodianova est sublime et talentueuse. Mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris la fin. Et j'ai fini par trouvée Solal complètement cinglé, au point que cela en devienne agaçant. Ni le véritable but de ce film. A voir pour ceux qui aime les films psychologiques, ce qui n'est pas trop mon cas malheureusement.
Afficher en entierJ'ai adoré cette histoire d'amour torturé.
Les personnages sont géniaux et très complexes, enfin bref recette parfaite pour moi.
Et puis les décors et les tenues sont juste époustouflants.
Afficher en entierJ'adorais ce film mais je n'ai pas vraiment bien compris la fin donc si vous pourriez m'expliquer la fin du film ?
Merci beaucoup
Afficher en entierL'adaptation d'un roman symbolique du xxème siècle donne un film insipide. Les acteurs, mauvais, tirent tous la gueule, tout est lourd, académique, sans surprise et le résultat donne un film chiant comme la pluie. Mieux vaut lire le roman de Cohen. Le réalisateur est mort durant le montage et n'a jamais vu son oeuvre, ceci explique peut-être cela.
Afficher en entierEsthétiquement le film est beau, les acteurs sont beaux, les décors sont beaux mais on s'ennuie pendant le visionnage. N'ayant pas encore eu le courage de lire ce chef d’œuvre de la littérature, je ne peux comparer le film au livre ! En revanche, j'ai trouvé Jonathan Rhys Meyers très bon et Natalia Vodianova très crédible pour un premier grand rôle, a noté également sa ressemblance physique troublante par moment avec une jeune Romy Schneider !
Afficher en entier