Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.1
Scénario 6.9
Images 7.2
Emotions 6.6
Suspense 7.5
Musique 6.3
Acteurs 7.2
Originalité 7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 3
Liste d'Or 15 20 ans
Liste d'argent 14 19 ans
Liste de bronze 23 20 ans
J'ai vu aussi 19 21 ans
Mes envies 19 17 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 9 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Crazies

Date de sortie

France : 9 Juin 2010

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain

Budget : 20 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 26-03-2015
Interdit aux moins de 12 ans

Et si la folie était contagieuse ?
Imaginez un virus capable de transformer n’importe qui en fou dangereux. Imaginez maintenant ce virus se répandant sur une petite ville tranquille du Middle-West. Alors que les habitants voient leurs proches se changer en assassins, un shérif tente de protéger les quelques personnes encore non infectées en attendant les renforts. Mais lorsque l’armée intervient enfin, c’est pour mettre la ville en quarantaine quitte à exécuter toute personne tentant de fuir. Abandonnés à leur sort, ce petit groupe de survivants va tenter de s’en sortir...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laylle le 2014-08-13 13:31:15 Editer
Un film "d'horreur" pas si flippant, mais qui fait tout de même son petit effet. L'idée de départ est bien trouvée, plutôt originale, mais j'aurais aimé, sans tomber dans les travers du genre, qu'elle soit différemment exploitée.
Tout est très bien dans ce film, j'ai passé un très bon moment, et même s'il y a des passages "mous", l'ambiance nous maintient, je trouve, dans l'histoire. Cependant, le côté "folie" n'est utilisée que durant certains moments, il y a donc de nombreux passages à vide (même s'ils sont intéressants) qui peuvent paraître longs.
Les personnages sont plutôt sympas, et les acteurs sont quant à eux, très très bons. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé, encore une fois, le jeu de Radha Mitchell.
L'histoire tient la route, et les nombreux effets souhaités sont efficaces.

Cela fait longtemps que je ne regarde plus vraiment les fins de ce genre de film, qui sont très souvent loufoques, exagérées, ou ... nulles. Ce film, et c'est dommage, ne fait pas l'exception selon moi, la fin est un peu grosse... Mais ce n'est pas sur ça que je vais juger le film, je commence à avoir l'habitude.

Un film distrayant, plutôt captivant, avec des effets réussis, et une suite, avec l'idée de base mieux exploitée, aurait été super, car comme par exemple American Nightmare, il y a énormément de choses à faire avec ce genre de scénario.
Je le conseil.
Par Virgile le 2014-03-29 19:45:53 Editer
Film honnête, divertissant comme il faut, avec une idée de départ intéressante et un scénario honnête. Parfait si on a envie d'un film pour se détendre, d'horreur mais pas trop flippant.
Par Bouchi le 2014-03-03 17:30:36 Editer
Bouchi Or
J ai trouve que le film était bien pensé pour le début, mais apres un certain moment je trouve qu on quitte un peu le lien avec le début. Je trouve qu'il y à un changement entre le début et la fin. Donc je suis un peu déçue de la fin, elle est bien, mais j aurai préféré que l histoire ne devienne pas aussi "grosse".