Lire la suite...
Activité récente
  • 24-06 ajouté par Ro8sie (Liste d'argent)
  • 20-06 ajouté par nutelouille (Liste d'Or)
  • 10-06 ajouté par emilybjrd (Liste d'argent)
  • 04-06 ajouté par zoebihl (Mes envies)
  • 27-05 ajouté par Sisou (J'ai vu aussi)
  • 22-05 ajouté par Grib712 (Liste de bronze)
  • 14-04 ajouté par Floyd (Mes envies)
  • 02-04 ajouté par booksfreedom (Liste d'argent)
  • 30-03 ajouté par skjoldmo (J'ai vu aussi)
  • 30-03 ajouté par Skaifaya (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.9
Images 7.7
Emotions 7.7
Suspense 8.5
Musique 7.4
Acteurs 7.8
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 26 20 ans
Liste d'Or 65 20 ans
Liste d'argent 64 20 ans
Liste de bronze 51 20 ans
J'ai vu aussi 89 20 ans
Mes envies 56 19 ans
Je n'ai pas apprécié 16 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

The Secret

Titres alternatifs

Anglais : The Tall Man

Date de sortie

France : 5 Septembre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain, Canadien

Budget : 18 200 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 04-03-2015
À Cold Rock, petite ville minière isolée des Etats-Unis, de nombreux enfants ont disparu sans laisser de traces au fil des années, et n’ont jamais été retrouvés. Chaque habitant semble avoir sa théorie sur le sujet mais pour Julia, le médecin dans cette ville sinistrée, ce ne sont que des légendes urbaines. Une nuit, son fils de 6 ans est enlevé sous ses yeux par un individu mystérieux. Elle se lance à sa poursuite sachant que si elle le perd de vue, elle ne reverra jamais son enfant.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par wind-of-river le 13-05-2016
« Ma première mère était une femme bien, travailleuse, généreuse, affectueuse, on parlait, on partageait, on riait mais ça s'est arrêté. Elle n'arrivait plus à nous parler des hommes, de ses rêves, de son chagrin.
Ma première mère m'aimait et j'aimais ma première mère.

Ma deuxième mère ne m'a pas materné très longtemps, je pense souvent à elle, j'essaye d'imaginer ce qu'elle a pu ressentir dans le tunnel en remettant un dernier enfant à son mari. Est qu'il l'a imploré de fuir avec lui ou est qu'ils savaient que l'un d'eux devait rester? Devenir le monstre, payer le prix et protéger leur secret. Est que c'était quelqu'un de bien ou pas?
Je ne le sais toujours pas mais ma deuxième mère m'aimait et j'aimais ma deuxième mère.

Ma troisième mère m'apprend tout sur le vaste monde. Elle dit que le savoir est la clef qui ouvre toutes les portes alors je reste concentrer, j'observe et je travaille dur. J’écoute ceux qu'elle me dit, j'ai envie de lui faire plaisir.
Ma troisième mère m'aime et j'aime ma troisième mère.

Mon monde a changé. J'essaye de suivre ses règles. C'est un monde merveilleux d’après ma nouvelle mère. Elle me dit de m'accrocher et elle m'encourage. Elle dit avec le temps que je m'y habituerais.
Je ne suis pas comme les autres parce qu'ils ont oublié.
Moi je ne peux pas.
Tous les matins je me réveille avec la même envie de tous laisser tomber et de rentrer à la maison mais je me répète alors que j'ai voulu cette vie.
Je l'ai voulu et je l'ai obtenue.
Je crois que c'est mieux comme ça, non?
Non?
Non? »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-01-23 16:39:55 Editer
Un film de suspens qui tient ses promesses. L'intrigue est bonne et le dénouement surprenant.
On fonce sur la mauvaise piste tête baissée, alors c'est encore meilleur ensuite.
Les acteurs tiennent parfaitement leur rôles et la réalisation est juste et efficace.
Par Cril87 le 2017-03-23 18:01:56 Editer
Film très prenant et surprenant. Jusqu'à la fin nous nous demandons ce qu'il se passe. Le scénario est bien ficelé et le suspens est omniprésent.
Par celinechelon le 2016-11-29 17:37:04 Editer
Film assez intéressant sur plusieurs plans. Le scénario est plutôt bon, bien ficelé. Le suspens est distillé avec beaucoup de finesse et de justesse. Cela n'empêche cependant pas certaines longueurs et aussi certains moments de perplexité. Mais le dénouement est surprenant et ne finit pas en eau de boudin comme beaucoup de films du genres.
Par cass9713 le 2015-11-25 18:28:03 Editer
un thriller intéressant, très bien filmé. à partir de la moitié du film on finit par comprendre le scénario, et je trouve dommage qu'il soit révélé si tôt, mais ça n'en reste pas moins une belle découverte cinématographique.
Par Caro2 le 2015-09-06 17:35:57 Editer
Un film qui m'avait laissé très perplexe, car je n'aurais jamais su deviner la fin. Je me souviens que mon copain avait détesté, car il trouvait cela trop difficile à comprendre, alors que moi j'avais bien aimé parce que justement, j'aime les scénarios où on est très surpris à la fin. Dans ce film, pour être surprise, j'ai été surprise. De plus, pendant tout le film, j'étais dans une ambiance de malaise atroce...Ce qui prouve que cela a fonctionné sur moi, si j'arrive à mettre dans l'ambiance, c'est gagné!
Par Jazzmen le 2015-01-04 00:18:01 Editer
Perso, je vois pas comment on peut deviner la fin dans les 10 premières minutes alors qu'il y a aucun indice Oo

Bon, cela dit, j'ai pas été super emballée. J'ai été très surprise, je m'attendais pas du tout à ça, mais je ne l'ai pas trouvé super bien réalisé. Je trouve que tout n'est pas hyper clair, j'étais pas sûre d'avoir parfaitement compris avant d'avoir lu les commentaires et c'est vrai que c'est un peu filmé comme un téléfilm quoi. Même si je suis une des premières à dire qu'il peut y avoir de très bons téléfilms, je m'attendais quand même pas à quelque chose comme ça.
M'enfin, ça se laisse regarder.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et j'avoue que j'aime pas trop leur façon de voir les choses : genre mieux vaut séparer les parents des enfants sans leur demander leur avis, au prix de beaucoup de peines, plutôt que de les laisser comme ils sont. Genre les pauvres peuvent pas élever correctement leurs gosses quoi...
Par seve61300 le 2014-09-14 15:27:07 Editer
Les 20 premières minutes (environ, je ne sais plus exactement) sont génials mais après on est plus dans un film d'horreur à proprement parlé (je me comprend et d'autre comprendront aussi, mais en gros c'est comme un soufflé, il a malheureusement pas tenue durant la cuisson et il est retombé).

C'est très (voir trop) "politique" comme film et je n'aime pas du tout le jugement du film.

Genre tes pauvres, tu ne peux que mal élever tes enfants et ils deviennent comme toi une "grosse nullité" qui sert à rien.
C'est peut-être un peu trop poussé ce que je dis mais c'est ce que j'ai ressenti au vu de ce film qui avait l'air génial est qui de mon point vue est un gros navet après la 1ère partie
Spoiler(cliquez pour révéler)
dès qu'on apprend quand vérité il n'y a aucun monstre, en gros.


C'est bien dommage car je suis fan de Jessica Biel (et j'adore les films d'horreur) mais là, pour le coup ce film ne se trouve plus dans ma DVD thèque.
Par nath81 le 2014-08-26 15:20:13 Editer
Ce film possède une très bonne histoire pleine de suspens, et ça a été une bonne surprise, car je ne m'y attendais pas.
Parfois, certains passages sont un peu longs, mais le suspens est bien là et vous tient complètement accro. En fait, il s'agit plus d'un thriller que d'un film d'horreur comme il est annoncé sur la bande annonce.
Tout va très vite et on est dans l'ambiance dès le départ. A un moment donné, j'ai été un peu perdue car l'intrigue était un peu difficile à cerner, mais tout est devenu très limpide très vite.
Les actrices jouent très bien, l'ambiance est lugubre à souhait, le suspens omniprésent et la fin est à tomber, car ce n'est pas du tout celle que l'on croit.
Bref, j'ai passé un très bon moment et ai été captivée du début à la fin. Je le conseille vivement aux personnes qui aiment les enquêtes avec du vrai suspens.
Par dibenet le 2014-08-17 22:31:45 Editer
un scénario à la Night Shyamalan avec surprise finale, mais je suis resté sur ma faim... d'un peu plus d'explications.
Par Naomi42 le 2014-05-10 16:34:15 Editer
Un super film qui maintient le suspense jusqu'au bout ! On est submergé par l'histoire et la fin est tout simplement géniale.