Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Direct action

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2004
Nationalité : États-Unis, Canada
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Wolfenshun le 15-05
Membre d'un corps d'élite de la police de Los Angeles, Frank Gannon est un incorruptible. Pas question de lui forcer la main, impossible de l'intimider. Il rend coup pour coup, balle pour balle. Plutôt que de couvrir des flics ripoux de son unité, il choisit de témoigner contre eux. Précisément le jour même, à 5 heures de l'après-midi devant le Grand Jury. Et la journée ne fait que commencer. Rester coûte que coûte vivant quelques heures encore: c'est la mission que Gannon s'est fixée avec l'aide inattendue d'une jeune et jolie femme, fraîchement diplômée de l'école de police.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Wolfenshun le 2018-05-15 10:16:06 Editer
Wolfenshun Or
Un petit film d'action de série B lambda qui cumule les poncifs inhérents à ce type de production (les méchants qui ont du mal à viser le héros, le héros nonchalants incorruptibles, etc...) et possédant un scénario des plus classiques.
Pourtant, ce film possède quelques caractéristiques intéressantes qui lui permettent de sortir un peu du lot des action-movies classiques: tout d'abord, on peut voir le talent de Dolph Lundgren dans les arts martiaux (il est ceinture noire 3e dan du Kyokushinkai, un karaté de full-contact, talent qu'il utilise très peu dans ses films).
Mais surtout, c'est l'atout charme du film, la ravissante Polly Shannon, qui relève tout l'intérêt du film. En plus de posséder un jolis minois, elle arrive à montrer plus d'émotions dans son rôle que Dolph Lundergren qui reste de marbre du début à la fin du métrage. De plus, le réalisateur a eut l'excellente idée de ne pas en faire une potiche (même si il la montre un peu maladroite au début pour montrer qu'elle débute dans le métier), ni une femme en détresse. Bien au contraire, elle sait se défendre (il suffit de la voir manier un fusil d'assaut pour comprendre que c'est une nana à ne pas prendre à la légère) et sauvera la mise du héros plusieurs fois.
Bref, un petit film d'action classique mais qui se laisse se regarder grâce à ses scènes de tatanes et de gunfights, mais aussi grâce à son interprète féminin.