Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 244

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les enfants du silence

Réalisateur

Thèmes

Romance, Drame


Description ajoutée par kirikou 2013-12-24T11:35:56+01:00

Synopsis

James Leed est un novateur dans sa profession. Il est professeur pour enfants sourds et ne fait preuve d'aucune compassion. Il pense et parle librement, aborde tous les sujets tabous et obtient des résultats qui surprennent ses collègues et supérieurs hiérarchiques qui l'estiment et l'admirent. L'arrivée de Sarah, née complétement sourde, va représenter un défi pour le jeune professeur. Vite amoureux d'elle, il va découvrir une femme qui refuse tout compromis.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Noone 2017-02-13T04:05:29+01:00

- Pourquoi es-tu aussi malheureuse?

-

- Oh, allons nous coucher. Non, non, quand on allume un feu de joie, on assiste à tout le spectacle. Sarah, quand on allume un feu de joie, on ne part pas avant la fin.

-

- Oh, tu fais ce que tu veux,c'est ça et qu'est ce que tu fais?

-

- Rien, je ne sais rien faire. Je ne suis préparée à rien, je n'ai aucune formation.

-

- Tu te sens idiote, je te traite comme une idiote.

-

- J'ai pitié de toi. Attends, attends.

-

- Et à présent que j'ai vu Marianne... Mais qu'est ce que Marianne vient faire là-dedans?

-

- ... que je te laisse être toi.

-

- Je ne le fais pas.

-

- Je suis heureux que tu sois sourde pour pouvoir te changer en une personne qui entend. Je ne veux pas aider les gens, je veux juste les changer... Bonne nuit

-

- Non, tu crois que je veux que tu parles

-

- Mais tu ne veux être que toi, rien que toi. Mais nom de Dieu, qui es-tu?

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par mylouno 2015-06-28T06:28:27+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cloclo9898 2022-12-08T13:33:16+01:00
Vu aussi

Ce film a pour avantage de montrer la culture sourde tel qu’elle l’était dans les années 80 avec d’une part des personnes voulant se conformer au monde entendant et d’autre part des personnes préférant rester dans le monde sourd.

Les acteur•ices sourdes semblent tou•tes vraiment l’être (c’est suffisamment rare pour le souligner).

Néanmoins j’ai complètement décroché du film car le personnage principal est un entendant extrêmement lourd dans son approche. En effet, malgré de nombreux refus de la part d’une femme sourde être « aidée », il réitère sa demande. J’ai eu l’impression que son désir n’était pas dénué d’intérêt, qu’il voulait absolument séduire cette femme et que la faire parler n’était qu’une excuse pour passer du temps avec elle.

Je souligne également qu’il ne faut pas spécialement être oraliste pour être heureux•se

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2015-09-01T22:31:26+02:00
Or

Très bonne découverte que ce film qui traite de la relation entre sourd et malentendant mais d'une manière que je n'avais pas encore croisé dans un film. Pour une fois, ce n'est pas l'un qui fait un pas vers l'autre mais chacun va le faire pour aller vers l'autre et comprendre le monde de l'autre. Le fait qu'ils finissent en couple et apprennent à vivre avec la surdité dans la vie du quotidien donne une histoire qui m'a accroché pendant deux heures sans voir le temps passer.

William Hurt est excellent en prof qui connaît le monde des sourds et le langage des signes mais qui, pourtant, va "apprendre" à vivre avec Sarah qui l'est. Quant à Marie Matlin, dont c'est le premier rôle, en plus d'être magnifique est une excellente actrice qui donne vie au personnage de Sarah comme personne. Sans rien dire, elle fait passer plus d'émotions que beaucoup d'autres comédiens. Merci au réalisateur d'avoir permis à une actrice comme elle de jouer dans ce rôle plutôt que de prendre un entendant pour le faire.

Un très bon moment de cinéma que je recommande.

Afficher en entier

Activité récente

Otchi l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-12-29T23:30:05+01:00
spr72 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-06-13T21:04:49+02:00
M-lire l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-01T21:21:36+01:00

Titres alternatifs

  • Children of a lesser God - Anglais
  • Hijos de un Dios menor - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 2
répliques 1
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode