Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.9
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 7.4
Musique 7.1
Acteurs 7.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 20 ans
Liste d'Or 43 19 ans
Liste d'argent 36 20 ans
Liste de bronze 29 19 ans
J'ai vu aussi 32 20 ans
Mes envies 89 19 ans
Je n'ai pas apprécié 5
Ma PAV(pile à voir) 22 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Maintenant c'est ma vie

Titres alternatifs

Anglais : How I live now

Date de sortie

France : 26 Mars 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par MagEmyOow le 24-12-2013
Film adapté du roman de Meg Rosoff, sa sortie est prévue pour le 26 mars 2014.
Daisy, jeune New-Yorkaise de 15 ans passe pour la 1ère fois ses vacances chez ses cousins dans la campagne anglaise. Rires, jeux, premiers émois, ces vacances se révèlent idylliques. Une parenthèse enchantée qui va brutalement exploser quand éclate sur cette lande de rêve la troisième Guerre Mondiale...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par santa le 07-06-2014
Avant la guerre, ma volonté ne me servait qu'à faire des choses futiles, comme ne pas manger de chocolat par exemple.
Je devais penser que si j'arrivais à me contrôler alors le monde autour de moi commencerait peut être à avoir du sens.
Je suppose que j'étais vraiment naïve à l'époque.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par AuroreeeD le 2014-05-27 17:42:00 Editer
En ce qui me concerne, je dirai que ce film est une véritable réussite ! D'abord parlons des acteurs, Saoirse Ronan est comme toujours éblouissante par son authenticité et sa présence à l'écran ! On la retrouve dans le rôle de Daisy, un personnage qu'on a un peu de mal à apprivoiser au début mais auquel on s'attache au fur et mesure que l'histoire se déroule ! Des défauts, oui elle en a, mais ça ne rend que son évolution plus belle ! J'ai aussi beaucoup aimé George Mackay dans le rôle d'Eddie, je trouvais son jeu aussi naturel et vivifiant que celui de Saoirse. Eddie quant à lui, reste aussi un personnage un peu énigmatique mais auquel on a envie d'accrocher immédiatement !
Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment adoré l'idée de la 3 ème guerre mondiale et j'ai particulièrement été touchée ! J'ai failli pleurer quelques fois alors que je ne suis pas ce genre de personnes habituellement !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je l'accorde, c'est vrai parfois le scénario était peut-être un peu trop 'fleur-bleu' ou irréaliste : comment rester 3 jours sans eau sans tomber malade ? Comment sont elles parvenues à prendre la bonne route sans carte ?! Mais d'un autre côté l'histoire promettait de se terminer bien pour nous insuffler un peu d'espoir ! (C'est mon avis, et Eddie est quand même réellement marqué par la guerre, il n'en est pas sort indemne... Donc ce n'est pas si 'insouciant' que ça)

Je le conseille vivement ! Ce film nous prouve encore que l'on est jamais à l'abri et que parfois l'on prend un peu trop notre vie pour acquise !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Echo-Engoulevent le 2017-07-20 18:50:36 Editer
Je trouve que ce film conte un aspect que l'on voit rarement : la pré-dystopie.
Comprenez-moi bien, c'est une dystopie, cette histoire, mais on se trouve juste dans cet entre-deux, ce basculement entre le monde tel que nous le connaissons et celui "d'après", celui qu'on voit dans les scénarios catastrophes, le contrôle de la population et tout le toutim.

Les acteurs sont excellents, Ronan est une vraie perle, on est tenus en haleine tout au long du récit, tantôt tremblants, tantôt dans l'expectative, sans trop savoir ce qui va arriver mais sans cesser de le redouter.

Puis les personnages sont au top, j'adore le fait que Daisy ne soit pas une héroïne, pas vraiment, elle a juste de la volonté et c'est tout ce qui la guide, lui permet de tenir debout.

Bref, un très bon film. Je trouve juste que l'histoire d'amour manque un peu d'intérêt : elle n'est pas nécessaire à la quête de Daisy, à sa motivation. Enfin, oui et non. Disons que ç'aurait pu être n'importe quoi d'autre pour la guider, et que la romance n'apporte pas grand-grand-chose au récit.
Par titine59400 le 2017-01-21 22:52:25 Editer
J'ai vraiment adoré ce film ! Je ne m'attendais pas vraiment à ça en regardant mais ça m'a complètement bouleversé !
Par celinechelon le 2016-10-22 21:38:54 Editer
Histoire originale qui change un peu de ce qu'on voit souvent au cinéma. Je pense que c'est le genre de film que l'on aime ou que l'on aime pas. L'histoire d'amour et ambiguë et un peu malsaine, tout en étant belle et passionnante...
Par Camille83500 le 2016-04-27 10:37:46 Editer
Un superbe film que j'ai trouvé poétique, bien que certaines scènes d'une incroyable violence puissent en choquer certains. Les plans sont magnifiques, la musique aussi, et les personnages attachants. Ce film m'a fait penser à Lovely Bones, aussi avec cette même actrice, bien que le réalisateur soit différent. Ce film est très angoissant, à certains instants, je m'attendais à sursauter.
Par sylvains7 le 2015-03-22 20:23:06 Editer
sylvains7 Or
Au départ, on assiste à une énième bluette adolescente avec une tête-à-claque comme héroïne dans une ambiance colonie de vacances. Puis, le film d'ados vire anticipation puis survival et il prend enfin une directive bien plus prenante et interessante. Bien réalisé, il prouve que le film d'ados peut-être moins cucul qu'on pourrait le penser.
Par AliceLovett le 2014-09-11 09:53:35 Editer
Alors la je dois dire que ce film fait partie de mes plus grosses déceptions... j'ai lu le livre cette semaine et suis tombé par hasard sur le film que j'ai regardé, pleine d'espoirs et d'attentes, déja je ne comprend pas bien cette transposition dans une pseudo 3 eme guerre mondiale terroriste , quand a la fin du film déeption pire que totale, ils font mourir des personnages qui ne le devraient pas et le dénouement est... nul ..
Par Lena10 le 2014-08-18 23:02:17 Editer
Avec un début difficile dû à la personnalité de Daisy, j'ai eu du mal à m'immerger dans le film mais une fois que la guerre commence ça a été beaucoup mieux. Je viens de voir parmi les commentaires que c'était une adaptation alors peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par le livre par contre j'ai été choqué des liens qui unissent Daisy et Eddy alors qu'ils sortent ensemble.
Par Debby le 2014-07-25 23:12:10 Editer
Je n'ai pas lu le livre (je savais même pas qu'il y en avait un) et j'ai trouvé le film regardable mais pas exceptionnel. Les decors et les paysages sont magnifiques, certes, (c'est d'ailleurs grâce à cela que ce film a droit au bronze, et non au simple "j'ai lu") mais l'histoire, elle, est assez basique et lente. Et puis, vive l'inceste quoi ....
Par Nakata le 2014-07-25 17:19:38 Editer
J'ai lu le livre avant de voir le film. Je l'ai trouvé touchant grâce à l'histoire autour de l'héroïne mais pas grâce à elle car je la trouvais trop détachée de ce contexte de troisième guerre mondiale.

Nénamoins j'ai voulu voir l'adaptation, que je pensais très dure à réaliser, par peur d'être déçue.

Et donc, déception totale puisque l'héroïne est très très très détachée. Exemple:
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle voit des cadavres, elle ne bronche presque pas. Enfin moi,personnellement, j'aurai été choquée!


Bref, sinon cette histoire est bizarre
Spoiler(cliquez pour révéler)
ça ne choque personne qu'elle sorte avec son cousin?
Par cipounette le 2014-06-16 17:10:07 Editer
cipounette Or
Un magnifique film, très bouleversant et très bien joué. Je n'ai pas lu le livre mais je vais le faire sans plus tarder.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Juste une chose, je suis la seule à trouver choquant qu'elle sorte avec son cousin? Je ne dis pas que je la condamne, je trouve que l'amour qu'il y a entre les 2 est juste... magique! Mais quand même!