Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-02-04 23:35:59 Editer
pwachevski Or
A mon sens c'est le meilleur film de la saga car c'est l'un des seuls épisodes qui ne mise ni sur un excès d'effets spéciaux, ni sur un excès d'actions pour faire un bon film, mais c'est bien sur son scénario que ce film tente de se démarquer

Je trouve également que le côté émotionnel est bien plus fort dans ce film, notamment grâce à des personnages aux caractères assez aboutis et de nombreuses révélations
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la fameuse révélation finale de Dark Vador à Luke.

Je pense aussi à l'évolution de la relation Han Solo / Leia, qui est vraiment sympathique car bien mené
Spoiler(cliquez pour révéler)
et pas trop mielleuse contrairement à la romance Anakin/Padmé de l'épisode II !


Les effets spéciaux datent forcément un peu, mais ça ne me dérange pas. Les décors par contre ont très bien vieillis je trouve. Ils restent vraiment beaux et crédibles.

Le rythme est également plaisant : globalement assez rapide et régulier.

Bref, j'adore vraiment ce film
Par Loupblanc le 2014-06-02 17:37:13 Editer
Une histoire vraiment bien mieux construite que les opus précédant. Moins d'effets spéciaux, moins d'histoire d'amour gnan-gnan et une révélation finale que tout le monde connaît !
Mon seul regret est le regrettable Yoda qui ressemble plus à une marionnette qu'à Yoda par rapport aux opus 1, 2 et 3.
Une saga à voir, elle fait quand même partie des incontournables du cinéma !
Par cachou0393 le 2014-02-18 14:23:31 Editer
cachou0393 Or
Ce volet est sûrement l'un des meilleurs, voire le meilleur de la saga pour moi : le scénario est grandiose et on entre tout de suite dans l'action. La rencontre entre Yoda et Luke est un moment que j'ai vraiment apprécié. Pour ma part, je suis fan du personnage d'Han Solo : enfin un personnage qui fait un peu d'humour et utilise à merveille le sarcasme et l'ironie ! Le couple qu'il forme avec Leïa est beaucoup plus "explosif" que celui que formaient Anakin et Padmé, amoureux transis (je ne critique pas, c'est une belle histoire d'amour, mais c'est intéressant de voir un couple tel que Han/Leïa qui a tellement de caractère et qui ne cesse de se lancer des piques ainsi), et j'ai vraiment apprécié ces passages qui donnaient de l'humour au film.
Dans "Un Nouvel Espoir", j'avais eu un peu de mal à m'attacher à Luke, mais avec ce volet, tout va mieux, j'arrive enfin l'apprécier.
Je ne peux vraiment faire aucune critique négative sur ce volet, c'est pourquoi je le trouve meilleur et que je conseille à quiconque de regarder cette saga ne serait-ce qu'une fois !
Par Glaedr le 2015-08-02 22:06:19 Editer
Ce cinquième opus est pour moi meilleur que le précédent de par ses batailles (Hoth et Bespin : la cité des nuages) et l'évolution des personnages. Ainsi on assiste par exemple à l'entrainement de Luke sur Dagobah pour devenir Jedi. Les décors utilisés sont toujours aussi somptueux.
Cet opus est aussi plus "dramatique" car on apprend la terrible vérité sur Luke et sur l'origine de son père.
Bref un opus qui est un cran au-dessus du précédent.
Par Lena10 le 2014-11-27 20:00:27 Editer
Peut-être meilleur que le précédent, personnages fidèles à eux-mêmes avec une princesse Leia qui devient supportable comparé au précédent film.
Par PompomdesAigles le 2014-08-30 15:39:12 Editer
Le meilleur ex æquo avec le deernier!
Là aussi, tout y est! Les duels sont géniaux, les scènes dans l'espace aussi, et j'ai adoré les planètes Bespin et Hoth.
Coup de coeur au couple Han/ Leïa qui évolue de façon juste géniale. Mais tous les personnages sont très bien! Sauf Yoda...
Et la citation "Je suis ton père." Fou ire car trop entendu et plus de suspense. Mais le duel est cool!
Bravo!
Par Grenette le 2015-02-18 12:43:42 Editer
Ce film est trop bien ... Complètement culte. Je l'aime particulièrement parce qu'il correspond à la première apparition de Yoda, et à la naissance de la relation Leia/Han :D
Et en plus on voit Bobba Fett. Trop classe.
Par Little-Ju le 2013-12-25 17:24:30 Editer
Little-Ju Or
Cet épisode n'est pas mon favori, mais je l'ai tout de même apprécié. Les effets spéciaux ne sont pas mal, compte tenu de l'année de sortie, le scénario est excellent en revanche. J'aime beaucoup le personnage de Han Solo, incarné par H. Ford.
En définitive, un bon épisode.
Par sophinette3000 le 2015-08-23 18:02:15 Editer
sophinette3000 Or
Dans celui-là, l'action est bien au Rdv ! Il y a aussi de l'humour et des émotions ce qui est très bien car ce n'est donc pas qu'un film de science fiction, c'est juste star wars ^^
Par Abbygaelle le 2013-12-28 12:24:21 Editer
Un très bon film que je vous conseil très fortement!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés