Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Under the Skin



Description ajoutée par babaOM 2013-12-24T14:17:51+01:00

Synopsis

Une extraterrestre débarque sur Terre, prend l'apparence d'une séduisante jeune femme et part ainsi en quête de proies humaines forcément sensibles à son sex-appeal...

Sortie en juin 2014

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 137 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-06-09T18:06:23+02:00

"Tu me trouves jolie ?

- Canon, même !"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Ce n'est définitivement pas un film destiné à tous. Personnellement, j'ai adoré, car je l'ai regardé avec un oeil positif, l'esprit ouvert, concentré, et j'adore tout ce qui est artistique et hors du commun. Je peux comprendre que certains peuvent en mourir d'ennui, mais ce n'est pas le cas pour moi. Un véritable coup de coeur que je regarderai bientôt de nouveau pour approuver mes analyses du film.

Afficher en entier
Argent

Ça va être très difficile de parler de Under The Skin, dans le sens ou comme on peut le constater sur les commentaires déjà présent, c'est un film très spécial que beaucoup on prit pour un film de SF mainstream en raison de la présence de Scarlett. Et je veux bien comprendre que quand on s'attend a quelque chose de classique, ça doit faire bizarre de se retrouver là devant !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. On touche presque au cinéma expérimental tant le film propose une expérience sensorielle fascinante, mais il faut accepter de jouer le jeu pour s'y soumettre. Tout est différent, et par conséquent perturbant, la narration est différente, le jeu d'acteur est différent, il faut accepter tout ça et ne pas se demander "qu'est ce que c'est que ce bordel", sans quoi pour vous le film ne sera rien de plus qu'un truc difforme sans dialogues, ni scénario digne de ce nom, messieurs vous profiterez au moins de quelques scènes de nue de Scarlett.

J'ai une préférence pour la première partie. La deuxième voyant une sorte de processus d'humanisation plutôt bien foutu, mais a peine moins passionnante. Et je pense surtout aux scènes de capture, glaçante, envoûtante, hypnotisante. Ce fond noir, cette mise en scène, et surtout cette excellente musique, le thème le plus glacial que j'ai pu entendre. Fantastique.

C'est donc un film a ne pas mettre entre toutes les mains, comme le montre les différents commentaire pour beaucoup ce ne sera qu'un film chiant sans intérêt. Mais si vous le sentez, jouez le jeu, et l'expérience de cinéma en vaudra vraiment la peine !

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par ChildOfTime 2015-07-20T21:45:51+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-01-21T21:19:01+01:00
Or

J'ai pris un réel plaisir à voir ce film, que j'ai trouvé absolument hypnotisant. Scarlett Johansson est glaçante, son jeu volontairement très froid est simplement parfait, elle exprime tellement de chose en prononçant pourtant si peu de mots. La musique est absolument remarquable, l'une des meilleures BO que j'ai entendue. La réalisation est hyper ingénieuse, dans le sens où on sent que c'est un film qui a peut-être manqué un peu de budget, mais on le compense intelligemment. On a su mettre les moyens techniques coûteux au service de quelques scènes clés hyper esthétisées, notamment avec cette "matière noire" qui me donne encore des frissons. Et sur le reste du film, on est sur une ambiance bien plus dépouillée, avec des décors naturels de la sublime Écosse, le contraste avec des tonalités très blanches parfois (brouillard, neige,..), l'enfermement dans cette camionnette, des acteurs non professionnels et parfois même pas au courant qu'ils allaient finir dans un film, avec un tournage façon caméra cachée. Ce côté très brut m'a complètement embarqué avec lui, car il donnait un aspect d'autant plus réaliste et troublant au film. Il y a des scènes qui sont hyper fortes de par ce réalismeSpoiler(cliquez pour révéler), la scène de la noyade notamment, qui est d'une intensité rare.

Pour le reste, je ne fais pas partie de cette catégorie de personnes qui trouvent que le film n'a pas de sens ou pas de scénario. Il y a quand même un vrai fil rouge, un début, un milieu et une fin. Vous l'avez quand même vu, je l'espère, cette alien envoyée sur terre pour tuer des humains, qui le fait avec un sang froid et un manque d'empathie le plus total, mais qui petit à petit s'interroge, développe des sortes de remords / sentiments. Rassurez moi, vous l'avez vu ? Parce que Scarlett Johansson pouvait pas donner plus pour vous le faire comprendre.

Il y a aussi des thématiques qui se dégagent assez clairement du film, je pense. La question de l'adaptation dans un milieu qui n'est pas le sien est récurant, jusqu'aux personnages secondaires, qu'on a la fâcheuse tendance de questionner sur leurs origines. La solitude criante dont souffre l'ensemble des personnages a quelque chose d'hyper touchant. On questionne le milieu urbain, qui entraîne cette solitude, et aussi de la violence. Mais notre alien va aussi découvrir ce que les humains savent faire de bon, que ce soit dans des scènes aussi banale que quelqu'un qui l'aide à se relever après une chute, ou avec la tendresse de l'homme qu'elle rencontre dans le bus, qui provoque des scènes vraiment mignonnes et touchantes à voir.

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un côté quasi féministe dans ce film. Je n'ai pas eu l'impression que le réalisateur se soit de lui-même revendiqué de ce mouvement, c'est pour ça que je prends des pincettes. Mais rien que la façon dont il filme son actrice dit beaucoup de choses. On a rarement vu Scarlett Johansson aussi peu habillée, mais aussi peu sexualisée. C'est presque "anatomique" comme approche, on a une femme nue ou presque nue devant nous, mais rien dans la réalisation, dans la façon de la filmer et de la montrer qui nous dit lourdement qu'elle est désirable. Autre point troublant, la façon dont l'alien épargne les hommes qui vont au-delà de son apparence physique, qui ne la draguent pas, soit par timidité/politesse, soit parce qu'ils s’intéressent sincèrement à elle, ou au contraire s'en désintéressent (ceux qui refusent d'embarquer avec elle dans la camionnette car ils ont autre chose à faire). On semble finalement porter un jugement sur les dragueurs un peu lourds. Et puis bien entendu, ce final, l'ultime homme qu'elle rencontre, et le thème très fort que ça aborde Spoiler(cliquez pour révéler): il y a finalement peu d’œuvres qui abordent aussi frontalement la question du viol, et avec une désapprobation aussi claire en prime (dans Game of Thrones par exemple, on a du viol mais qui est complètement banalisé dans son traitement, c'est pas du tout fait dans le même esprit). Les motards qui la traquent, probablement pas avec des bonnes intentions, ont aussi un côté très oppressant.

Après, il n'empêche que j'ai trouvé que le film tournait un peu à vide. Les œuvres de science-fiction qui vous marquent le plus, selon moi en tout cas, sont celles qui vous balancent à la tronche un message fort et piquant sur notre société (1984 est le parfait exemple), et je n'ai pas eu ça ici. Même si j'ai vu, ou me suis imaginée, tous ces messages dont je parlais plus tôt, je n'ai pas eu le sentiment que c'était mis au service d'une cause plus grande, d'une intention qui transcenderait toutes les autres. Pour certains points, comme cette matière noire notamment, je n'ai pas d'interprétation. J'ai demandé à Google, j'en ai lu certaines, mais aucune ne m'a vraiment convaincue, ne m'a donné le sentiment que oui, pas de doute possible, c'est ça qu'on a voulu dire. Il y a clairement une part de mystère, de brumeux, d'onirique - désignez la comme vous voulez - qui subsiste dans ce film.

Il n'empêche que c'est une expérience cinéma que j'ai adorée vivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-12T00:03:33+01:00
Pas apprécié

Film perché et franchement complètement nul

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-05-24T23:44:03+02:00
Pas apprécié

A part pour voir Scarlett Johansson nue (qui est une très belle femme au demeurant), je n'ai pas perçu l'intérêt de ce film.

Si une personne aimable pouvait me l'expliquer, d'avance merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sewho 2016-10-01T01:51:50+02:00
Bronze

Très étrange mais beau et avec une intéressante conclusion. Scarlett Johansson est vraiment parfaite dans le rôle de l'extraterreste qui ne ressent pas et ne comprend pas tout à fait le monde qui l'entoure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-11-27T03:55:49+01:00
Argent

Un film comme on en a jamais vu jusque là. Sensoriel, esthétique, expérimental, envoutant, hypnotisant...Difficile toutefois de dire si l'on apprécie ou pas cette oeuvre tant on est dérouté par ce défilé d'images, le scénario étant pratiquement secondaire. On se rapproche bien plus de l'art contemporain que du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChoOops 2015-06-28T14:02:22+02:00
Or

Under the skin n’est décidément pas un film conventionnel. Il bouscule toutes les règles des films auxquels nous sommes habitués, et je pense que c’est pour cela qu’il a été autant critiqué. Pourtant, Under the skin est bon film, malgré quelques longueurs au début.

Les premières images sont assez déstabilisantes, et à certains moments du film, elles réapparaissent, et on à du mal à savoir à quoi elles correspondent. Parfois, on se pose vraiment la question de savoir ce que l’extraterrestre a en tête, car ses réactions sont tellement étranges et imprévisibles, que nous ne comprenons pas pourquoi elle réagit comme elle le fait.

Suite sur:

https://cinematomique.wordpress.com/2015/03/04/under-the-skin/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-01-25T12:57:40+01:00
Argent

Ça va être très difficile de parler de Under The Skin, dans le sens ou comme on peut le constater sur les commentaires déjà présent, c'est un film très spécial que beaucoup on prit pour un film de SF mainstream en raison de la présence de Scarlett. Et je veux bien comprendre que quand on s'attend a quelque chose de classique, ça doit faire bizarre de se retrouver là devant !

Pour ma part j'ai beaucoup aimé. On touche presque au cinéma expérimental tant le film propose une expérience sensorielle fascinante, mais il faut accepter de jouer le jeu pour s'y soumettre. Tout est différent, et par conséquent perturbant, la narration est différente, le jeu d'acteur est différent, il faut accepter tout ça et ne pas se demander "qu'est ce que c'est que ce bordel", sans quoi pour vous le film ne sera rien de plus qu'un truc difforme sans dialogues, ni scénario digne de ce nom, messieurs vous profiterez au moins de quelques scènes de nue de Scarlett.

J'ai une préférence pour la première partie. La deuxième voyant une sorte de processus d'humanisation plutôt bien foutu, mais a peine moins passionnante. Et je pense surtout aux scènes de capture, glaçante, envoûtante, hypnotisante. Ce fond noir, cette mise en scène, et surtout cette excellente musique, le thème le plus glacial que j'ai pu entendre. Fantastique.

C'est donc un film a ne pas mettre entre toutes les mains, comme le montre les différents commentaire pour beaucoup ce ne sera qu'un film chiant sans intérêt. Mais si vous le sentez, jouez le jeu, et l'expérience de cinéma en vaudra vraiment la peine !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Batman 2014-08-30T23:20:31+02:00
Argent

Je ne peux dire que peu de choses sur ce film, car l'on voit peu de chose a l'écran.

Under the Skin est une œuvre dérangeante, très dérangeante. Le film possède un esthétisme bouleversant et hors normes. La musique (oui, je dis bien la musique, car il n'en a qu'une tout le long du film) accentue cet effet esthétisme parfait. La caméra filme parfaitement bien cet univers sinistre, glauque, oppressant (tous les films esthétiques sont glauques de toute façon, alors... Avatar ? Va te faire foutre) . Tout est vraiment tourné pour jouer avec nos émotions. Les plans sont toujours absolument vide d'émotions joyeuse, tout est toujours dans le glauque, le morbide, voire même à certains moments, de l'horreur pure.

Drive, est un film quasi muet ?

Petit joueur.

Dans Under the Skin, on doit se batailler pour comprendre le film, est l'on est obligé de lire le pitch, au risque d’être complètement largué et de ne rien comprendre. Cependant, même en l'ayant lu, beaucoup de choses nous restent incompréhensibles. Qui est ce mystérieux motard qui suite à la trace la jeune extraterrestre ? Pourquoi avoir réagi au nain possédant le visage déformer ? Pourquoi fuit-elle en forêt ? Qu'est-ce que fout le motard en haut de la montagne à la fin ? Tant de question qui restera sans réponse, puisque essayer de comprendre un scénario dans son entièreté quand on a trois lignes de dialogue revient chercher la classique épine dans une bonne de foin. Cependant, le récit touchera quelquefois tout de même, grâce aux quelques rencontres, qui resteront à tout jamais gravais dans votre mémoire. Chacun de ces personnages aura un impact hors normes sur vous, que ce soit le nain au visage défiguré, le bûcheron louche ou l'homme solitaire qui aidera l'E.T durant son pétage de plombs, tous resteront gravés à tous jamais, cela est renforcer par les solides performances d'acteur.

L'ambiance du film vous collera à la peau de nombreuses heures après le visionnage, tout vous semblera froid et morbide, même M. Bean pourra vous sembler être un sérial-killer après cela (on n'est pas loin de la vérité quand même.). Under the Skin, un film chiant, certes, mais qui ne laissera personne indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nin-nin- 2014-08-14T09:55:16+02:00
Diamant

Ce n'est définitivement pas un film destiné à tous. Personnellement, j'ai adoré, car je l'ai regardé avec un oeil positif, l'esprit ouvert, concentré, et j'adore tout ce qui est artistique et hors du commun. Je peux comprendre que certains peuvent en mourir d'ennui, mais ce n'est pas le cas pour moi. Un véritable coup de coeur que je regarderai bientôt de nouveau pour approuver mes analyses du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debby 2014-07-26T21:56:56+02:00
Pas apprécié

En un mot : soporifique. Je crois que c'est le ou l'un des pires films que j'ai vu. Pour tout dire, je l'ai regardé en accéléré tellement je me faisais chier. En plus, je ne supporte pas Scarlett Johanson, j'ai quand même commencé le film malgré cela car le synopsis m'interessait mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Le scenario est répétitif à souhait, lent, et completement farfelu. Bref, une belle merde ce film ...

Afficher en entier

Date de sortie

Under the Skin

  • France : 2014-06-25 (Français)

Activité récente

Davunk l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-08-03T23:21:48+02:00
Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2023-06-19T19:19:47+02:00
Kylis l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-27T07:39:42+01:00
Caloe l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-10-20T14:55:15+02:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-06-20T21:12:34+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 137
Commentaires 13
répliques 1
Evaluations 36
Note globale 6.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode