Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Fair Game



Description ajoutée par ninie16 2013-12-24T16:07:02+01:00

Synopsis

Valerie Plame, agent de la CIA au département chargé de la non-prolifération des armes, dirige secrètement une enquête sur l’existence potentielle d’armes de destruction massive en Iraq.

Son mari, le diplomate Joe Wilson, se voit confier la mission d’apporter les preuves d’une supposée vente d’uranium enrichi en provenance du Niger. Mais lorsque l’administration Bush ignore ses conclusions pour justifier le déclenchement de la guerre, Joe Wilson réagit via un éditorial dans le New York Times déclenchant ainsi la polémique. Peu après, la véritable identité de Valerie Plame est révélée par un célèbre journaliste de Washington.

Avec sa couverture réduite à néant et ses contacts à l’étranger en danger de mort, Valerie voit s’effondrer sa carrière et sa vie privée.

Après des années au service du gouvernement américain, elle va devoir maintenant se battre pour sauver sa réputation, sa carrière et sa famille.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 31 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par SimplePau 2014-07-02T17:45:15+02:00

"Votre femme a trahit notre pays"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2016-01-23T14:54:14+01:00
Bronze

Je dois dire que je suis assez déçue, je m'attendais à mieux. Le sujet ne manque pas d’intérêt et est basé sur des faits réels concernant les motivations Américaines de la guerre en Irak et le discours de George Bush mais il est relativement complexe, c'est le genre de film ou il faut bien suivre et ne pas avoir quelques minutes d'inattention sinon on risque de ne plus rien comprendre. De plus j'ai trouvé que les moments de longueurs s’enchaînaient il y avait beaucoup de scènes de dialogues, au final ces deux choses combinés font que l'attention du spectateur finit par se relâcher. Cependant il n'y a rien à redire aux prestations des acteurs en particulier, celle de l'excellent Sean Penn ( qui est un acteur que j'adore) et Naomi Watts qui forment un duo solide, bravo également à tous les autres comédiens. Au final "Fair Game" est un film avec une bonne idée de base mais qui par sa complexité et sa lenteur a finit par me lasser, dommage ! Personnellement le voir une seule fois me suffira amplement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-11-09T15:55:04+01:00
Vu aussi

Ce film est un thriller politique dont l'histoire est un peu dure à suivre.

C'est tiré d'une histoire vraie qui relate certains mensonges du gouvernement américain, concernant des armes de destruction massive. Ca parle de l'affaire Plame-Wilson qui s'est déroulée entre 2002 et 2007 autour de la guerre en Irak.

Pour écrire le scénario, il a été très difficile d'accéder aux mémoires non publiées de Valerie Plame Wilson avant que celles-ci aient été revues et corrigées par la CIA.

Naomi Watts et Sean Pean jouent vraiment à la perfection. et ça s'explique par le fait qu'ils ont longuement communiqué avec Joe Wilson et Valerie Plame Wilson avant le tournage afin de s'imprégner de leurs personnages.

Naomi Watts a même effectué un stage avec des membres des forces spéciales, reproduisant l'entrainement réservé aux agents de la CIA.

Mais malgré tout ça, parfois le film comporte des longueurs. Et j'ai trouvé tout ça un peu confus et dur à suivre par moments.

Sinon, c'est bien filmé, limite façon documentaire. Et ça nous apporte des éléments sur une affaire peu connue (enfin pour moi en tous les cas).

Afficher en entier

Activité récente

banana38 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2023-04-01T16:19:59+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 31
Commentaires 2
répliques 4
Evaluations 7
Note globale 5.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode