Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 6.8
Images 7.5
Emotions 7.2
Suspense 6.9
Musique 8.5
Acteurs 8.6
Originalité 7.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 22 ans
Liste d'Or 28 20 ans
Liste d'argent 27 21 ans
Liste de bronze 23 21 ans
J'ai vu aussi 16 21 ans
Mes envies 37 20 ans
Je n'ai pas apprécié 4
Ma PAV(pile à voir) 16 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Inside Llewyn Davis

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 6 Novembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américaine
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Sergent_Keroro le 19-10-2014
Jean: Do you ever think about the future at all?
Llewyn Davis: Don’t worry.
Jean: With you, I worry.
Llewyn Davis: Well, you shouldn’t.
Jean: Yes, I should. God knows, you never do. You just let other people, like your method of birth control.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par celinechelon le 2016-08-29 16:23:35 Editer
Je me réjouissais de voir ce film que je suis allée voir en version originale. Une BO magnifique, une photographie très réussie et des acteurs excellents. Mais j'ai trouvé le film lent, et le héros lâche, flemmard, opportuniste et assez imbu de lui même; c'est un côté très irritant chez un personnage et ça m'a sorti plusieurs fois du film.
Par Brodette le 2016-03-23 16:34:31 Editer
Un super Coen, aux charmes et aux rythmes très entraînant. Ils nous offrent une BO pleine de sensibilitée derrière un protagoniste perdu mais attachant. Un casting plutôt lourd pour les rôles secondaires avec notamment Justin Timberlake et John Goodman, excellents en compagnon de route.
Par sylvains7 le 2014-12-22 03:08:33 Editer
sylvains7 Or
Le parcours de ce musicien désespéré permet aux frères Cohen de réaliser l'un de leurs meilleurs films, et sans aucun doute leur plus tendre. On se laisse envouter par les images aux tons gris, par les personnages attachants interprétés brillamment.
Par pwachevski le 2014-10-28 22:31:37 Editer
Inside Llewin Davis, où l'histoire d'un adorable loser, qui a vraiment su me toucher.

La première chose qui m'a frappé dans ce film, c'est son excellent casting. On retrouve pour notre plus grand bonheur le duo Oscar Isaac/Carey Mulligan, déjà vu dans Drive. On adore aussi les excellentissimes seconds rôles (Justin Timberlake, John Goodman, F. Murray Abraham, le chat...). Les performances ne sont pas uniquement des performances d'acteur, mais aussi des performances vocales et musicales. On nous propose vraiment une très bonne BO. Non mieux que ça, une EXCELLENTE BO.
Tout ça est complété par une superbe ambiance, un humour assez fin, un rythme lent et un coté très mélancolique qui nous transporte tout le long du film. Ça donne également vie à des réflexions intéressantes sur le succès et sur l'industrie musicale.

La réalisation est inspirée, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont on a dénaturé les images. Il y a cet espèce de filtre fumé/flouté... Je sais même pas comment ça s'appelle, mais il y a la même chose dans Les Feux de l'amour... Cet univers visuel de soap-opera ne colle pas du tout au propos selon moi.

Enfin, bien que souvent émouvant et parfois au contraire très drôle, je trouve le scénario un peu trop minimaliste.
Par Eparm12 le 2014-10-23 11:20:02 Editer
J'aime beaucoup ce film et l'atmosphère un peu sombre qui s'en dégage. Il est simple, beau, parfois émouvant. La musique y tient une grande place et j'ai adoré les chansons proposées qui défilèrent tout le long. Les acteurs sont très bons, surtout l'acteur principal que l'on suit dans son ennui permanent. Ce n'est jamais trop larmoyant ni moraliste, ni ne cherche à faire passer un message (du moins c'est que j'en ai conclu) mais cela permet de découvrir une autre facette du monde de la musique, que j'affectionne particulièrement. L'ambiance des années 60 est très bien resituée.

Un point que j'ai adoré : les images, l'esthétique du film. A regarder, c'est tout simplement magnifique. Les jeux d'ombres, les tons gris, noirs, puis lumineux... Les Frères Coen réalisent toujours de beaux films à tous les niveaux et je n'ai pas encore démenti cela.
Par Fabior le 2014-08-01 13:27:58 Editer
On adapte, on s'inspire, mais on reste maître de son cinéma. Messieurs Cohen vous ne m'avez pas encore déçu.
Par Roza-Maria le 2014-06-19 06:24:14 Editer
Roza-Maria Or
Un excellent film ! Je l’ai regardée en premier lieu parce que l’un de mes acteurs préférés, Oscar Isaac, y tenait le rôle principal et je ne regrette pas, c’est un très beau film. J’ai adorée l’esthétique et la mise en scène, et les musiques sont magnifiques, surtout celles chantées par Oscar Isaac, il à une voix sublime. Son personnage est intéressant et très attachant, et qu’est-ce qu’il le joue bien ! J’adore cet univers des cafés des années 60, et qu’est-ce que j’aime la place importante du chat – où des chats – dans cette histoire, je suis une amoureuse des animaux et voir le chat roux tout au long du film m’a fait rire et sourire tout au long du film. Seule la fin m’a laissée un peu sceptique, ce n’est pas une véritable fin, j’aurais aimée savoir ce qui allait arriver de Llewyn Davis mais ce film reste un petit coup de cœur, il est excellent et on rentre dedans facilement, l’histoire est captivante, un très bon film !
Par Wallflower le 2014-06-05 22:01:17 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, simple et beau. Il n'y a pas vraiment de but ni de message mais je vous le recommande !
Par Cacoethes-scribendi le 2014-05-13 16:24:47 Editer
Un film un peu étrange, mais que je suis contente d'avoir vu. En ressortant, je me suis demandée quel était le principe du film, le message des réalisateurs.
C'est l'histoire d'un musicien raté un peu paumé, et on a pas l'impression qu'il évolue vraiment dans le film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Surtout avec la dernière scène, on a l'impression que ça tourne un peu en rond !

Le film est quasiment en noir et blanc, tout dans des tons gris et pâles, c'est pas super joyeux.
J'ai beaucoup aimé les scènes de musique, notamment "500 miles", chantée par Justin Timberlake et Carey Mulligan.
Par Rowan le 2014-05-13 13:23:10 Editer
Les frères Cohen ont su donner à leur film une ambiance particulière, à la fois lasive et rythmée, il baigne dans le quotidien d'un homme enfermé qui ne parvient pas à s'extirper des méandres de son existence. La musique, qui pourrait le sauver, ne fait que l'accompagner dans son ennui. Un film intelligent, intrigant et sans ironie contrairement à beaucoup de films des frères Cohen.