Lire la suite...
Activité récente
  • 12-04 ajouté par Epono (Mes envies)
  • 02-03 ajouté par Londong (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 7.7
Emotions 7.7
Suspense 6.9
Musique 7.8
Acteurs 8.1
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 21 ans
Liste d'Or 15 20 ans
Liste d'argent 12 21 ans
Liste de bronze 12 18 ans
J'ai vu aussi 15 20 ans
Mes envies 23 19 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 15 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les bêtes du sud sauvage

Date de sortie

France : 12 Décembre 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : Américain

Budget : 1 800 000$
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 27-03-2014
Présentation de Télérama :

Dans le bayou de Louisiane se trouve un village isolé appelé «Le Bassin». C'est là que vit Hushpuppy, une petite fille de 6 ans, avec son père, Wink, un homme au caractère dur et à la santé fragile. A l'école, l'enfant apprend comment survivre dans un monde hostile. Un savoir qu'elle va pouvoir mettre en pratique quand approche une violente tempête. L'eau monte, le vent dévaste les maisons et les habitants sont dispersés. Quand le temps se calme, Wink et Hushpuppy partent à la recherche des survivants. Pendant ce temps, dans l'Arctique, un troupeau d'aurochs, resté prisonnier des glaces pendant des siècles, est libéré. Le Bassin va bientôt recevoir leur visite...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par OnlyLola le 08-11-2015
Once there was a Hushpuppy, and she lived in the Bathtub with her daddy.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elodu17 le 2017-01-10 20:04:28 Editer
Je ne remets pas en cause les interprétations et la mise en scène qui sont, avouons-le, parfaites. Mais ce n'est tout simplement pas un film qui m'a mis à l'aise, je ne saurai vous dire pourquoi.
Par Corentin17 le 2016-09-30 23:37:45 Editer
Pendant mon visionnage j'ai vu plein de qualités dans ce film. Les acteurs sont très bons spécialement Quvenzhané Wallis qui est épatante, le visuel est sublime et il y a une humanité qui se dégage du film.
Pourtant je n'ai jamais réussi à rentrer dedans. Je suis resté à la surface sans m'impliquer, finissant même par trouver le temps long. Je reconnais que c'est un bon film, je le recommanderais mais il ne m'a rien fait ressentir.
Par nath81 le 2016-05-30 10:42:51 Editer
Ce film est très touchant, car rempli d'humanité.
Les paysages sont superbes, la musique sublime et c'est très bien filmé.
J'avoue avoir été retournée à la fin du film, car les acteurs sont excellents et tout ça nous laisse un sentiment d'impuissance devant tant de pauvreté.
la petite fille joue très bien.
bref, film très touchant et rempli de poésie, que certains peuvent trouver lent, mais moi j'ai passé un très beau moment en le regardant.
Par Diable le 2016-04-03 19:26:46 Editer
J'ai l'impression de n'avoir pas capté l'essence même du film, ou du moins, ne pas l'avoir compris.
Je vois bien qu'il y a de la beauté là-dedans, ça je ne le nierai pas. Je ne pourrais pas dire que c'est un mauvais film. Cependant, le film reste étrange, très original.
Certaines scènes sont biens émouvantes (en bon comme en mauvais). Ce film est très humain pourtant je n'ai pas été pris aux tripes, c'est dommage.

C'est la fin qui ne m'a vraiment pas convaincu en y pensant.
Par Lysou83 le 2016-01-20 16:53:28 Editer
Ce film est une vraie révélation ! Benh Zeitlin nous livre l'épopée d'une fillette de 6 ans, en nous faisant passer dans un grand huit émotionnel. l'image est superbe et la musique est sensationnelle. Le résultat est merveilleux et mérite d'être connu du plus grand nombre.
Un vrai chef d'oeuvre !
Par OnlyLola le 2015-11-08 17:27:59 Editer
Les bêtes du sud sauvage respire l'authenticité. Il dégage une telle force dès les premières minutes du film. Il m'a touché en plein cœur et m'a pris aux tripes, tout simplement. J'ai l'impression d'avoir fait un beau voyage et même plus que ça.

Tout d'abord, l'ambiance générale, mélangeant réalisme, surnaturel et drame, dégage comme une énergie communicative, un élan de vie, qui a fait l'effet d'une vraie bouffée d'air frais chez moi. Et tout dans ce film renforce l'effet sensoriel qu'il prodigue. La musique tout d'abord, que j'ai trouvé absolument magnifique et envoûtante. Puis les images époustouflantes, portée par une caméra à l'épaule immersive, suivant le point de vue de l'orageuse et fascinante Hushpuppy.

A travers son regard et son aventure, aux allures de contes, le film donne l'impression de transmettre quelque chose d'essentiel, de fondamental. Il exhale un sentiment vivifiant, émouvant, renforcée par la poésie saisissante et sincère.
Il ravit les sens et aborde une palette de réflexions, que ce soit la relation entre un père et sa fille, l'homme et son rapport à la nature, où s'expriment le chaos et l'ouragan, et où on ressuscite les aurochs libérés des glaces. Le film est comme entourée d'une certaine magie, qui nous transmet ses propres émotions, ses valeurs, son humanité. C'est épique, sauvage, puissant, d'une justesse frappante et d'une richesse visuelle. Bougrement beau.

Benh Zeitlin va assurément devenir un réalisateur à suivre de près ! A noter qu'il a aussi composé la musique de son film. Les bêtes du sud sauvage, à la fois simple et profond, est une vraie perle que je prendrai plaisir à revoir. Je me sens presque en communion avec ce film tellement il m'a charmé par absolument tout.
Par pwachevski le 2015-05-19 20:14:59 Editer
Très franchement, ce film ne me faisait pas plus envie que ça au départ, et finalement ce fut une très jolie, voire une EXCELLENTE surprise. Je trouve les nombreux prix qu'il a pu avoir parfaitement mérité.

D'une part, ceux qui saluaient l'actrice principale, Quvenzhané Wallis. Quand j'avais vu ses prix et nominations, j'ai eu peur que comme bien souvent les jurys se soient laissés attendrir par son jeune age (6 ans seulement au moment du tournage). Et en fait non, elle le mérite vraiment ! De tous les films que j'ai vu dans ma vie, c'est franchement la meilleure enfant actrice que j'ai pu voir. Elle est naturelle, authentique, vraiment très expressive, de façon cohérente avec les situations, et surtout elle est hyper émouvante. Pour faire simple, tout ce que ressent le personnage de Hushpuppy, le spectateur le ressent aussi. Et je vous conseille grandement le film en VO, puisque qu'elle est également la narratrice de l'histoire, et qu'elle fait ça très bien. Elle dit parfaitement son texte, avec l'intonation nécessaire. Autant dire que la voix de nunuche qu'on lui a donner en VF ne lui rend pas du tout hommage.
Bref, elle aurait plus mérité l'oscar de la meilleure actrice que Jennifer Lawrence ^^' (ok, j'arrête de m'acharner, c'est pas ma faute si j'ai absolument pas compris cette récompense)

D'autre part, ceux qui saluaient la réalisation. Je suis pas une grande fan des films tournés caméra à l'épaule, mais celui-ci m'a séduite car c'est une technique bien maitrisée par le réalisateur. La caméra ne gigote pas trop et ne donne pas le mal de mer et c'est bien utilisé, de façon à donner un aspect plus réaliste et là encore authentique au film. D'une façon plus large, je trouve que techniquement parlant, ce film est vraiment très beau. La réalisation, la BO, la qualité des décors, etc... J'ai été totalement charmé par l'ambiance de ce film. Malheureusement, on sent parfois un certain manque de moyen financier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, la scène où il font exploser la digue, mon dieu ce que cette explosion était pas crédible. On faisait à peu près aussi bien dans les années 70-80... Les aurochs sont de bonne facture, mais on voit clairement qu'ils ont été ajouter sur des images réelles. On s'en doute c'est sûr ! Mais ça devrait pas se voir pour autant.


La seule chose que je pourrais regretter, c'est le scénario un peu léger, créant parfois des petites longueurs. Mais c'est très largement compensé par l'originalité du thème et de la situation, par l'ambiance envoutante, par les personnages attachants, par les très nombreuses émotions qui se dégagent de ce film. Je crois que c'est l'un des films les plus émouvants que j'ai pu voir, j'ai vraiment été bouleversée par le personnage de Hushpuppy. Et donc malgré ces quelques petits moments d'ennui, j'ai passé un superbe moment.
Par Rowan le 2015-05-15 18:12:13 Editer
Un film assez unique, parfois étrange, qui se déroule dans le décor caractéristique de la Louisiane qui donne une ambiance à part au film. La performance de Quvenzhané Wallis est remarquable.
Par Sheldie le 2014-12-29 20:57:47 Editer
L'héroïne est une enfant via laquelle on voit le monde, ses pensées, son imagination débordante, les problèmes des adultes qu'elle vit et subit, à ce genre de film je ne peux mettre moins de 4 étoiles, le rapport à l'enfance dans les films me fascinera surtout quand il est mis en scène de cette façon.

Quvenzhané Wallis est lumineuse, brillante, tout en retenue (elle a déjà plein de prix un peu partout du haut de ses 9 ans), l'histoire est belle, soutenue par une musique qui fait bien son boulot (parce que définitivement elle sert bien le tout).
Par Edith972 le 2014-05-05 02:36:20 Editer
Edith972 Or
Très beau film qui fait réflechir au bonheur. Le bonheur est-il seulement une question d'argent? Ce film nous fait reviser toutes nos valeurs : la richesse financière, le confort, l'éducation, l'amitié ...
Aussi on a pu voir une autre éducation celui de l'enfant livré à lui-même et beaucoup plus mature que les enfants cocoonés de nos regions.
Très bon scenario et très bien interprétée par cette petite fille.