Lire la suite...
Activité récente
  • 29-06 ajouté par Elahbulle (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 7.8
Emotions 7.5
Suspense 7.1
Musique 7.2
Acteurs 7.7
Originalité 6.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 8 20 ans
Liste d'Or 26 20 ans
Liste d'argent 15 20 ans
Liste de bronze 15 22 ans
J'ai vu aussi 13 22 ans
Mes envies 6 20 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 3
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Forces spéciales

Date de sortie

France : 2 Novembre 2011

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : français

Budget : 10 000 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninie16 le 24-12-2013
Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Tiga-chan le 20-07-2014
"Vous avez aussi peur que moi ! En plus.. j'vous connais même pas..."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Iliade le 2017-02-03 18:26:09 Editer
J'ai trouvé le film convaicant, même si le scénario est peu original, façon "Il faut sauver le soldat Ryan". Les paysages sont très beaux, tout dans la sobriété, le contraste et l'aspect désertique. Il n'y a en effet pas beaucoup d'émotions
Spoiler(cliquez pour révéler)
je trouve la romance de fin peu utile et peut-être même abusive par rapport à la réalité du terrain. Je ne connais pas le réglement militaire mais je doute qu'un soldat en mission spéciale de sauvetage puisse s'octroyer le luxe de tomber amoureux de la personne à sauver, mais au fond, ils sont seuls, désespérés, tout peut arriver!

Le scénario tient la route même si il surprend parfois
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais que les montagnes sont le terrain de jeu des talibans mais de là à pouvoir commencer une course poursuite effrénée et dépassé les soldats pour les attendres de l'autre côté de la chaine montagneuse sans une once de fatigue ou d'épuisement, c'est peut- être aller vite en besogne, non?

Dernier aspect que j'aimerais soulevé c'est l'angle de vue du film. Tout repose sur l'action des forces spéciales mais on ne tombe pas dans le traditionnel héroïsme, ce que j'apprécie beaucoup.
Spoiler(cliquez pour révéler)
bon évidemment les deux soldats les plus importants survivent c'était très prévisible!
Quelles que soient les critiques, un bon point quand même pour les acteurs!
Par CoeurGrenadine le 2017-01-09 18:53:04 Editer
J'ai personnellement adoré.
Ce film met à l'honneur les militaires, qui sont mis en scènes avec une grande justesse.
Le gros point fort de ce film à mon sens, c'est que l'univers dans lequel se déroule l'intrigue reste très proche de la réalité.
En plus de cela, il me semble que le film met aussi à l'honneur la profession de journaliste.
Dans les deux cas, ce sont eux que l'on oubli souvent, eux qui sont "dans l'ombre".

Les acteurs sont excellents, l'histoire divertissante, les décors sont de magnifiques paysage, des prises de vue à couper le souffle et le film est efficace!
Un conseil :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film fait son petit effet : ayez des mouchoirs près de vous ! ;)
Par Black32 le 2016-02-09 22:05:16 Editer
J'aime bien les films avec les forces spéciales, mais les films français j'ai du mal, ils sont meilleurs dans les comédies
Par sylvains7 le 2015-01-07 03:38:54 Editer
Un film décevant, des dialogues d'un autre temps, des rôles clichés ( le chef taiseux, le vétéran n'ayant plus rien à perdre, le dur au coeur tendre, le jeune prêt à mourir pour la bonne cause...). Tout sonne faux, tout est déjà vu. Un film de testostérone mais sans couilles, un Platoon castré .
Par Artheons le 2015-01-06 21:18:42 Editer
Film tout simplement "parfait", est le moins que je puisse dire. Aucune "erreur militaire" contrairement à certains films où plusieurs failles sautent aux yeux. Le suspense est puissant ainsi que le scénario. Le film montre les militaires sous leurs vrais natures ; Des hommes prêts à risquer leur vie pour le bien d'autrui. 10/10
Par Felli le 2014-11-11 10:38:36 Editer
Un film qui pour moi est juste magnifique et qui ne mérite pas les critiques qu'il a reçu.
Il est superbe, en premier lieu, par ses images qui sont juste sublimes mais aussi par ses acteurs qui jouent de manière convaincante des personnages aux quels on s'attache.
J'ai bien aimé aussi le fait que le film ne fasse pas comme les productions américaines où on a un patriotisme de fou, une histoire sentimentale complètement nulle et improbable ou à l'inverse, qu'il ne descende pas les militaires comme des hommes sans cœur. Là, les militaires sont présentés sous un beau jour, comme des hommes prêts à risquer leur vie... c'est très beau et très bien réalisé.
Par Tiga-chan le 2014-07-20 16:16:59 Editer
Enfin un film de guerre qui ne présente aucune erreur en matière d'armement ou de référence militaire, c'est un film très honnête et sans chichi pour faire plus épique. Je l'ai trouvé puissant et émouvant, bien mené et avec des acteurs plus que correct !
Par Caly le 2013-12-29 19:59:44 Editer
Forces spéciales ne méritait sans doute pas de se faire dilapidée ainsi par la critique spécialisée française (les étrangères étaient beaucoup plus clémentes) . Il s'agit d'un sympathique film d'action français qui parvient à faire oublier ses origines avec des acteurs plus que crédibles dont la sublime Diane Kruger, toujours aussi excellente. Ici, peu de chichi avec des sentiments qui passent un peu à la trappe pour privilégier l'action avec ces "Forces spéciales" qui, si elles mettent certes l'armée à l'honneur, on reste loin du patriotisme indigeste de bon nombre de grosses productions américaines. Je regrette juste la perde de rythme de la dernière partie du film même si cela est compensé par de beaux paysages.