Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.1
Scénario 8.1
Images 8.4
Emotions 8.7
Suspense 8
Musique 8.4
Acteurs 8.7
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 462 20 ans
Liste d'Or 554 20 ans
Liste d'argent 386 20 ans
Liste de bronze 269 20 ans
J'ai vu aussi 429 21 ans
Mes envies 287 19 ans
Je n'ai pas apprécié 31 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 163 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Pearl Harbor

Date de sortie

France : 6 Juin 2001

Apprécié pour

Studio

2001
Nationalité : Américain

Budget : 135 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par ninegar le 22-03-2015
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor.

La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par LittleDhampir le 01-06-2014
C’est le genre de mission où l’on reçoit des médailles. Mais ce sont nos familles qui les reçoivent.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-06-18 22:50:12 Editer
DrunkenSailor Or
Bon et bien pour une fois, je vais me trouver dans un camp auquel je ne suis pas habitué : Ceux qui ne regrette pas la trop grande place occupé par l'histoire d'amour.

Pourquoi, et bien déja parce que si l'histoire n'occupait pas une telle place, on ne verrait pas autant Kate Beckinsale, et je pense qu'on s'accorde tous à dire que ce serait une grosse perte !
Non pour être plus sérieux, bien que ce soit un triangle amoureux comme on en voit beaucoup, je le trouve vraiment très propre et émouvant. Que ce soit la romance entre Evelyn et Rafe, celle entre Evelyn et Danny, ou bien même l'amitié entre les deux prétendant, tout est très prenant, et on s'attache très vite au personnages, et leur histoire est touchante.

Et ce qui fait que cette histoire d'amour un peu niaise avouons le n'est pas absolument horrible a suivre, c'est qu'elle n'est pas la seule composante du film !
En effet, les trois heures de film sont partagés entre la romance et le récit historique d'un événement horrible et marquant de l'histoire.
Et là également, c'est très réussi, que ce soit au niveau de la tension avant l'attaque, ou des scènes d'action durant celle-ci (Un condensé d'action parmi les plus réussi que j'ai pu voir )
Le seul domaine qui aurait pu je trouve être plus réussi, c'est la transcription de l'horreur vécu durant l'attaque. On sent que Bay essaye de créer ça un minimum, je pense par exemple aux soldats qui sont bloqué dans le bateau et dont seul les mains depasse pendant que leurs corps sont petit a petit immergé dans l'eau. Mais sérieusement ça ne prend pas, le tout est beaucoup trop propre !

Au final, le film conviendra plus aux amateurs de romance qu'a ceux de film de guerre, qui trouverons que le triangle amoureux nuit au rythme du film.
Mais Pearl Harbor réussi en un seul film a allié une love story poussé et interessante, avec un film de guerre fidèle et riche en action.

PS : Par contre, c'est trop, beaucoup trop patriotique.. Mais rien qu'au titre du film on savait qu'il fallait s'y attendre !
Par pwachevski le 2014-02-08 09:19:06 Editer
C'est sûrement pas un mauvais film : les acteurs sont globalement bons, les effets spéciaux notamment dans les scènes de bombardement sont bien fichus, l'histoire tient la route... Je serais même tenté de saluer la réalisation, pourtant Michael Bay est pas franchement un réalisateur que je porte dans mon cœur.

Mais je trouve un peu ridicule, d'avoir ajouté un triangle amoureux, qui occupe tant de place dans le scénario, à un tel fait historique qui se suffit à lui même.
Attention, je ne suis pas en train de reproché à ce film, annoncé comme un film historique et une romance, d'être un film historique et une romance. ça serait ridicule comme argument. Je veux juste dire que, pour moi, la part accordé à la romance est trop grande par rapport au reste, parce que c'est ce qu'il y a de moins intéressant dans ce film (enfin à mon sens)

Ça fait un peu "film de guerre pour les gens qui n'aime pas les films de guerre". Problème : si on aime ce genre, on reste sur sa faim. Et c'est mon cas. Il n'y a que deux choses qui m'ont vraiment intéressé : l'attaque du port en elle-même et la partie où ils partent bombarder le Japon.

Les derniers commentaires ajoutés

Par melywen le 2018-09-14 20:56:46 Editer
melywen Or
Superbe film mêlant plusieurs genre,qui nous plonge dans l'histoire avec un aperçu personnel du réalisateur sur Pearl Harbor. La romance y trouve sa place et les personnages sont justes sublimes.L"effet visuel est bien orchestré pour nous donner la sensation d'immersion dans l'histoire.
Par Stanimal le 2018-08-20 16:52:45 Editer
Ce film est juste le plus beau film que je n'ai jamais vu. J'ai du le voir au minimum 50 fois et même si je connais tout par cœur je ne m'en lasse jamais. Les images sont splendides !
J'ai vu un documentaire sur le tournage de ce film et
Spoiler(cliquez pour révéler)
toutes les explosions de bateaux sont juste du vrai feu, Michael Bay voulais que se soit le plus réel possible et je trouve que c'est réussi.
Certes tout le monde sait que l'histoire de Pearl Harbor est une histoire vrai mais il faut savoir que le réalisateur a interviewé les survivants de l'armée et ils c'est inspiré de ça.
Sinon, que dire de plus...
Spoiler(cliquez pour révéler)
je fais que pleurer à la fin même si je le connais sur le bout des doigts... je suis une fragile, ne me jugé pas avant de l'avoir vu ;)

Bref film à voir absolument !
Par Alice0508 le 2018-01-08 21:31:35 Editer
Alice0508 Or
Magnifique. Le film est magnifique sur un événement tragique.
Par Elowenn le 2017-12-21 23:06:36 Editer
Elowenn Or
Un bon film. Des images magnifiques, des acteurs justes et si l'histoire d'amour est très présente, elle ne gâche pas le plaisir.
Par jeanne_delafrance le 2017-08-20 13:34:12 Editer
Un film que j'ai vu en cour d'histoi et qui ma dessu par le fais que l'on avait un intero noté dessuapré son vissionage
Par laureen29 le 2017-06-20 00:06:45 Editer
Un bon film basé sur un fait historique où est ajouté un triangle amoureux...
Film à regarder impérativement !!!
Par Nanou150286 le 2017-02-26 23:41:04 Editer
Interessant de voir un événement historique de cette ampleur à travers les yeux de 3 personnages liés par l'amour et l'amitié
Le casting est brillant on s'attache aux 2 hommes au point de ne pas savoir pour "lequel on est" ! Belle histoire belles images
A VOIR
Par alexiabutler le 2016-12-29 00:38:55 Editer
Un film qu'il faut avoir vu ! Je déteste qu'on me dicte quels films voir et quels films non, et je ne dois pas être la seule, mais là... c'est un film de guerre, un film d'amour, un film historique, un film très romancé mais qui se base sur une histoire vraie, un événement tragique de la Seconde Guerre mondiale que personne ne doit ignorer. Alors oui, regardez-le !
Par MGT_ le 2016-08-29 20:02:17 Editer
Une romance dans un film de guerre. Ou une guerre dans un film romantique. Je ne sais pas qui l'emporte plus sur la guerre ou la romance tant les deux sont réparties équitablement dans ce film. Un film très émouvant. Une musique envoutante. Des personnages attachants. Je ne me lasserai jamais de revoir la scène d'attaque de Pearl Harbor et la riposte des deux amis.
Par datsmaxirons_ le 2016-08-02 19:09:38 Editer
datsmaxirons_ Or
Si nous ne devions parler que de la bande son, je vous dirais que c'est un chef d'oeuvre. Encore une fois, le travail de Hans Zimmer est absolument magnifique, les musiques sont toutes plus belles que les autres.
Seulement, un film ne se résume pas seulement à sa bande son - et c'est bien dommage quelques fois.
Le scénario en lui même est bon :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le triangle amoureux, c'est un cliché vu et revu au cinéma, mais pourquoi pas, si on trouve une pointe d'originalité ?
Peut-être que l'accent a été un peu trop mit sur l'histoire d'amour qui occupe les trois quart de ce film, histoire d'amour qui est en plus, niaise à souhait. De ce fait, nous sommes partagés entre amour et guerre, sans trop savoir sur quel pied danser.
Selon mon avis, le film est légèrement long à décoller - oui, le jeu de mot était gratuit.
On nous sert le bon Américain patriote jusqu'au bout, qui veut défendre son pays, sa nation contre ces "putains de jap", oui, pourquoi pas.
Ca explose dans tous les sens, on nous sert de l'amour, de l'amitié, du patriotisme.
Mais niveau sentiment, c'est tout de même quelque chose et rien que parce que ce film m'a réellement fait éprouver quelque chose (et ce n'était pas de l'ennui) et bien, je l'aime.