Lire la suite...
Activité récente
  • 14-06 ajouté par IntrovertedCat (Ma PAV(pile à voir))
  • 28-05 ajouté par touta363 (Mes envies)
  • 20-05 ajouté par mumei (Mes envies)
  • 14-05 ajouté par k_yuyan (Mes envies)
  • 06-05 ajouté par hannahnass (Mes envies)
  • 02-05 ajouté par Aimer (Mes envies)
  • 14-04 ajouté par Ilonablc (Mes envies)
  • 09-04 ajouté par Feyo (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 7.9
Images 7.6
Emotions 8
Suspense 7.6
Musique 7.4
Acteurs 7.4
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 9 20 ans
Liste d'Or 10 22 ans
Liste d'argent 3
Liste de bronze 2
J'ai vu aussi 4
Mes envies 48 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 7 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Library Wars - Les Ailes de la Révolution

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Titres alternatifs

Japonais : Toshokan Sensou - Kakumei no Tsubasa

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par -Lizou- le 23-12-2013
Dans un Japon futuriste où la censure fait rage sur les livres au travers du Comité d'amélioration des Médias, et où les bibliothèques sont désormais munies de corps armés pour se défendre de celui-ci, un célèbre romancier, Touma Kurato, est critiqué car de nombreux actes de terrorisme ayant secoué le pays sont basés sur ses romans.
Un appel est alors fait à une faction du corps des bibliothèques, le Groupe d'Intervention des Bibliothèques (GIB), auquel appartient Kasahara Iku, qui a alors pour objectif de protéger l'auteur menacé.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Raphaellakay le 26-05-2015
(Kasahara s'intéresse à un livre de l'écrivain)

Dojo : "ça revient à donner du caviar à un singe !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par StElia le 2017-01-26 12:54:40 Editer
Un film intéressant qui poursuit très bien l'animé. C'est bourré d'humour alors même que la situation parait désespérée. La romance est suffisamment légère pour ne pas gêner l'action. J'adore les personnages qui sont incroyablement vivants alors même qu'ils ne sont pas exploités, on ignore tout de leur passé mais ils ont une telle présence qu'on se laisse emporter avec eux dans leur lutte pour la liberté de lire et d'écrire.
Par Raphaellakay le 2015-05-26 19:42:01 Editer
Je m'excuse d'avance si ma critique pour ce film n'est pas objective. Je viens de le terminer et j'ai encore un sourire énorme sur le visage.

Je suis devenue fan de cette série en quelques jours à peine (d'abord avec le film, puis j'ai enchaîné avec l'anime) et je me suis dit "en attendant le second film, je vais voir le film anime !" Bien m'en a pris parce que j'ai passé un super moment, à m'exclamer toute seule devant mon écran.

Il y a vraiment pleins de points positifs donc je vais commencer par les points négatifs (quelle logique haha) Le film pourrait rebuter ceux qui ne sont pas intéresser par l'intrigue amoureuse. Et certains pourraient regretter qu'avec un cadre aussi intéressant (la censure, l'opposition des deux groupes), on ne se centre pas assez sur les intrigues politiques.

Ce à quoi j'opposerai comme argument principal que c'est le film idéal pour réunir un large public devant l'écran : il y a de la réflexion, un bon développement des personnages (donc oui, c'est beaucoup mieux de voir la saison 1 de l'anime d'abord), des éléments comiques et romantiques... et les images sont juste splendides. La bande-son aussi est en parfaite adéquation avec le film.

Avec autant d'éléments variés si bien équilibrés, pour moi ça ne fait aucun doute qu'on est sur un film de qualité. Ceux qui s'ennuieront avec les passages romantiques auront droit juste après à des scènes d'actions entrainantes et inversement ceux qui ne sont pas trop dans l'action apprécieront les moments calmes de l'anime.

J'ai dit plus haut que les images étaient splendides, ça surpasse Eve No Jikan (là c'est un gros compliment). Non seulement le travail avec les lumières permet de mettre en valeur les émotions, mais même les éléments du décor sont hyper soignés (je me suis extasiée sur le rendu du siège de voiture pour vous dire - on aurait vraiment dit du cuir, limite j'avais envie de tendre la main pour toucher)

Les scènes d'actions avec des voitures sont aussi bluffantes, l'animation rend très bien. Il y a aussi beaucoup de plan fixe sur des objets (comme des origamis). Les décors sont un régal, contrairement à d'autre anime ça ne fait pas vide, on voit bien la ville.

J'arrête là mon commentaire qui est déjà bien trop long mais j'espère avoir réussi à transmettre mon enthousiasme. Foncez voir ce film (après l'anime !) !
Par Laure17 le 2014-03-03 17:58:46 Editer
J'ai (on a) attendu et enfin voilà, on connais la fin avant que le roman soit sortie en français. J'ai franchement pas été déçue, loin de là! Beau graphisme et les personnages restent fidèle à eux-mêmes. Un superbe fin tout simplement.
Par Lipette le 2014-01-12 21:10:22 Editer
Fan de l'animé, j'ai regardé le film avec une grande joie; et je n'ai pas été déçue ! Un vrai régal !
Par Lelly le 2014-01-05 22:01:11 Editer
Une fin de l'anime digne de ce nom et pleine d'action !! J'ai trouvé que l'action était encore plus présente dans ce film, on ne le lâche plus des yeux tellement on se laisse entraîner avec l'héroïne. A la fin, on en ressort heureux et abasourdi que ce soit déjà fini, on en voudrait toujours plus ! En tout cas ce film clôt à merveille la série animé. Mais évidemment, mieux vaut avoir avoir vu les animes pour bien comprendre tout les détails !