Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-02-28 23:25:41 Editer
pwachevski Or
Comme tous les autres film du Studio Ghibli, ce film allie parfaitement beauté visuelle, histoire intelligente, poésie et émotion.
Je trouve néanmoins que ce film se distingue des autres du studio car il me semble plus adolescent/adulte, de par l'age des protagonistes, de par la justesse de son histoire d'amitié et d'amour et de par la gravité de certains sujets (par exemple le père disparu pendant une guerre)
Par luciole241998 le 2014-02-28 17:22:15 Editer
J'en viens au point ou je connais les répliques de la version originale par coeur >.< C'est un bijou de poésie, d'amitié et d'amour que nous livre Goro Miyazaki ici.
Le quartier latin est un décor extraordinaire, les personnages loufoques sont les plus appréciables. J'aime beaucoup l'étrange dans tout ce qui touche l'animé japonais (cf. Chateau Ambulant) mais la colline aux coquelicots m'a touché par son histoire et sa "simplicité".
Par minir le 2015-07-11 11:58:12 Editer
minir Or
Franchement j'avais un doute concernant ce film mais quand je l'ai vu je me suis dis que la relève serait bien assuré après le départ de Miyazaki par son film. Ce film est tout simplement magnifique, à voir si vous êtes fan du studio Ghibli.
Par StElia le 2015-06-03 13:15:33 Editer
Un film d'animation fantastique, bien loin supérieur au premier de Goro Miyazaki (cf. Les Contes de Terremer). Dans celui-ci, pas de magie ni de sorciers maléfiques, uniquement des jeunes avides de vivre. Le quartier latin en est la pure représentation. C'est un endroit fantastique, magnifique, enchanteur, un lieu où chacun peut s'exprimer librement, par la radio, le journal, les mathématiques ou même, et c'est le plus drôle, la philosophie.
Pour moi, c'est dans ce film que Goro Miyazaki développe son talent. Il nous livre un film réaliste et touchant sur une jeunesse qui se cherche et qui apprend à se battre pacifiquement pour ce qu'elle aime, qu'il s'agisse d'un lieu ou d'un amour sincère. L'auberge et le quartier latin sont particulièrement bien réalisés, les décors marins quant à eux sont un peu revus mais restent beaux tout de même. Enfin les personnages, tout en conservant la beauté des dessins Ghibli, s'éloignent un tout petit peu du genre habituel puisqu'il s'agit ici d'adolescents et non pas d'enfants. Ces personnages, je les ai trouvé drôles, forts et admirables, loin des clichés.
Ce film d'animation est pour moi une réussite. C'est de la poésie visuelle.
Par Rayathea le 2014-04-20 20:23:53 Editer
C'est vrai que Goro n'est pas son père, et que l'histoire change mais il faut savoir se renouveler.
Pour les passionés d'histoire du Japon on retrouve vraiment la période des années 60, avec les bâtiments, les tenues, ou les événements, comme les J.O de Tokyo en 64. La musique, les images et les couleurs sont vraiment de toutes beauté. L'histoire, malgré son caractère sentimental est très bien menée. C'est une histoire de la vie, la réalité de la vie d'après-guerre. Un très bon film des studios Ghibli.
Par Yuuki309 le 2014-05-01 17:26:44 Editer
J'adore ce film d'animation, il nous berce dans la culture japonaise.
Plein de poésie, c'est un très beau film avec des graphismes superbes digne de Miyazaki.
J'aime beaucoup le contexte historique qui est très intéressant, et ce film aborde à merveille des sujets complexe et sérieux.
Par Mandragore le 2014-01-14 23:43:30 Editer
Ce film est vraiment merveilleux. Par contre, il faut se plonger un peu dans la culture japonaise pour mieux comprendre toute sa poésie.
J'aime ce film parce qu’il est simple, réaliste et qu'il nous montre ce qu'il y a de beau dans la vie. Cette histoire d'amour est magnifique. La fin pourra en frustrer plus d'un, mais cette une fin fidèle à son auteur. Tous les personnages apportent quelque chose à l'histoire. J'aime aussi les souvenirs qu'à la fille de son père : très émouvant.
Il est vrai que l'auteur change de style en écrivant ce scripte. En effet, il n'y a plus le côté fantastique, mais il n'en reste pas moins l'un des meilleurs. Je le conseille vivement. Personnellement, à chaque fois que je le revois, je découvre de nouvelle chose et il m'émeut toujours autant.
Par Raphaellakay le 2015-04-20 17:22:21 Editer
Parfait combo : histoire, musique, personnages, décor, époque.

Ou comment faire ressentir la nostalgie d'une époque que je n'ai jamais connue (qui plus est dans un pays où je ne suis jamais allée !)

Goro Miyazaki a bien rattrapé son drôle de travail effectué sur Les contes de Terremer. La colline aux coquelicots est un chef-d'oeuvre à côté.
Par Sheldie le 2014-12-29 22:57:15 Editer
J’aime bien ce genre de films parce que tous les protagonistes sont adorables, ce sont des êtres parfaits avec lesquels on a forcément envie d’être ami.
Non en fait on aimerait que tout le monde soit tel qu’ils sont, il n’y aurait alors plus de guerre, ni de méchanceté, que de l’amour, de l’amitié et des gens bienheureux. Dans ce genre d’histoire, y’a pas de méchant, ça raconte juste la vie des gens.
C’est mignon et adorable, alors des fois ça fait du bien de regarder des films comme ça...
Par sylvains7 le 2015-05-29 14:42:03 Editer
Encore une fois, on tombe sous le charme de l'animation japonaise. La finesse de l'animation, la beauté du dessin, l'intelligence du scénario, tout y est. Peut-etre un manque de rythme se fait ressentir mais qui ne gâche que légèrement la magie des images.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés