Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La maison du diable



Description ajoutée par Kamije 2013-12-24T19:32:03+01:00

Synopsis

Le Dr Markway qui effectue des recherches dans le domaine de la parapsychologie tente une expérience de perception extrasensorielle avec un groupe de personnes réunies dans un vieux manoir réputé hanté. Dès le départ, des bruits insolites terrorisent les habitants de la demeure...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 46 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2014-02-26T09:45:45+01:00

Mme Dudley : Je laisse le dîner sur la desserte de la salle à manger à 6h et je débarrasse le matin. Je prépare le petit-déjeuner à 9h. Je ne sers pas à table, moi. Je m'en vais quand j'ai mis le dîner sur la desserte et quand il commence à faire noir. Je pars toujours avant que la nuit tombe.

Eleonor : Et votre mari ?

Mme Dudley : Nous habitons en ville à des kilomètres.

Eleonor : Oui.

Mme Dudley : Il n'y a donc personne si vous avez besoin de secours.

Eleonor : Oh oui, c'est évident.

Mme Dudley : On ne vous entendrait pas... dans la nuit.

Eleonor : Vous avez une idée, du genre où le docteur...

Mme Dudley : Personne ne vous entendrait. Les plus proches voisins sont en ville. Jamais personne n'approchera du Castel.

Eleonor : Je sais.

Mme Dudley : Dans la nuit... dans le noir...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Amok 2018-12-25T19:57:33+01:00
Argent

Ce film m'a terrorisé étant enfant. Je l'ai revu depuis, avec mes yeux d'adulte endurci face aux films d'angoisse et si la sensation de peur n'est pas la même, j'ai quand même beaucoup aimé. Si le film a forcément un peu mal vieilli, il gare tout le charme des films de l'époque, et les fans de cinéma se régaleront. Amateurs de films d'horreur, passez votre chemin. Amateurs de cinéma, jetez un œil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Octave2Methylene 2015-05-30T13:13:59+02:00
Argent

Tourné en 1963, "The Haunting" servira de matrice à tout les films de maison hantée qui suivront (d'Amityville au Projet Blair Witch). On peut dire que Wise parvient à cristalliser ici tout les élément du genre, avec son efficacité coutumière, faisant monter la terreur par pallier successifs, sans déroger à une relative sobriété. S'il joue des bruits d'ambiance, des perspectives, et des déformations, jamais on ne verra de spectre. Le cinquième protagoniste de l'histoire sera donc bien la maison elle-même, et tout le film se déroule dans un huis-clos étouffant dont on ne sortira que dans l'épouvantement final. On est peu à peu entrainé dans un cauchemar éveillé où tout devient possible, à l'image de cette déclaration d'Eleanor qui répond au Docteur essayant de la rassurer: "Mais ne seriez-vous pas vous-même issu de mon imagination?". On peut ainsi finalement voir ce récit comme le portrait d'une femme perdant progressivement tout points d'accroche avec la réalité. Cette double lecture possible fait tout l'intérêt du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cinematographobia 2015-04-30T00:02:23+02:00
Bronze

Sympathique métrage angoissant qui aborde le paranormal de manière très mystérieuse et appréciable. Le seul réel point noir que je pourrais mettre en valeur sur ce commentaire serait que l'actrice principale m'a parut énormément insoutenable à tel point que je désirais sa mort à chaque moment où la peur montre le bout de son nez...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2014-04-06T04:55:13+02:00
Vu aussi

"La maison du diable" est réputé pour être l'un des films les plus effrayant de l'histoire du cinéma. Un décor fabuleux, des bruits de pas, des pleurs, des portes qui s'ouvrent...tout est réglé pour créer une ambiance terrifiante.Même si certaines scènes restent encore efficaces aujourd'hui, la narration n'est plus au goût du jour (trop de bla-bla, voix off trop présente...). Il reste tout de même une référence en la matière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guillaume 2014-03-30T22:12:26+02:00
Or

Je suis tombé dessus par hasard.

" Un film en noir et blanc très peu pour moi" j'allais zapper lorsque...

Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé, je ne pensais pas pouvoir autant apprécier ce film, j'ai été littéralement embarqué par l'ambiance. Même si on ne vois rien, aucun fantôme, aucune goutte de sang ce film reste effrayant. Une simple porte qui claque (par le talent du réalisateur) réussi a nous faire peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cril87 2013-12-28T13:00:30+01:00
Vu aussi

J'ai été un peu déçu car il ne fait pas beaucoup peur mais il ait quand même bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morrigan 2013-12-25T17:19:23+01:00
Or

Ce film est vraiment intéressant, contrairement au remake Hantise (http://cinenode.com/film/5555/hantise), on ne sait pas réellement si c'est Eleanor qui psychote ou la réalité.

Afficher en entier

Activité récente

Finn l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-02-16T16:28:10+01:00
Co18 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-04T17:30:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 46
Commentaires 7
répliques 1
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode