Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 7.3
Images 8.2
Emotions 7.5
Suspense 8.2
Musique 6.7
Acteurs 7.5
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La maison du diable

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Kamije le 24-12-2013
Le Dr Markway qui effectue des recherches dans le domaine de la parapsychologie tente une expérience de perception extrasensorielle avec un groupe de personnes réunies dans un vieux manoir réputé hanté. Dès le départ, des bruits insolites terrorisent les habitants de la demeure...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par morrigan le 26-02-2014
Mme Dudley : Je laisse le dîner sur la desserte de la salle à manger à 6h et je débarrasse le matin. Je prépare le petit-déjeuner à 9h. Je ne sers pas à table, moi. Je m'en vais quand j'ai mis le dîner sur la desserte et quand il commence à faire noir. Je pars toujours avant que la nuit tombe.
Eleonor : Et votre mari ?
Mme Dudley : Nous habitons en ville à des kilomètres.
Eleonor : Oui.
Mme Dudley : Il n'y a donc personne si vous avez besoin de secours.
Eleonor : Oh oui, c'est évident.
Mme Dudley : On ne vous entendrait pas... dans la nuit.
Eleonor : Vous avez une idée, du genre où le docteur...
Mme Dudley : Personne ne vous entendrait. Les plus proches voisins sont en ville. Jamais personne n'approchera du Castel.
Eleonor : Je sais.
Mme Dudley : Dans la nuit... dans le noir...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Octave2Methylene le 2015-05-30 13:13:59 Editer
Tourné en 1963, "The Haunting" servira de matrice à tout les films de maison hantée qui suivront (d'Amityville au Projet Blair Witch). On peut dire que Wise parvient à cristalliser ici tout les élément du genre, avec son efficacité coutumière, faisant monter la terreur par pallier successifs, sans déroger à une relative sobriété. S'il joue des bruits d'ambiance, des perspectives, et des déformations, jamais on ne verra de spectre. Le cinquième protagoniste de l'histoire sera donc bien la maison elle-même, et tout le film se déroule dans un huis-clos étouffant dont on ne sortira que dans l'épouvantement final. On est peu à peu entrainé dans un cauchemar éveillé où tout devient possible, à l'image de cette déclaration d'Eleanor qui répond au Docteur essayant de la rassurer: "Mais ne seriez-vous pas vous-même issu de mon imagination?". On peut ainsi finalement voir ce récit comme le portrait d'une femme perdant progressivement tout points d'accroche avec la réalité. Cette double lecture possible fait tout l'intérêt du film.
Par Cinematographobia le 2015-04-30 00:02:23 Editer
Sympathique métrage angoissant qui aborde le paranormal de manière très mystérieuse et appréciable. Le seul réel point noir que je pourrais mettre en valeur sur ce commentaire serait que l'actrice principale m'a parut énormément insoutenable à tel point que je désirais sa mort à chaque moment où la peur montre le bout de son nez...
Par sylvains7 le 2014-04-06 04:55:13 Editer
"La maison du diable" est réputé pour être l'un des films les plus effrayant de l'histoire du cinéma. Un décor fabuleux, des bruits de pas, des pleurs, des portes qui s'ouvrent...tout est réglé pour créer une ambiance terrifiante.Même si certaines scènes restent encore efficaces aujourd'hui, la narration n'est plus au goût du jour (trop de bla-bla, voix off trop présente...). Il reste tout de même une référence en la matière.
Par Guillaume le 2014-03-30 22:12:26 Editer
Guillaume Or
Je suis tombé dessus par hasard.
" Un film en noir et blanc très peu pour moi" j'allais zapper lorsque...
Je ne sais pas exactement ce qui c'est passé, je ne pensais pas pouvoir autant apprécier ce film, j'ai été littéralement embarqué par l'ambiance. Même si on ne vois rien, aucun fantôme, aucune goutte de sang ce film reste effrayant. Une simple porte qui claque (par le talent du réalisateur) réussi a nous faire peur.
Par Cril87 le 2013-12-28 13:00:30 Editer
J'ai été un peu déçu car il ne fait pas beaucoup peur mais il ait quand même bien.
Par morrigan le 2013-12-25 17:19:23 Editer
morrigan Or
Ce film est vraiment intéressant, contrairement au remake Hantise (http://cinenode.com/film/5555/hantise), on ne sait pas réellement si c'est Eleanor qui psychote ou la réalité.