Lire la suite...
Activité récente
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 08-11 ajouté par Cyrlight (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-11 ajouté par Merediths (Liste de bronze)
  • 30-10 ajouté par Cabelyst (Liste d'argent)
  • 28-10 ajouté par Loreiily (Liste d'argent)
  • 26-10 ajouté par Swala (Liste de diamant)
  • 22-10 ajouté par MoLan (Liste d'Or)
  • 20-10 ajouté par laureuh13 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.4
Images 8.1
Emotions 7.4
Suspense 7.1
Musique 8
Acteurs 7.6
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 132 18 ans
Liste d'Or 185 18 ans
Liste d'argent 141 19 ans
Liste de bronze 128 18 ans
J'ai vu aussi 131 19 ans
Mes envies 126 18 ans
Je n'ai pas apprécié 19 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 47 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Contes de Terremer

Titres alternatifs

Japonais : ゲド戦記 – Gedo Senki

Date de sortie

France : 4 Avril 2007

Apprécié pour

Studio

1985
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Llu90 le 07-03-2015
L'histoire se déroule à Terremer, un monde imaginaire peuplé d'êtres humains et de dragons.
Le prince Arren, un adolescent en quête d'identité, fuit son château et erre dans la campagne après avoir tué son père. Il rencontrera Épervier, Teru ainsi qu'un terrible sorcier. Arren découvre comment dépasser ses peurs et s'affirmer.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Rowan le 07-06-2014
Refuser la mort, c'est refuser la vie!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2017-04-22 19:47:24 Editer
Un Ghibli assez sombre, qui change assez de ce à quoi on était habitué. Un peu trop sans doute, c'est pour cela que je n'ai pas trouvé de thèmes forts comme ce fut le cas avant. L'histoire est intéressante mais la fin semble venir trop vite alors qu'on avait des minutes et des minutes de films qui ne servent pas l'histoire générale.
Les liens entre les personnages ne sont pas expliqués et si je n'avais pas eu, à l'époque, la volonté de lire l’œuvre d'Ursula Le Guin, je serais passé à côté d'un univers intéressant, en plus que de passer à côté de l'histoire du film.
Si le film en lui-même est pas mal, avec quelques moments très bon, j'ai trouvé que l'histoire était un peu mal écrite pour arriver à une œuvre comme ça aurait pu l'être.
Par LynnRenier le 2016-12-20 12:04:00 Editer
J'ai vraiment aimé celui ci, plus sombre que les autres c'est vrai (à déconseiller aux plus jeunes et âmes sensibles). Mais j'ai accroché tout de suite à l'histoire, aux personnages, à la magie qui s'en dégage. Certes il ne reprend pas tout à fait les romans. Mais il est superbe malgré ce. Un excellent souvenir m'en reste. Et je ne manque pas de le regarder à nouveau lorsque l'occasion se présente.
Par diplodocus le 2016-09-29 07:59:42 Editer
Effectivement un animé assez sombre (je le déconseille aux jeunes enfants...) et quelques points assez flous qui auraient mérité d'être un peu plus travaillés...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense ici, entre autre, à Arren qui a tué son père : il ne semble pas être recherché par la police du royaume, et quand il décide à la fin de rentrer pour expier sa faute, ça ne semble pas le stresser plus que ça...
Mais dans l'ensemble un très beau animé, les images sont très belles, et la musique nous plonge dans cet univers fantastique... Au final on ne voit pas le temps passer et on passe un bon moment.
Par Kyriaan le 2015-07-19 17:00:46 Editer
Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres.

J'ai bien aimé ce film. Certes, certains éléments de l'intrigue ne sont pas très clair
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment la fin avec l'histoire de l'immortalité qui débarque comme ça sans contexte...)
et certains passages sont un peu longs. Mais sinon j'ai trouvé ce film agréable à regarder surtout que les musiques et les dessins sont bons. L'histoire se tient plutôt bien et les personnages sont attachants. De plus il y a certains passages captivants et plein de magie
Spoiler(cliquez pour révéler)
(je pense au moment où Teru apprend à Arren qu'elle connait son vrai nom et qu'à son tour elle lui dit le sien)
qui nous font rêver. J'ai aussi beaucoup aimé le message délivré par l'histoire (qui porte sur la valeur de la vie) et surtout la façon dont il est délivré. J'ai trouvé qu'il apportait de la profondeur à ce film.
Il y a quelques maladresses et imperfections, c'est loin d'être aussi bon que "La colline aux coquelicots" qui est beaucoup plus abouti mais ça se tient alors pourquoi pas?

En bref, "Les contes de Terremer" est pour moi un film sans prétention. Il est agréable à regarder sans être exceptionnel mais il se regarde avec plaisir.
Par Raphaellakay le 2015-07-19 10:49:34 Editer
Ce film est loin d'être aussi abouti que "La colline aux coquelicots" - un peu plus de développement sur certains points de l'intrigue et sur les personnages auraient été les bienvenus - mais pour un premier essai, je trouve que Goro Miyazaki livre un travail très réfléchi sur le fond.

Je n'ai pas lu les livres donc je ne commenterai que le film. On sent bien que le fils à sa propre patte, car même s'il y a du fantastique dans le film, Goro Miyazaki n'en fait pas le même usage que son père. Ici l'histoire reste très terre à terre, on y mentionne la drogue, l'esclavage, la violence, mais sans métaphore. L'intrigue est donc plus sombre, d'ailleurs ça se voit aussi dans les dessins : je n'ai jamais vu un personnage dessiné par le studio Ghibli grimacer autant.

ça peut en décevoir certains qui s'attendent à la bonne humeur contagieuse ou aux aventures épiques façon Hayao Miyazaki, mais pour ma part, j'ai aimé que ce soit différent. Malgré les défauts, l'histoire reste émouvante et veut faire passer un message important : la valeur de la vie.

Un film à voir, c'est sûr, et je dois dire que j'attends avec impatience que Goro Miyazaki nous sorte un nouveau film.
Par minir le 2015-07-14 15:54:58 Editer
Des images magnifiques et des musiques poignantes. Un scénario émouvant et touchant.
Par carottedeschamps le 2015-05-27 16:11:17 Editer
carottedeschamps Or
Un très joli conte bien que un peu noir par moment ;)
Par Brodette le 2015-04-09 18:34:36 Editer
Ce doit être un des Studio Ghibli que j'ai le moins aimé... peut être pour le coté un peu trop sombre!Mais tout de même cela reste un Studio Ghibli et c'est vraiment bon! J'dis chapeau au gars qui font ça! Les dessins et le scénario sont tellement travaillés
Par FraiseOsucre le 2015-03-20 15:19:26 Editer
FraiseOsucre Or
De superbes scènes, qui nous font vivre un moment émouvant.
Par Echo-Engoulevent le 2014-12-23 16:08:59 Editer
J'ai lu les livres avant de regarder le film. Bon, il y a trois livres, un seul film, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit terriblement fidèle. Néanmoins, l'univers d'Ursula Le Guin a été très bien adapté et les personnages sont fidèles à l'idée que l'on se fait d'eux. Je crois cependant que beaucoup de choses doivent échapper au spectateur qui n'a pas lu les livres précédemment.