Lire la suite...
Activité récente
  • 05-01 ajouté par Iaera (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 6
Images 6
Emotions 6
Suspense 5
Musique 5
Acteurs 6
Originalité 4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Trafic humain

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par venusee le 24-12-2013
Ce film dénonce une dure réalité qui se passe à travers le monde celle de l’exploitation sexuelle chez les jeunes femmes et les jeunes enfants. Ce long métrage dénonce une association de puissant trafiquant américain qui commercialise les femmes et enfant dans plusieurs pays du monde. On raconte l’histoire de plusieurs jeunes femmes qui pensent devenir mannequins, mais leur rêve tourne au cauchemar. De plus, plusieurs enfant sont kidnappés ou entrainés dans ce monde sans leur propre gré. Suite à plusieurs disparitions et enlèvements, les enquêteurs se posent des questions, ce qui les amène à de macabres découvertes.

Ce long métrage est tiré d’histoire véridique protégée par la corruption et le pouvoir de certains. On montre aussi les réalités de ce type commerce et les tactiques utilisées pour que ces maniganceurs en arrivent à leur fin. Comme nous l’avons dit précédemment, on attire ces jeunes filles de plusieurs façons par exemple on leur promet un avenir prometteur dans le domaine de la mode, en faisant sa il attire le genre de fille belle, mince et innocente ce qui est le profil parfait d’une jeune victime utilisée à des fins de revente sexuelle. Les exemples tirer dans ce film pour représenter ce groupe de jeunes femmes ne reflètent pas le style de vie typique, tels que la misère. Ce sont des jeunes filles encadrer, peut-être même trop, elles ont un soutien moral et une vie familiale adéquate. Prenons l’exemple de Nadia, jeune fille ayant un père protecteur qui désire uniquement son bien, mais cette jeune fille se sent étouffé et décide de suivre sa passion, entrer dans le monde de la mode. Ou encore, Helena, mère d’une petite fille qui pense être tombé en amour, mais rapidement elle se rend compte que l’homme qu’elle croyait bon pour elle est totalement un monstre. Et pour finir, une petite enfant américaine de 12 ans qui se fait kidnapper au beau milieu d’une foule en Philippine. Ce film nous amène à travers le monde et nous décrit de manière très précise cette réalité choquante qui se trouve derrière ce réseau.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Rubi-Stam le 2014-05-26 19:32:01 Editer
Ce film dénonce bien le grave problème de trafic humain qui existe.. des femmes qui sont trompées par les apparences d'une grande organisation.. un bon film qui montre une horrible réalité !!